Rechercher : dans
Par :

Type date java

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 21:28:37 hanakarim, le 1 jun 2008 à 00:02:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai creer une classe qui contien un attribue de type Date .
Question:
1/comment je peut faire la convertion de cette date pour afficher sur un jTextFild.
2/comment manipuler le type date (par exemple ajouter queleque jour a la date ensienne et conparer avec une autre date)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Configu­ration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « type date java » dans :
Le langage Python est faiblement typé VoirMythe Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic. Réalité FAUX. Explications Le Python est un langage à typage fort dynamique. Démonstration: >>> a="toto" >>> b=5 >>> print a+b Traceback (most recent...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

danimo, le 1 jun 2008 à 00:26:27

Bonjour,

Si tu pouvais indiquer le format de cette date ce serait mieux.

A+ peut-etre,

Dan.

Répondre à danimo

2

hanakarim, le 1 jun 2008 à 11:16:19

Je ne c pas donne moi un exemple svp
Merci

Répondre à hanakarim

3

danimo, le 1 jun 2009 à 20:59:28

Re,

1/ Bon supposons que tu as la date du jour obtenue par:

Date date = new Date(); // import java.util.Date
Et que tu veux l'afficher comme ceci: jj/mm/aaaa

SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); // import java.text.SimpleDateFormat;
String dateDuJour = sdf.format(date);
et tu obtiens 01/06/2009 que tu peux mettre dans ton JTextField ( tonJtextField.setText(dateDuJour);

Pour plus d'infos je te conseille ce lien http://java.sun.com/javase/6/docs/api/
Ensuite dans la fenêtre All Classes de gauche de consulter la classe Date et aussi la classe SimpleDateFormat.

2/ Pour cette deuxième question, les classes Calendar et/ou GregorianCalendar te seront très utiles
(à consulter en utilisant le même lien)

Bon courage,

Dan

Répondre à danimo

4

danimo, le 1 jun 2009 à 21:28:37

Re re,

Bon je n'ai pas vu que c'etait une question du 1er juin 2008. Désolé!!!!!!....

Dan

Répondre à danimo
Collection CommentÇaMarche.net