Return sous java

Fermé
Fabien - 14 avril 2004 à 17:01
 Fabien - 17 mai 2004 à 15:20
Salut je suis débutant sous java est je voudrais savoir si c'est possible de faire retourner plusieur valeur à une fonction? si oui comment ? merci.
A voir également:

11 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
14 avril 2004 à 19:37
Salut !

Pour faire ça, tu peux utiliser, par exemple, un vecteur (classe java.util.Vector).
Un vector peut contenir des objets issus de différentes classes. Si tu veux y stocker
des tpyes primitifs (genre int et char), tu peux utiliser les classes du style Integer et Char.

Voici un petit exemple simple :
public Vector maFonction() {
   int toto = 5;
   char titi = 'a';
   Integer theToto = new Integer(toto);
   Char theTiti = new Char(titi);
   Vector result = new Vector();
   result.add(theToto);
   result.add(theTiti);
   return result;
}

...

public void uneAutreFonction() {
   Vector monVecteur = maFonction();
   Integer resultat1 = (Integer) monVecteur.elementAt(0);
   Char resultat2 = (Char) monVecteur.elementAt(1);
}

Si tu veux plus de renseignements sur la classe Vector, je t'invite à jeter un petit coup d'oeil ici :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/Vector.html ou alors à revenir faire un tour ici :o)

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
2
les retourner les deux d'un seul coup
je vais essayer le tableau merci.
et si les deux valeau non pas le meme type ( exemple char et int) un tableau ca va pas le faire!?
0
Merci les gars mon problème est résolu
0
mes problèmes doivent vous paraitre simple mais je débute. Cet fois j'aimerais connaitre si il existe une fonction Dès que. je connais le tant que le si ... mais je trouve pas de des que. please. thanks.


ton avenir est devant...
tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retournera (Pierre Dac)
0