Rechercher : dans
Par :

J'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 04:59:36 alfa 156, le 1 jun 2008 à 10:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip , je n'arrive pas je n'arrive pas à le configurer , ni à le brancher à la livebox orange . Un cable ethernet est livré avec le téléphone , comment dois-je le brancher? le 3900 ne peut pas m'aider.

Merci pour toute réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « j'ai acheté un téléphone voip gigaset c470 ip » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
Les standards téléphoniques VoirEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique Le standard téléphonique est un commutateur, c'est-à-dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...

1

CRISCO62, le 4 jun 2008 à 09:51:43

Bonjour alfa 156, j'ai moi meme acheté le meme et je bug encore dans le paramétrages !!

pour le raccordement sur la lvbx j'ai rendu le port ethernet jaune inactif à la tv adsl pour pouvoir l'utiliser (cf doc livebox) et l'autrecoté bien sur (RJ11 je crois) sur une prise fixe + filtre.
Toujours à ce jour empétré dans la config !! "serveur non accessible, ...SIP erroné !

Tu n'es pas seul dans cette galère, si à 2 l'on peut se compléter ?......à te lire.

Merci des réponses à venir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer
pare feu + AV NIS2008.

Répondre à CRISCO62

2

Pavel, le 30 aoû 2008 à 02:25:35

Bonjour!

J'ai aussi achete ce telephone (c470 ip).
depuis 7 je n'arive pas a configurer VOIP service (echeque denregistrement)
jai essaye avec services suivant:

voipcheap
12voip
skype
sipdiscount
freecalls

si qq1 a pu configurer ce tel ce truc informe nous svp...

Répondre à Pavel

3

marionette, le 30 aoû 2008 à 09:33:51
  • +2

BOnjour,

As-tu su configurer le téléphone pour skype?

Si oui, comment as-tu fait?

Merci pour ta réponse

Répondre à marionette

6

Man01, le 16 sep 2008 à 23:34:03

Bjr,

Comme certains, j'ai souffert du message "Echec de l'enregistrement après du fournisseur". Alors voilà la solution de mon pb.
La config VoIP du C470IP nécessite d'une part de paramétrer les infos de connexion fournies par le provider (attention au mot de passe, dans le cas d'OVH, c'est celui fourni dans le mail qui est différent de celui de la console d'admin) mais aussi, pour la Livebox d'Orange par example, de configurer une redirection de ports de la façon suivante:
1. attribuer une IP fixe à la base via le combiné (cela évite de devoir bricoler passerelle et autres DNS), exemple 192.168.1.10
2. se connecter à la console d'admin de la Livebox (navigateur, adresse 192.168.1.1, login = admin, mdp par défaut = admin, original, non ?), menu Serveurs LAN, et ajouter l'entrée suivante:
Nom Activé Protocole Du port Au port Adresse IP locale
OVH_TCP Oui TCP 5060 5060 192.168.1.10
De retour sur l'interface net du Siemens, la connexion est normalement automatiquement passée au statut "enregistré".

Répondre à Man01

7

chimisgolf, le 28 oct 2008 à 14:16:00

Bonjour,
J'ai bien lu votre réponse et elle me convient, mais je ne comprend pas, sur la LiveBox Orange Inventel ou se trouve ce fichu menu "serveur LAN" ni comment ajouter une entrée ! Les fenètres affiché ne permettent pas d'ajouter du texte!
Merci de votre réponse.

Répondre à chimisgolf

8

chimisgolf, le 30 oct 2008 à 12:42:23

Bonjour,
Alors, je progresse dans la comprehension !
Après voir réaliser une remise à la config. usine du Gigaset, j'ai suivi scrupuleusement vos préconisations. et notaement, sur la Livebox Inventel j'ai ajouter sur l'intecface Routeur :
Service : OVH
Protocole : TCP
Port externe : 5060
Port interne : 5060
Adresse IP du serveur : 192.168.1.10 (la même que sur le Gigaset)

Mais, il y a un mais, j'ai toujour le même pb, "Echec à l'enregistrement ...".

La question :
Avec ORANGE et sa Livebox Inventel, les infos de connection sont t'elle les mêmes que celles fournis pour la connection internet :
Identifiant de connection : fti/.....
Mot de passe de connection : ......
La seconde question :
Que doit t'on mettre pour le nom d'utilisateur ?

Merci de votre aide, j'attend désesppérément la réponse.

