Posez votre question Signaler

Connexion WiFi ne démarre pas automatiquement [Résolu]

ptibeur 55Messages postés mercredi 26 décembre 2007Date d'inscription 7 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2015 à 05:57
Bonjour,
Maintenant, ma connexion WiFi ne se démarre pas automatiquement je dois tout le temps configurer la connexion.
s'il vous plaît, aidez-moi!!!
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
salut pour ça il faut cliquer sur demarrer puis executer puis taper services .msc double clique sur confi auto sans fil dans la vue general mettre type de demarrage en automatique puis en dessus statut du service en demarrer puis ok.
damlo- 13 févr. 2012 à 16:45
Salut, j'ai bien mis le mode de démarrage en automatique et statut démarrer mais cela ne fonctionne pas pourtant windows reconnait bien ma carte wifi mais dès que j'éteins et rallume le pc, je dois recommencer
Répondre
Ana- 5 mars 2013 à 22:01
Merci Néo! C'était exactement ça!
Répondre
Sergio- 6 déc. 2013 à 11:20
Merci pour la manip, j'ai XP et suite à un changement de livebox la wi fi (clé thomson 1500a) ne voulait pas se mettre en route automatiquement. (pour info : j'ai du enlever le gestionnaire internet de mon ancien programme car il bloquait ( il était prévu pour la livebox 1)
Pour ma part ça fonctionne....Merci pour tout

Pour ceux qui n'aurait plus les drivers de la clé THOMSON WLG 1500a, ils sont dans un répertoire du CD ROM d'installation de la livebox 2 orange. (à l'époque j'avais pu récupérer un CD d'installation dans une boutique orange car mon cd d'installation n'allait pas avec mon système d'exploitation)
Répondre
Assia- 28 oct. 2014 à 20:09
c'est a dire démarer ?????
Répondre
Vive Neo!- 17 févr. 2015 à 15:01
Merci beaucoup Neo! Très utile! Bravo encore!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Oui c'est un ordinateur portable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour nèo
C'est parfait....plus de PB ..merci encore à+
alicia- 15 janv. 2010 à 20:53
j'ai le meme probleme je dois me reconneter tout le temps manuelement a ma wifi je suis obliger de desactiver ma wifi et de la remetrre pour que ma wifi remarche c'est assez embetant auriez vous une solution ou se trouve executer sur un ordinateur dans demarer je n'ai rien merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
si tu as xp c'est pas trop dur..
tu tappe dans executer......services.msc........et tu descend jusqu'a configuration reseau sans fil........tu lance le scane et normalement tu n'a plus a avoir de configuration a faire

a+
lylie77000- 21 août 2011 à 16:50
j'ai le meme probleme que ptibeur mais je suis sous windows 7
Répondre
damlo- 14 févr. 2012 à 09:55
Bonjour, comment on lance le scan, moi c'est la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils" qui est décochée à chaque fois que j'allume mon pc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai le même prob mais sous vista y a t'il une procédure pas trop compliquée pour réparer je suis pas trés costaud en ordi
merci à +
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour il n'y a personne pour m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour le faite que tu es un portable resoue le probleme du wifi mais sa resoue pas le mien merci quand meme de me repondre a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour il n'y a personne pour mon probleme merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous!
j'ai le méme souci avec windows seven, j'ai une carte wifi pci et a chaque fois que je j'allume le pc je suis obliger d'aller appuyer sur le bouton de la wifi pour qu'il se connecte!
j'ai regarder dans service y'a que connexion réseau cablé, pas sans fils!
merci d'avance pour votre aide!
kiki47140- 17 mars 2010 à 18:29
Pour Vista aussi il y avait que "configuration automatique de réseau cablé" mais j'ai fini par trouver alors ça marchera peut être pour windows 7. Alors il faut aller dans Panneau de Configuration > Outils d'administration > Services > Connexion Réseau > dans l'onglet général à Type de démarrage mettre en Automatique.
Pour moi ça a marché.
Voilà
Répondre
Lilii26- 31 mars 2011 à 19:08
Merciiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je te remercie, je verais ça demain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce souci !
crilu- 21 janv. 2009 à 09:21
Bonjour pchelatruite j'ai toujours pas de solution valable...maintenant systématiquement quand j'allume l'ordi je coupe et renvoie ma box...la ça marche mais je dois quand même me connecter manuellement...c'est pas trés pratique...
Si je trouve je t'envoie la solution.En attendant si quelqu'un a la solution pour vista je suis preneur
Merci à tous
Répondre
Dylan- 17 oct. 2011 à 11:02
moi aussi j'ai le probleme mais j'ai trouver la solution

