Problème sigmatel high definition audio codec

Résolu/Fermé
danidark Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 juin 2008 à 13:06
 Luggy - 30 mai 2015 à 02:52
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
mon probleme est le suivant : mon ordinateur n'émet aucun son depuis ce matin et je suis donc allé voir ce que sa pouvait être et j'ai vu que c'était sigmatel high definition audio codec qui ne pouvait pas démarer(code 10).J'ai éssayé tant bien que mal de le supprimé puis d'ouvrir l'assistant ajout de matériel mais lorsque le péripherique est détécté,l'installation se termine et sigmatel high deinition audio codec a toujours le même probleme et il y a une icone avec un point d'exclamation a coté et un message apparait dans la bare d'outil et me dit : un probleme est survenu pendant linstallation du materiel.Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement.Je ne sais pas quoi faire,
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

xp_kiler (ps3)
18 août 2009 à 09:32
ceux qui cherche le sigmatel audio high def codec,jai trouver le mien sur le site de dell.jai un dell xps M1330 drivers est fait que pour vista mais jai xp instaler alor jai pris le drivers pour le model dell xps M1210 qui a le drivers sigmatel pour windows xp et boom ca fonction.drivers sigmatel audio high def codec lien:http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=XPS_M1210&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
10
merci, grace à toi j'ai retrouvé le son perdu après mise à niveau vista sur un dell inspiron 1501. Le lien du driver est le suivant:http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WLH&catid=3&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=XPS_M1210&hidos=WLH&hidlang=fr&TabIndex=
0
Full Merci: j'ai du son grace a toi!!
0
bonjour j'ai le meme probleme que vous, sauf que pour ma part c'est sur un compacq portable que doit je faire ?
0
merci 1000 fois
0
lyonneltchass Messages postés 90 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
27 mars 2012 à 00:22
j'ai besoin d'aide. Je suis sur un Dell Latitude d530 mais le son ne sort pas faute de pilote. Lorsque j'installe celui fournit par le site dell, on me dit Mal installé! Je ne sais plus comment faire. SVP j'ai besoin d'aide. Merci d'avance
0
biaggi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
24 sept. 2008 à 00:14
bonjour,
moi aussi j'ai le mm probleme avec un dell inspiron 6400 avec une sigmatel hd malgré que son pilote est detecté par le système , j'arrive pas a résoudre ce problème
3
Meme probleme avec un DELL XPS 1330
a la bas il est en vista, je l'ai repassé en XP PRO pour retoruvé un OS qui va bien evidemment.
PB, ce pilote SIGMATEL apparemment n'existe que pour vista.
Catastrophique pour le monde informatique, intolérable...
Bref, si quelqu'un a la soluss, je suis preneur !!
Merci d'avance

Alban
2
change d'ordi
0
Linda-Peace
18 juin 2012 à 23:37
lelesh. Donne le fric --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklingspell
9 juil. 2008 à 12:35
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que DANIDARK avec un DELL Inspiron 1300 et Windows XP Pro mais c'est IDT High Definition audio Codec qui ne veut pas démarrer (code10)

A votre bon coeur et merci pour nous
1
Bonjour moi aussi j'ai rencontré le même problème et je ne sais pas quoi faire. Si vraiment il y a quelqu'un qui sait quoi faire par pitié qu'il se montre cette carte son va me rendre dingue à la fin. Le nom de ma carte Son est SigmaTel High Definition Audio CODEC Windows XP.
1
Bonjour moi aussi j'ai rencontré le même problème et je ne sais pas quoi faire. Si vraiment il y a quelqu'un qui sait quoi faire par pitié qu'il se montre cette carte son va me rendre dingue à la fin. Le nom de ma carte Son est SigmaTel High Definition Audio CODEC Windows XP.
0
edfi1478 > TRIKI
28 mai 2009 à 09:10
Bonjour. J'ai rencontré le même problème que vous. j'ai un pc dell dimension 3100. après avoir passé la journée d'hier sur internet à la recherche des solutions pour télécharger des drivers, et avoir installé certains sans succès, j'ai fini par laisser tomber. Ce matin j'ai trouvé comment régler ce problème : il faut aller ouvrir sur votre disque dur le dossier correspondant à la marque du pc (dell pour moi). vous y trouverez un répertoire drivers. ouvrez-le. un des dossiers contient le package windows installer; lancer le programme. une fenêtre maintenance s'ouvre. choisissez repair puis next pour lancer la réparation. bonne chance.
edfi1478
0
J'ai aussi le même problème. Il est arrivé depuis que j'ai installé le service pack 1 pour Vista.
1
Bonjour

j'ai eu le meme probleme ce soir meme...

La solution : restauration système :

https://www.luanagames.com/index.fr.html


Bonne soirée a tous
1
sparklingspell
24 oct. 2008 à 14:56
Merci COLIERI : vous êtes comme Dieu le Père pour moi maintenant mais il reste une difficulté : mon ordi ne veut pas aller avant la date du 8 août pour la restauration et je suis en rideau depuis bien avant cette date ....Comment faire ????

Merci

Jean
1
Bonsoir,

Je ne suis sur de rien et j'ai effectué une recherche (certe un peu rapide) sur ce nouveau problème...