Cordialement,

Répondre à chimisgolf

19

cool1984, le 3 fév 2009 à 12:20:51

J'ai un modem-routeur Sagem f@st1500 qui fonctionne normalement. J'ai également un Gateway Linksys PAP2T-EU. J'ai enfin des unités me permettant d'effectuer des appels sur Internet.
Mon problème est le suivant: Lorsque je fais un appel, le destinataire m'entend très bien; cependant moi je n'ai pas le retour c'est à dire, je ne l'entend pas. J'ai essayé avec un modem autre que Sagem (d'un ami), et les appels passent normalement. Je me dis que le problème viens de la configuration du modem Sagem.

Aidez moi à le configurer pour que faire des appels sur Internet.
Merci.

Répondre à cool1984

20

efds, le 3 mai 2009 à 02:39:48
  • +1

Ouvre le port 5060 sur le router

Répondre à efds

4

lseror, le 6 sep 2008 à 15:25:00

Si tu veux utiliser la partie RTC (réseau téléphonique classique, aussi appelé PSTN) tu dois le dire à ton gigaset. Pour cela connecte toi à l'interface en tapant l'ip du gigaset dans ton navigateur. Il a pris une ip par dhcp, il faut donc la chercher ;). Une fois sur l'interface, tu t'identifies via le code pin 0000 et tu vas dans Paramètres --> Téléphonie --> Connexions et tu vas voir les règles de numérotation (ou dial plan).

Là tu rajoutes une règle dans connexion réseau fixe, par exemple "0" puis choisir réseau externe. Tu valides et tu supprimes les autres règles. Ainsi quand tu vas taper un numéro qui commence par 0 ça va utiliser le réseau téléphonique classique. Tu peux rajouter une règle avec "1" pour les numéros d'urgence.

Ensuite si tu as différents fournisseurs voip (sip) tu peux jouer :)))

Répondre à lseror

5

Pavel, le 9 sep 2008 à 12:28:54

Bonjour!

En fin jai reussi a configurer mon tel!

jai reusi instale 2 providers differents

SipDiscount tres bon pour etrager
VoipBuster Free par tout en europe et dautre pays comme Canada, USA...

voisi petite explication comment jai fait..

!!!Atention!!! il fau absolument configurer par votre pc!

P.S quand jai essaye a configurer manuelment, ca echoue, et par preconfiguration meme chose et le problemme
est suivent:

1) par exemple si vous utiliser SipDiscount
par defaux vous allez avour:

Login : votre login(voipbuster)
Pass: pass(voipbuster)
RePass: //
... et a cette suite...

!!!Atention!!!
Bien rentrer vos donnes comme Login et Pass...

La chose qui pose des problemmes est suivent:

Proxi server e registar server par defaux est sip1.voipbuster.com
changer le par sip.voipbuster.com

et ne changer rien d'autre!!

meme pour tous les produits de "Betamax" (voipbuster, sipdiscount, Voipstunt..)
la liste des providers preinstalle ici:
http://icm-km5.erlm.siemens.de/docs/cp/attachments/VoIP/VoIP_Provider_eng.htm

P.S trouvez votre provider dans la liste(pays) choissiser le et faite la pettite modification sip1. par sip.

et ca marche...

Répondre à Pavel

9

sincepre, le 12 nov 2008 à 22:54:02

Salu pavel


comme tous les autres message moi j n arrive pas a configurer mon tel pareil j ai la liveboxe brancher sur mon pc j ai du modifier la prise pour mon tel car il etais tros gros le proble est que la sa m affiche serveur non accessible j en ai rat le bol.

Bref comment doit faire pour qu il fonctionne car je ne peux meme pas apelr sa m agasse!! de plus si possible pouvai vous m envoyer les detail pour configurer mon tel et avoir mes apels
Ceux que je peus dire j ai juste reussi a faire sauvegarder le pin c est tous

A L AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à sincepre

10

Pavel, le 19 nov 2008 à 15:56:29

Bonjour!

Live box ne derange pas.

donc je commence point parpoint.

1) routeur ou modem routeur. (tel ne doit pas etre branche sur pc directement)
2) quelle logiciels outiliser vous? (freecals, voipcheap, sipdiscount, voipbuster...)
3) une foi votre tel est branche sur routeur il se met a jour, et actualment il faut rien changer dans les configs si votre provaideur est preinstalle.

a suivre..