1)clicker sur les deux ordi en bas a droite ( avec le boutons de la sourisde droite )
2)clicker sur centre de réseau et partage
3)clicker sur voir le statu
4)clicker sur propriéter sans fil
5)choisisser ( me connecter meme si le réseau n'affiche pas son nom )
6) ouvrer executer taper regedit
7)Clicker sur édition puis recherche...
8) rechercher iconstreams
9)suprimer iconstreams et PastIconStreams
10) redémarer et FINI !!!!!!!!!!
Répondre
secotinesand 2Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 24 mars 2013 Dernière intervention - 24 mars 2013 à 15:09
Bonjour, le PC portable de mon mari ne se connecte plus en wifi. Il dit qu'il ne trouve aucun réseau (alors qu'il marchait parfaitement il y a 2 jours). J'ai lu bcp d'infos sur ce forum comme les touches Fn F3, mais le voyant wifi du PC ne s'active tjs pas. La box marche puisque mon MAC se connecte sans pb (je hais les PC grrrrrrrr !!!). J'ai essayé aussi le Bios F2 pour remettre les paramètres par défaut via la touche F9 et F10 mais ça n'a pas réglé le pb. Est-ce que qqun peut nous aider avant que je balance ce maudit PC par la fenêtre !!! Merci d'avance.
Répondre
secotinesand 2Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 24 mars 2013 Dernière intervention - 24 mars 2013 à 15:11
@Dylan : J'ai essayer de faire ta solution mais ça bloque au 3) puisque je ne trouve pas de "statut" ??? Le PC en question est un packard bell easynote TS. Merci pour votre aide !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi mon souci exacte c'est que à chaque fois que j'allume mon ordinateur je doit appuyer sur FN+F7 mais il enregistre quand même les bornes Wifi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut pechtruite
Moi j'ai un portable acer si je fait fn+f7 c'est pour activer ou désactiver le touch pad..
à+ pour la solution...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjoua tous voila mon probleme sur le pc a ma fille avec une connéction wifi une fois sur deux quand elle allume son pc elle es obliger d'aller dans connection reseau sans fil +proprieté +connection reseau sans fil et la elle es obleger de recocher la case (utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil) alors je voudrais savoir pourquoi cette case se decoche une fois sur deux ? j'ais regarder dans (services.msc) la configuration sans fil es sur automatique alors ????
nenain47- 11 févr. 2010 à 16:35
J'avais ce problème et je l'ai résolu simplement comme ceci:
j'ai installé la clé WIFI et je suis allé sur l'icône de cette clé
- clic droit - propriété - compatibilité
- mode compatibilité, cocher "éxécuter programme compatibilité" et cocher le programme correspondant installé sur l'ordinateur (windows 98 par exemple)
cliquer sur appliquer puis sur ok puis redémarrer l'ordi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon souci est résolu pour moi
yupud- 27 janv. 2009 à 12:04
bonjour merci d'avoir répondue comment a tu resolue ton probleme merci a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un ordinateur Medion, et j'ai des touches tactile pour activer le Wifi, il fallait mettre à jour le pilote des touches tactile !
loveaikido- 25 nov. 2009 à 11:20
Bonjour mon fils a aussi un portable médion et n'arrive pas a touver la connection avec son router , pourtant l'ayant fait verifier tout est ok. Qu'est ce que la mise a jour des touches tactiles comme cité dans le message . merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour tu a des touche tactile mes ses quoi ?? ses un portable que tu a ? car moi ses un pc fixe a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur certains pc il faut appuyer sur F3 pour activer ou désactiver le wifi.
C'est le cas des PC Dell.

Par contre en configurant un PC Medion j'ai eut le même problème, dans ce cas-ci il fallait appuyer sur F2, d'ailleurs si vous regardez les touches de fonctions de votre pc (F1 à F12), vous verrez normalement il y en a une pour activer ou désactiver le wifi.

Mais attention car sur le pc medion, il fallait appuyer en même temps sur la touche FN et F2.

Bref j'ai cherché l'erreur pendant des heures dans (services), avant qu'il me vienne à l'esprit d'essayer F2 en appuyant sur FN en même temps.

Voilà en espérant que ça pourra quand même en aider quelques uns.

KEA.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un pc fixe avec w7 version intégrale 64 bits j'ai ..configure une clé wifi netgear WNA3100M..tout se passe bien sauf que chaque fois que je rallume le pc il ne reconnait pas la clé (je dois l'enlever et la remettre manuellement pour qu'elle fonctionne)..
j'ai tout essaye 'helas en vain
si quelqu'un aurait une idée ..je le remercie infiniment d'avance .
cool- 7 août 2015 à 05:57
Bonjour je me permet de vous contacter car je rencontre exactement le même problème
à chaque démarrage je suis obligé de débranché et de rebranché mon wifi pour qu'il le détecte et fonctionne... avez vous trouvé une solution à ce problème merci de me faire part de votre solution :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Je vais vous donner la réponse, j'espère ne pas vous mettre trop la honte lol
Reponse => activer le switch Wi-fi sur on de votre ordi :)
thanis- 12 juin 2011 à 13:31
mdr. ta pas inventer l'eau chaude
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connexion WiFi ne démarre pas automatiquement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.