Lorsque je vois autant d'âneries débitées, je me dois de réagir à mon tour...
Heureusement que ce n'est pas un topic pour dénigrer et rabaisser Avast, qu'est-ce que ce serait sinon...
Non mais sérieusement, arrêtez de vous prendre pour des cracks en citant autant de sotises. Les gens qui viennent ici se renseigner s'y connaissent peu en informatique, c'est la raison pour laquelle ils viennent ici s'informer. Et là, des cadors y vont de leurs couplets pour se la pêter. J'appelle ça de la mésinformation.
Antivir est très bien, je le confirme, mais quand quelqu'un demande un antivirus gratuit, on ne répond pas en donnant juste le lien d'un antivirus payant (car antivir premium est payant). La descence commence par comparer ce qui est comparable. Ensuite, quand quelqu'un demande plus de renseignements car il hésite entre 2 antivirus, on ne donne pas de fausses informations juste pour le plaisir de se la pêter. 24 heures pour faire une MAJ (et encore tu es gentil ??), ben chance de PC parce que tu as un gros problème. J'ai un PC avec Avast qui fait des MAJ toutes les 3 heures, et de manière quasiment transparente. Quant à aller sur des sites douteux juste pour frimer, c'est quoi le but ? Selon moi, il est plus sain de donner des réponses justes en fonction de l'utilisation qu'à quelqu'un de son PC, que lui faire changer l'utilisation de son PC pour lui faire changer ses façons de faire, et lui faire prendre plus de risques au quotidien tout ça pour promouvoir d'autres logiciels.
Alors arrêtez de vous prendre pour des je ne sais quoi qui ont tout vu tout connu, et mettez-vous à la place de ceux qui posent des questions pour leur répondre avec le plus d'objectivité possible, ce sera une manière bien plus saine de les renseigner.