Return sous java

Fermé
Fabien - 14 avril 2004 à 17:01
 Fabien - 17 mai 2004 à 15:20
Salut je suis débutant sous java est je voudrais savoir si c'est possible de faire retourner plusieur valeur à une fonction? si oui comment ? merci.
A voir également:

11 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
14 avril 2004 à 19:37
Salut !

Pour faire ça, tu peux utiliser, par exemple, un vecteur (classe java.util.Vector).
Un vector peut contenir des objets issus de différentes classes. Si tu veux y stocker
des tpyes primitifs (genre int et char), tu peux utiliser les classes du style Integer et Char.

Voici un petit exemple simple :
public Vector maFonction() {
   int toto = 5;
   char titi = 'a';
   Integer theToto = new Integer(toto);
   Char theTiti = new Char(titi);
   Vector result = new Vector();
   result.add(theToto);
   result.add(theTiti);
   return result;
}

...

public void uneAutreFonction() {
   Vector monVecteur = maFonction();
   Integer resultat1 = (Integer) monVecteur.elementAt(0);
   Char resultat2 = (Char) monVecteur.elementAt(1);
}

Si tu veux plus de renseignements sur la classe Vector, je t'invite à jeter un petit coup d'oeil ici :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/Vector.html ou alors à revenir faire un tour ici :o)

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
2
les retourner les deux d'un seul coup
je vais essayer le tableau merci.
et si les deux valeau non pas le meme type ( exemple char et int) un tableau ca va pas le faire!?
0
Merci les gars mon problème est résolu
0
mes problèmes doivent vous paraitre simple mais je débute. Cet fois j'aimerais connaitre si il existe une fonction Dès que. je connais le tant que le si ... mais je trouve pas de des que. please. thanks.


ton avenir est devant...
tu l'auras dans le dos chaque fois que tu te retournera (Pierre Dac)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
4 mai 2004 à 16:55
Je suppose que pour ta question du Dés Que tu souhaite effectuer une action Dés que ... .

Il n'existe pas, à ma connaissance, d'instruction conditionnelle 'Dés que' .

Je sais qu'au niveau graphique il y a des chose dans ce genre avec la gestion de la sourie donc c'est que c'est faisable.

Cela dit, précise ta pensé ça nous facilitera la réfléxion.
0
en fait c'est pour la vérification d'une matrice, je voudrais vérifier le contenue et si elle est entierement vide le programme s'arrete, sinon il continue. Je pensais à un truc du style Dès que le contenu n'est pas vide (c'est une matrice de string, j'utilise " " pour un contenue vide) il stop la recherche est reprend le programme.
0
AU PASSAGE TU SAIT PAS CE QU'ELLE VOUDRAIT ME DIRE LA B2CANE PAR :
unreported exception java.io.IOException; must be caught or declared to be thrown
lignePionDepart=Integer.valueOf(flux.readLine()).intValue();
^

je voie pourtant pas de faute de frappe. c'est dans une méthode et j'ai bien tout déclarer.
je vais paraitre casse couille mais est il possible également de faire des pauses dans le déroulement.
merci vous me sauvez la vie
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
14 mai 2004 à 16:00
Pour ton erreur, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je croit que tu doit gérer les exeptions (avec un try{} catch(){} )

Pour ta matrice, soit tu test toute la matrice tout les test renvoie quelque chose de vide alors ta matrice est vide,
soit,
tu déclare une variable suplémentaire qui est à zero par exemple et dés que tu entre quelque chose dans ta matrice tu ajoute 1 à cette variable et tu retire 1 lorsque tu retire un element de ta matrice.

Tout dépend de la complexité de ton programme, mais je pense que ma deuxième solution est meilleur puisqu'il y aura moins de test.

Je ne suis pas certain qu'un variable contenant " " soit vide. Aprés si tu l'interprète comme tel dans ton programme ca ne devrai pas poser de problème.

Comme d'habitude je ne suis peut-être pas super claire alors demande des précision.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 mai 2004 à 16:52
Salut ! je connait pas le java, mais une commande "if", et "break" ne ferai pas l'affaire?

Salutation !
Char Snipeur
0
Bonjour,
Des que et tant que me semble indentique. Tant que ce n'est pas égale à 0 je continue est identique à dés que c'est égale à 0 je m'arrête.Non?
Il suffit donc pour ton calcul matriciel que tu recours à l'instruction while ( variable !=0) { ...}
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
17 mai 2004 à 14:23
Tu à tout à fait raison Th.

Mais j'ai l'impression que son problème vient du fait qu'il ne veut pas de boucle mais que dans tout ces traitement dés que ca variable est vide quelque chose ce passe.

Maintenant peut-être qu'il peut modifier son programme pour utiliser une boucle tant que. C'est à lui de voir.
0
Merci les gars ! j'ai résolu le souci, un tant que inversé. Pour le If Break, c'était pas une mauvaise idée mais posait quelque problème pour le reste de la structure et comme j'avais pas envie de tout restructurer. Mon erreur est solutionner, j'ai rien changé aux lignes, j'ai juste tout ramener dans le main, comme quoi y en faut peu a un ordi. Merci grâce a vous j'ai terminer mon prog.

I'll be back !!!
0