Installation d'une imprimante sur le reseau

Fermé
BOLOMBELO - 14 avril 2004 à 17:15
 akrem - 14 mars 2006 à 10:17
Bonjour Monsieur

Je suis venu auprès de votre bienveillance, demander une aide dont l'objet est repris en marge.
En effet, je suis webmaster dans un centre, nous voulons installer une imprimante sur notre reseau local. Sur ce, je vous demande les prerequis possibles pour metre en place ledit peripherique.

Merci pour votre bonne comprehension.

Junior BOLOMBELO

3 réponses

le petit normand
14 avril 2004 à 17:25
bonjour
Je pense que la solution est tres simple mais sous quel windows es tu?
sous 98 et Me c'est DEMARRER
PARAMETRE
IMPRIMANTE
AJOUT d'imprimante et voila quand il te demande les drivers tu instale ton cd de l'imprimante ou tu lui dis ou se trouve les drivers que tu as recuperé sur le net et voila!!! le tour et jouer et si tu est sous XP ça doit etre pareil!!!
allez bonne journée
et quand tu as besoin ecris moi je peux peut etre t'aider.
0
Bonjour,
vous avez 2 possibilités :
1 - installer une imprimante sur un pc en local (imprimante normal) et la partagé pour que tout le monde est accés à cette imprimante. Inconvénient : le pc ou est branché l'imprimante doit constamment etre allumé pour imprimer du réseau. Avantage : Convient pour une petite structure et solution pas cher.
2 - installer une imprimante dit réseau qui a la particularité matériel de posséder une carte réseau intégré et qui est complétement autonome (pas besoin de la relié à un pc). Inconvénient : un peu plus délicat à configurer pour le novice. Avantage : convient pour des structures plus importantes et débit plus élevé.
Enjoy.
0
Merci pour l'information, mais tu n'as pas répondu au question, car il veux partager l'imprimante sur le réseau. Donc il y a une autre étape à compléter. C d'aller au propriété de l'imprimante et cocher l'onglet de "partager" puis tui peux la chercher de n'importe quel poste en réseau.
0