Répondre à Pavel

11

franck, le 9 jan 2009 à 10:52:21

Bonjour,

je suis en belgique , j'utilise mobistar comme fournisseur avec live boxe orange.
Je pense que orange et mobistar c'est la meme chose...
je veux utiliser mon gigaset pour telephoner par voip buster .
j'utilise voip buster sur le pc sans pb mais je ne peux pas le onfiguer sur le gigaset
il n'est pas dans la liste ni en france ni en belgique.
dans la liste en france il ya :
3starsnet
allodom
freephonie
freeworlddial
glob7
gigasetsx76x*3 ( de 3à 6)
keyyo
ovh
pfingo
phone systems
dip discount
wengo

Avant j'utilisé un nom et mot de passe d'un amie abonné a free en france en prenant pays france fournisseur freephonie et cela marchait tres bien.
pour voip buster le quel choisir??

d'avance merci

Répondre à franck

14

Pavel, le 9 jan 2009 à 20:35:06

Bonsoir

VoipBuster se trouve en Holande, "PaysBas"

Répondre à Pavel

12

franck, le 9 jan 2009 à 12:38:54

Re bonjour
je ne trouve pas ou modifier le sp 1 par sp comme indiqué sur votre message
pour voip buster, je l'ai trouvé dans la llist du gigacet au pays bas, j'ai rentré nom et mot de passe voip buster, mais cela ne va tjs pas
pouvez vous m'aider
merci

Répondre à franck

13

franck, le 9 jan 2009 à 12:52:45

C'est encore moi
j'ai relu ton message et j'ai reconfigur" mon gigacet en prenant dans la liste france sip discount
j'ai rentr" nom et mot de passe voip buster
apres sauvegarde le gigacet indique statut ip code 403 aprés un test d'appel
peux tu m'indiquer pourquoi?

merci

Répondre à franck

15

Pavel, le 9 jan 2009 à 20:47:20

Bonsoir encore une fois.

il n'ya pas leng temp j'ai istalle encore une foi un gigaset chez quelque'un et une foi la boite de gigaset est branche sur routeur il se met a jour, car je pas u besoin de changer "sip1" par "sip" j'ai seulment rentre le login et mot de passe de "voipbuster" et il se mit tou seul.

je vous conceil de remetre la boite et le telephone par defaut et entrer le donnes de nouveau.
P.S une foi le donnes sont rentre et le message sur la combine "serveur inaccessible", debrancher la prise de courant sur la boite et realume la combine. car possible quil nai pas pu se conecter de premier fois.

Répondre à Pavel

16

franck, le 9 jan 2009 à 22:46:51

Merci pour cette reponse

j'ai reussi à m'enregistrer, mais impossible de telephoner, le telephone sonne occupé quand on effectue un appel
mon ip et fixe sur la live boxe et sur le gigaset et le port est ouvert.

Répondre à franck

17

Pavel, le 12 jan 2009 à 14:19:36

Bonjour

Sur Gigaset Il y a 2 entres
1) tel
2) ip Phone

il faut bien dire avec quoi vous effectuée cette appelle.

et sur Gigaset vous avais la possibilité d'avoir 6 fournisseurs de 1 a 6

si vous avais enregistrée votre fournisseur sur N° 2(exemple) sur la liste a la fin de votre noumero 00322456789#2
rajoutez #2 pour bien dire avec quelle fournisseur vous effectuez cette appelle.

Répondre à Pavel

18

franck, le 12 jan 2009 à 20:26:59

Bonjour
merci pour votre réponse
pouvez vous m'indiquer ou il faurt renttrer l'information sur le numero du fournisseur dans le parametrage
l'utilisation est en ip phone uniquement.

Répondre à franck

21

glove, le 21 jun 2009 à 13:45:46

Bjr à tous j'ai un probleme si vous pouvez maidez,
voila sui au cameroun et je fai dan le callshop et jai un provider ici au pays mai on mai di que je pouvai changé de passerelle et permutez avec celle de voipbuster et autre pour profitez de leur prix du moment que jai dja tou le materiel mai voila je sai pas cmt faire si vous pouvez maidez ça maidera beaucoup merci a vous jatends imaptiament vos reponses chaoo

Répondre à glove

24

 bobymc, le 19 oct 2009 à 04:59:36

Salut a toi pavel,

Je t'ecris car j ai bien configire mon tel avec voipbuster mais tu sais toi command on fait
pour telephonne pr exemple a un ami mais qui est sur ma liste voipbuster donc faire un appel
voipbuster a voipbuster ?
Si oui est ce que tu pourais m expliquer comment programme ca.

MErci d'avance

Répondre à bobymc

22

VR, le 23 jun 2009 à 21:50:34

Ici ils expliquent comment configurer une FreeBox avec un gigaset c470

http://revolution-voip.blogspot.com/

Répondre à VR

23

dodiner, le 8 oct 2009 à 17:37:39

Salut,

La configuration de cette appareil est très simple. Tu peux visiter le site d'un opérateur VOIP suisse. Tu peux configurer plusieurs appareil et parmi eux ton C470ip:

http://switzernet.com/public/070723-config_UA/C470IP.php sinon leur propre blog: http://siemens-gigaset-c470ip-switzernet.blogspot.com/

dodo

Répondre à dodiner
Collection CommentÇaMarche.net