Rechercher : dans
Par :

Stop 0x00004e pfn list corrupt

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 08:02:49 arcese, le 14 avr 2004 à 18:31:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
stop 0x00004e pfn list corrupt
voici le message d erreur mon pc plante avec ecran bleu.
j ai mis tous mes drivers a jours tester ma ram aucun souci.
ma config est un amd 2500+ ge force 4 ti 4200 512 ddr ja i un modem eci usb.
ce plantage survient de maniere aleatoire.
que faire??

Meilleures réponses pour « stop 0x00004e pfn list corrupt » dans :
[Windows XP] STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE VoirLors de l'arrêt du PC, un écran bleu apparaît, avec le message d'erreur suivant : STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE Cette erreur peut être causée par un pilote de périphérique, mais elle peut aussi être générée par un pilote de filtre d'un...
Décrypter une erreur STOP (0x0000...) VoirLors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...] Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site...

1

Shakadelavierge, le 14 avr 2004 à 18:39:47

Salut,

Donc, à priori ce n'est pas un problème de mémoire

Cela peut être dû à un programme résident ( anti-virus, firewalls, utilitaires disque )…

Si cela se passe pendant l'utilisation d'applications comme des jeux par exemple, testes ta carte graphique ou vérifie son système de refroidissement...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie

Répondre à Shakadelavierge

2

arcese, le 14 avr 2004 à 19:59:42

Merci de m avoir repondu.
j ai desnstalle mon antivirus pas de firewalls ni d utilitaire disque.
le pb c est que ca replante
quand j arrive sur le bureau windows me dit que c est un pilote de peripherique.
le truc c est qu ils st tous a jour.
j ai un doute sur mon modem eci usb le truc c est qu il n y a pas de nouveau pilotes pour l instant.
j ai deja fait un formatage du dur reinstalle xp tojours pareil.
l n y a apparemment pas de surchauffe.
bref je suis desempare
si t as une idee tiens moi au courant
merci

Répondre à arcese

3

foobar47, le 14 avr 2004 à 20:10:15

Salut,

moi je vote pour une barette défectueuse !

Combien de barettes as-tu !?

1 ou 2 !?

fait un test de mémoire avec 'memtest' !

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

4

foobar47, le 14 avr 2004 à 20:14:00

Et windows 2000 je suppose !?

Répondre à foobar47

5

arcese, le 14 avr 2004 à 20:15:03

Resalut.
j ai fait un test de ma barette memoire avec memtest ce matin et il m a detecte aucun pb.
j en ai une de 512 ddr pc 2700
j ai meme ouvert mon capot pour aerer plus.
ja i en plus un ventilo que j peux regler de l exyterieur dc ca semble pas etre du a une surchauffe.
cela est peut etre du a une incompatibilite logicielle
desepoir....................

Répondre à arcese

6

foobar47, le 14 avr 2004 à 20:26:58

T'as windows 2000 !?

Répondre à foobar47

7

arcese, le 14 avr 2004 à 20:35:58

J ai win xp.

Répondre à arcese

8

foobar47, le 14 avr 2004 à 21:33:07

Dommage !

bon, c'est peut-être du à un périphèrique mal configurer ou un mauvais pilote !

Répondre à foobar47

9

foobar47, le 14 avr 2004 à 21:36:33

Ce comportement se produit car un pilote ou un autre problème a endommagé les structures des pilotes Entrée/Sortie (E/S).

la pseudo solution, j'éspère :

Exécutezles outils de diagnostic matériel fournis par le fabricant de ton ordinateur... si t'en a un !!
Désactive tous les pilotes de filtre du système de fichiers, tels que les utilitaires de sauvegarde, les logiciels de détection de virus et les logiciels de pare-feu.
Consulte le site Web de Microsoft à l'adresse suivante pour vérifier que le matériel et les pilotes sont compatibles avec Windows XP :

http://www.microsoft.com/hcl/default.asp

Si tu reçois ce message d'erreur de manière aléatoire, ou lorsque tu tentes de démarrer un programme, vérifie la mémoire et fais un test de ta mémoire RAM (Random Access Memory ;-)) de ton ordi. Ce problème peut survenir si la mémoire RAM est endommagée.

et dis moi ce qu'il en est !

Répondre à foobar47

10

arcese, le 14 avr 2004 à 22:34:51

J ai suivi tout ce que tu ma dit.
j ai desactive tous les utilitaires tester ma ram pas de souci
ma carte mereest une msi k7n2g ilsr si ca peut te donner une idee.
j ai lu que ca pouvait etre du a une baisse de tension de la carte mere qu en pnses tu?
ce que j peux te dire c est que dans l observateur d evenelents il es ecrit que le eripherique device\hardisk\o n a pas pu etre acceder.
aussi le pilote de mon modem n est pas reconnu par xp j uis olige de forcer l installation le pb c estqu il n y en a pas de nouveau pour le modem eci usb.

