Rechercher : dans
Par :

Rendre compatible des logiciels sur LINUX

Dernière réponse le 1 jun 2008 à 14:40:16 Nagathael, le 1 jun 2008 à 10:35:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a moyen de faire tourner certains logiciels comme Office ou photoshop sur Linux

On m'a parlé du logiciel WINE et également d'un autre dont je ne me souviens plus le nom.
Qu'en est-il exactement?

Merci

PS: evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice, ...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Rendre compatible des logiciels sur LINUX » dans :
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

francoise2007, le 1 jun 2008 à 10:52:28

Bonjour,
-"qu'en est-il exactement"?
tout est là
http://www.framasoft.net/article2332.html
et ici, tout est parfaitement bien expliqué :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9182 faire fonctionner une application windows sous linux avec wine
-"evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice"
alors utilise le logiciel word ;)

Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".

Répondre à francoise2007

2

jipicy, le 1 jun 2008 à 10:56:49
  • +3

Salut,

Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine
CrossOver Office
Cedega

PS: evitez moi les phrases du genre tu dois utiliser Openoffice, ...
Alors évitez-nous à l'avenir de nous demander comment faire tourner des applications Windows sous Linux (ça nous gonfle aussi), le meilleur moyen étant de rester sous Windows.
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

3

tatou_38, le 1 jun 2008 à 10:57:09

Office, Photoshop ont été développés par leur éditeur sur plateforme windows, et par choix stratégique n'ont pas jugé utile d'en sortir des versions pour linux. Les éditeurs seuls pourraient le faire car ils posèdent les sources de ces progiciels, et donc pourraient les compiler pour linux.

La seule autre solution est d'utiliser des émulateurs, qui font "tourner" une machine virtuelle windows dans linux. Grosso-modo tu es sur le bureau linux et tu as une fenêtre dans laquelle tu a un bureau windows normal, et dans lequel tu peux faire tourner des applications windows.

C'est possible avec quelques contraintes, mais il faut une machine assez puissante, car l'émulation utilise pas mal de ressources et la mémoire RAM doit être partagée entre linux, windows, les applications.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

4

Nagathael, le 1 jun 2008 à 11:51:54

Merci et désolé de devoir l'admettre, mais certain logiciels de windows sont mieux fait que les logiciels libres, d'où l'envie de vouloir tt de meme les utiliser sur Linux...

Répondre à Nagathael

5

tatou_38, le 1 jun 2008 à 14:40:16

Oui, peut-être, mais le rapport qualité/prix est infiniment meilleur en logiciel libre !
En plus tu as le loisir de les améliorer pour qu'ils répondent à tes attentes.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38
Collection CommentÇaMarche.net