Rechercher : dans
Par :

Puis-je désinstaller ATA/ATAPI IDE ????

Dernière réponse le 1 jun 2008 à 12:55:42 g1blem, le 1 jun 2008 à 10:00:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

on me conseille le post ci-dessous pour retrouver une vitesse normal alors que mon PC est très largement ralenti depuis 3 semaines (j'ai tout essayé : désinfection, défrag, log au démarrage retiré, desinstaller log inutilisé, néttoyage du regsitre,...) :

J 'avait le meme problème que toi,internet lent ,démarrage lent,son désastreux,je pensait a un virus,un conflit et je ne sait quoi d'autre,j'ai trouver la solution en allant dans le gestionnaire de périphérique,j'ai désinstaller les 2 canaux principal et secondaire des controleurs ATA/ATAPI IDE,redemarrer l'ordi,les périph se réinstalle tout seul,les démarrages lents c'est du passé,internet et son sont redevenu comme avant.

Sans vouloir douter du conseil, mais comme cela me semble plutot risqué, je souhaiterais avoir au moins l'avis d'une personne supplémentaire (pas plus d'une ça ira).

Si quelqu'un lit ce post et aurait aussi un conseil. merci d'avance

merci au volontaire ;-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « puis je désinstaller ATA/ATAPI IDE ???? » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

tomsawyerdu61, le 1 jun 2008 à 10:04:40

Ca fonctionne mais pas sur que ca resolve ton probleme a toi .cette astuce fonctionne seulement quand les controleurs ATA,IDE se mettent a fonctionner en mode PIO au lieu du mode UDMA
tu peut deja verifier quel mode utilisent tes controleur dans l'onglet parametre des proprietes de tes pilotes .cela t'indiquera quel mode ils utilisent .
L’important c’est de garder les pieds sur les épaules

Répondre à tomsawyerdu61

2

g1blem, le 1 jun 2008 à 12:55:42

Mon problème de lenteur de DD a été raisolu par la désinstalation des controleurs ATA/ATAPI IDE.

merci à FCDAND

et merci à tomsawyer pour sa confirmation du non risque ;-)

Répondre à g1blem