Répondre à arcese

11

foobar47, le 15 avr 2004 à 00:22:35

ça peut donc venir de ton pilote USB...

en ce qui concerne la baisse de tension de l'alim... je ne sais pas !

:-(

Répondre à foobar47

12

nemot123, le 8 mar 2006 à 00:53:58

Bonjour !
j'ai le meme probleme depuis peu . mais je n'ai aucune idée de comment la reparer .
please help me !!!!

Ps: ecran bleu pfn_list_corrupt
PFN_LIST_CORRUPT STOP: 0x0000004E (0x00000099,0x00033B96,0x00000003,0x00000000)
Mes drivers de cm et de cg ne sont pas à jour car je doute sur lesquels prendre.
Mon bios n'est pas flashé car pas de lecteur disquette.

Répondre à nemot123

13

surfou, le 14 mai 2006 à 21:07:56

J ai eu cette erreur suite à un débranchement intempestif de disque dur externe

donc désactiver tous les périphériques externes...

Répondre à surfou

14

galedarko, le 20 mar 2007 à 09:11:50

Hello, moi j'ai eu des ecrans d'erreurs comme cela, ils étaient dus à des virus que ne m'avait pas dédecter AVAST, donc je te conseil vivement d'aller sur Secuser.Com dans outils gratuit, antivirus (ne pas oublier d'activer ActivX dans les otpions d'internet explorer)
Tu lances un scan et ca devrait te localiser les fichiers mais sans pouvoir les supprimer, moi j ai pu les virer manuellement.
J ai plus de pb en tous cas

bon courage !

Répondre à galedarko

15

Stromb, le 7 avr 2007 à 22:05:36

J'ai actuellement le même problème et suis quasi certain que le hardware n'est pas en cause (expérience et quelques premiers tests à l'appui).
Avast ainsi qu'un autre antivirus dont j'ai oublié le nom (et divers outils en ligne aussi) ont laissé passé un virus qui m'en a amené une dizaine d'autres. J'ai eu beau en éliminer tout un tas, malheureusement, il doit en rester un que je n'ai pas réussi à éradiquer.

Répondre à Stromb

16

Darko, le 3 jun 2007 à 10:07:31

J'ai actuellement le meme problème. Mais je pense que c'est dû à ma carte graphique. En effet elle est équipée d'un petit système de refroidissement (dissipateur + un petit ventilateur) mais ce dernier ne marche plus (le ventilateur ne tourne plus).
Cependant, il ne marche plus depuis un bon moment, et ce n'est que récemment que j'ai ce pb, donc je pense que ma carte graphique doit etre sur le point de mourir.

Je vais tout de meme explorer la piste du virus.

Si c'est bien la carte graphique qui est en cause, penser vous que je devrais investire dans un système de refroidissement pour carte graphique, ou dans une nouvelle carte graphique?

Carte graphique actuelle: Gforce 3

Répondre à Darko

17

Stromb, le 3 jun 2007 à 12:04:05

Si le ventilo de la carte est HS, ça va causer un problème si elle chauffe, donc si vous lancez des programmes type jeux gourmands en 3D etc... Tant qu'elle ne chauffe pas trop, cela ira surtout si le PC est bien ventilé, sinon, ça augmente les chances de pannes).
Si c'est vraiment une GeForce3 que vous avez, achetez une nouvelle carte, vous y gagnerez beaucoup, même avec une bas de gamme (on trouve d'occasion des très bonne carte graphique si besoin ...)

Sinon, pour le plantage en question, j'ai entièrement reformaté la machine et ait changé la RAM. Depuis cela fonctionne très bien (et la RAM en question que j'ai installé sur un autre PC pour voir, ne me pose aucun probléme pour le moment)

Répondre à Stromb

18

bruno007, le 23 aoû 2007 à 21:33:47

BOnjour tout le monde, je vien de monter mon pc aujourdui et désespoir j'arrive pas a installer windows, ou plutot pendan linstan, une erreur s'affiche, pfn list corrupt apparait!

jai recu deux autre message derrer auparavant : bad_pool_caller et un stop : c 000021A

Je my connais pas trop en écrans bleu, donc j'aimerai avoir de l'aide.

Mon pc :

Asus m2n delluxe
amd athlon 64xe 6000+
asus 8600gt
samsung 160 giga
systeme derefroidissement watercooling.

J'espere que vous pourrez m'aider,Merci!

Répondre à bruno007

19

reno732, le 18 mar 2008 à 08:02:49

J'ai le même problème quel utilitaire pour tester la RAM à part memtest86+ qui ne me détecte aucune erreur de RAM ...

L'erreur s'est produite lrosque je lançais 3D mark06 pour bench ...

Répondre à reno732
Collection CommentÇaMarche.net