Rechercher : dans
Par :

[Java] Class.java uses or overrides an API

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 00:05:04 khaoula.85, le 1 jun 2008 à 10:59:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Tout Le Monde,

Je voudrais créer une applet simplissime mais le compilo de NetBeans m'affiche ce message d'erreur :

NewClass.java uses or overrides a deprecated API.

Le bout de code que j'ai écrit est :

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class AppletFrame extends Applet {

Frame f;

public void init() {
      super.init();
      f = new Frame("titre");
      f.add(new Label("hello world"));
      f.show();
      f.setSize(300, 100);
   }
}

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bon dimanche.

Meilleures réponses pour « [Java] Class.java uses or overrides an API » dans :
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

arth, le 1 jun 2008 à 11:13:13

C'est la fonction .show() de frame qu'il annonce comme deprecated, mais normalement c'est juste un warning.

Sinon à la place fait un f.setVisible(true) ce qui revient au même.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

khaoula.85, le 1 jun 2008 à 11:17:58

Merci de ta réponse Arth.

Je suis novice en graphique et j'ai du mal à le digérer :S

Sous NetBeans, j'ai créé NewClass.java et dans ce fichier j'ai écrit le code ci-dessus.. Puis, j'ai compilé le fichier et encore une erreur :

Compiling 1 source file to C:\Documents and Settings\khaoula\Mes documents\NetBeansProjects\JavaApplication6\build\classes
C:\Documents and Settings\khaoula\Mes documents\NetBeansProjects\JavaApplication6\src\NewClass.jav­a:4: class AppletFrame is public, should be declared in a file named AppletFrame.java
public class AppletFrame extends Applet {
1 error
BUILD FAILED (total time: 0 seconds)

Question bête : faut que je crée une main ?

Répondre à khaoula.85

3

arth, le 1 jun 2008 à 11:19:50

Non renomme tout simplement ton fichier NewClass.java en AppletFrame.java et le tour est joué :)

Répondre à arth

4

khaoula.85, le 1 jun 2008 à 11:26:51

Merci Arth, ça marche ;)

<honte_a_moi> J'ai oublié qu'il faut que le fichier et la classe aient le même nom <\honte_a_moi>

Répondre à khaoula.85

5

arth, le 1 jun 2008 à 11:27:31

De rien ;)

Répondre à arth

6

chahira, le 4 jun 2008 à 00:05:04

Bonjour
je programme en java un bouton qui permet d'ouvrir un fichier GML à l'aide d'un JFileChooser puis le convertir en un fichier SVG pour que ce dernier soit afficher à l'aide du Batik.
j'ai un problème concernant la convertion, je ne vient pas à deviner comment faire.
SVP aidez moi, ça fait partie de mon projet de fin d'étude.
Merci d'avance

Répondre à chahira
Collection CommentÇaMarche.net