Je dirais que (peut être) en effectuant une restauration a la date la plus ancienne vous retrouverez les points de sauvegarde précédents.

Je ne sais pas si cela peut marcher mais c'est à tester...
N'OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER VOS DOCUMENTS !!!(le 8 août ca fait loin)

Tenez moi au courant de l'évolution de la situation.

Bonne soirée. et bon courage
1
Re-Bonsoir,

En fait en réfléchissant un tout petit peu il n'y a aucune raison que ça marche...

En recherche de solution.
0
Autre possibilité à tester : utiliser SFC.exe

https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/43051/how-to-use-sfcexe-to-repair-system-files/

Jamais testé personnellement mais pourquoi pas...
1
J'ai le même problème sur mon Dell Précision M4300 (sous vista 32 bits).

Comme je n'arrivais pas à avoir le son depuis ma docking station je me suis dis que j'allais mettre les drivers de la carte son à jour.

J'ai donc téléchargé la dernière version des pilotes sur le site de dell même et les ai installé.

Depuis plus de son dutout, il détecte bien la carte, elle est présente dans le gestionnaire de périphérique, il me dit qu'elle fonctionne correctement, mais ca n'ets pas le cas.

Dans ma barre des tache j'ai une icine de haut parleur avec une croix rouge, les bouton de + - et mute du volume ne font absolument rien.

Dans la barre des taches lorsque je rentre dans "option mixeur" j'ai un message disant qu'il n'y a pas de périphérique.


J'ai désinstallé/supprimé les pilotes plusieurs fois et réinstallé ceux de mon CD de base (qui fonctionnaient très bien) et différentes versions trouvées sur le site de dell. Ja mais rien ne change je me retrouve tout le temps avec la même chose (décris ci dessus)


je commence à devenir fou :(

J'ai envyé un mail à Dell mais je n'ai toujours recu aucune réponse.
1
kerwinn266 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 09:35
bonjour
pour votre pb actuelment il ny a pas de driver pour xp il faut voir sur le site du constructeur moi jais fait toute les recherche possible mais en vain .
0
sparklingspell
26 oct. 2008 à 17:45
Bonjour Colieri : j'ai fait ce qu'ils disent mais il ne s'est rien passé du tout ...c'est à désespérer , enfin merci pour vos efforts et votre aide

Jean
0
Salut !

J'ai également eu le même problème après avoir formaté mon PC. Pour ceux qui ont un PC Dell je pense avoir trouvé la solution (enfin pour moi ça a fonctionné...)
Vous devez aller sur le site internet de Dell et télécharger le pilote audio correspondant à votre type d'ordinateur, vous installez et op ! Miracle il y a du SON !

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un ;)
0
Oui ça marche très bien en allant sur le site de DELL!!
0
omg pour le site de dell , enfin je veux le téléchargement donnez moi un lien
0
sparklingspell
19 août 2009 à 14:53
Bonjour à tous,

C'est Noël le 19 août !!!! Depuis 2 ans sans son, j'ai pu, grâce à certains de vous que je remercie, réparer mon Dell Inspiron 1300 avec Windows XP en chargeant le pilote Sigmatel Stac 92XX C-major HD sur le site Pilotes/audio/R171789.exe
Je suis nul en informatique et vous devriez donc y arriver

Je vais arroser ça . Merci encore à tous

Jean
0
Pour ma part, le problème est survenue suite à l'instalation de Fraps; le logiciel était sans doute endommagé...
J'ai désinstaller Fraps et réinstaller mes codecs audio (que j'avais heureusement conservés, ouf !) et le son remarche nickel...
Donc, oui le "code 10" c'est bien au niveau des codecs qu'il faut chercher ... C'est quand même étrange comme problème !
0
J'ai le meme probleme , avec un VAIO VGN FE31H et meme sur le site de VAIO impossible de trouver une mise a jour ... Quelqu'un peut - t'il maider ?
-1
il y a tous les drivers sur le site sony vaio dont les drivers de sigma tell et un pack dit "original driver pack" qui est à la date de 2006
0
Desert Legend
18 juin 2012 à 16:49
Just stating that I do not have a problem anymore, I had this problem and solved it. I am giving a SOLUTION to the problem so the people who come across this issue can find the answer much easier.
I was installing Windows XP Professional on a Dell Dimension E310 for a customer of mine. After the OS was installed, I started to install the drivers..chipset, network, video, audio..etc. After I was finished, the only thing that had a yellow ! at the end of it was "IDT High Definition Audio CODEC"
I tried looking up the CODEC and found it off CNET's web site. I downloaded it and installed it. It seemed like it was going to install and it went pretty far into the driver install then I got a

"Cannot Setup this Device. Code 10" error message.
I couldn't figure it out for the life of me. I tried looking up this code and NOBODY had a SOLUTION to the problem. After an hour with messing around with this, I went into the driver details and found the driver I was looking for.
ftp://ftp.dell.com/audio/R107035.EXE
Once I installed that, it worked. It came up as Sigmatel High Definition CODEC instead of IDT High Definition Auidio CODEC.
So since my problem is solved, I am making this post so if someone else is having the same problem, they can just download the driver above and it will solve their problem. Thanks!
0
Luggy > Desert Legend
30 mai 2015 à 02:52
Thanks you very much
0