Rechercher : dans
Par :

COMMENT bien configurer un BIOS "ASUS"?

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 10:46:57 Black, le 1 jun 2008 à 09:25:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous et toutes,
Voilà, je souhaiterais bien configurer mon BIOS sur carte mère "ASUS" (P4P800-E Deluxe, Socket 478).
Je dispose : *d'un disque dur Diamond Max plus9, 200Go, 7200 tmp, buffer 8Mo, SATA.
*d'un disque dur Diamond Max 10, 300Go, 7200 tmp, buffer 16Mo, UDMA100.

Je voudrais maître le SATA (200Go) en maître et le UDMA 100 (300Go) en esclave, mais il faut utiliser la fonction "RAID" et je n'arrive pas à faire les réglages corrects dans le bios et au démarrage de l'installation, on me dit qu'il y a un problème.
La fonction "RAID" est pour moi un GROS mistère...
Pouvez-vous m'aider SVP, Merci...

PS:
J'utilise Windows XP, 1,5Go de ram en DDR400 (Pc3200), Pentium 4 en 3.0Ghz Prescott et un GeForce FX 5200 Agp,256Mo DDR en DVI.

Configuration: Windows XP
Opera 9.27

Meilleures réponses pour « COMMENT bien configurer un BIOS "ASUS"? » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

Scarface72, le 1 jun 2008 à 09:40:02

Salut

Tout d'abord, avec les connecteurs S-ATA, fini les maitres/esclaves comme avec les nappes IDE, un périphérique par cable, plus de master/slave...

Tu as toutefois certaines C-M avec des connecteurs S-ATA rouges (maitres) et noirs (esclaves) c'est juste que tu dois raccorder ton disque-dur avec ton OS sur un S-ATA rouge...

Pour le RAID, il est plus que vivement conseillé de ne pas l'utiliser avec des DD's de capacités différentes...

Pour infos: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5

Le RAID est un gestionnaire de stockage qui permet à plusieurs disques-durs de fonctionner ensemble comme un seul gros disque-dur, en "additionnant" leur vitesse de transfert de données pour plus de rapidité, en bref...

Donc si tu veux en profiter, il vaut mieux avoir 2 DD's de 250Go chacun ou 2x320Go, etc... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

2

ohmgaye, le 1 jun 2008 à 10:28:15

Salut Scarface,
J'aime ton slogan:" aide-toi..."
Aussi, je me permets de te soumettre mon problème.
J'ai un fichier .ace et je n'arrive pas à décompresser. J'ai utilisé Izar, Winace, Winrar, Winzip en vain.
Aurais-tu une idée.
Ton slogan à l'envers quoi : problème cherche solution.

Répondre à ohmgaye

4

Black, le 1 jun 2008 à 11:09:21

Merci pour ta réponse "Scarface",
Donc je n'utilise pas le "Raid" => OK.
Par contre est-il possible de mettre mon SATA (pour que "Windows" démarre dessus) et utiliser mon UDMA 100 en second (pour sauvegarder mes données importantes) ?

Répondre à Black

3

Scarface72, le 1 jun 2008 à 10:54:56

Salut

Quelle version de WinACE possèdes-tu? L'idéal étant la plus récente possible...

Le soucis pourrait venir d'une corruption de l'archive aussi, cela arrive... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

5

Black, le 2 jun 2008 à 06:49:51

Salut à tous,
En faites je me suis aperçu que mon UDMA 100 était un UDMA 133, ma question est :
Est-ce que l'on peut brancher un UDMA 133 sur un port IDE supportant que du 100 maxi ?
MERCI pour vos réponses les amis...
A bientôt.

Répondre à Black

6

Scarface72, le 5 jun 2008 à 10:46:57

Heu...

Il y a deux systèmes de connexion de disques-durs couramment utilisés pour l'instant:

IDE, l'ancien système de connectique, avec une nappe et 2 périphériques maxi, un "master" et un "slave"

S-ATA, le système le plus récent, un périphérique par cable, plus de "master" ni de "slave"

Pour définir la priorité de démarrage, ça se passe dans ton BIOS, "Boot Device Priority"...

Sauf erreur, avec une C-M Asus, tu as un BIOS AMI (American Megatrend)

Tu sélectionnes en 1er le disque-dur où se trouve ton OS... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...

Répondre à Scarface72