Posez votre question Signaler

Type date java

hanakarim 15Messages postés 8 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juin 2009 à 21:28
Bonjour,
j ai creer une classe qui contien un attribue de type Date .
Question:
1/comment je peut faire la convertion de cette date pour afficher sur un jTextFild.
2/comment manipuler le type date (par exemple ajouter queleque jour a la date ensienne et conparer avec une autre date)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lire la suite 

Type date java »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+5
moins plus
Re,

1/ Bon supposons que tu as la date du jour obtenue par:

Date date = new Date(); // import java.util.Date
Et que tu veux l'afficher comme ceci: jj/mm/aaaa

SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); // import java.text.SimpleDateFormat;
String dateDuJour = sdf.format(date);
et tu obtiens 01/06/2009 que tu peux mettre dans ton JTextField ( tonJtextField.setText(dateDuJour);

Pour plus d'infos je te conseille ce lien http://java.sun.com/javase/6/docs/api/
Ensuite dans la fenêtre All Classes de gauche de consulter la classe Date et aussi la classe SimpleDateFormat.

2/ Pour cette deuxième question, les classes Calendar et/ou GregorianCalendar te seront très utiles
(à consulter en utilisant le même lien)

Bon courage,

Dan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu pouvais indiquer le format de cette date ce serait mieux.

A+ peut-etre,

Dan.
hanakarim- 1 juin 2008 à 11:16
je ne c pas donne moi un exemple svp
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re re,

Bon je n'ai pas vu que c'etait une question du 1er juin 2008. Désolé!!!!!!....

Dan
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « type date java » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?