Rechercher : dans
Par :

Numero IP ou DNS et N° de port

Dernière réponse le 1 jun 2008 à 20:28:04 tontonyeye, le 31 mai 2008 à 22:42:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je perd la tête, j'installe un enregistreur video que je veux consulter a distance, pour lequel j'ai besoin d'un numero de passerelle qui est normalement 192.168.1.1 pour une live boxe et également un numéro IP ou dns et également un numéro de port
MA QUESTION EST LA SUIVANTE: Y A T IL UNE DIFFERENCE ENTRE UN N° IP QUE L ON PEU TROUVER FACILEMENT ET UN N° DNS QUE L ON PASSE DEUX PLOMBES A RECUPERER SUR UN SITE ANGLOPHONE???

A vrai dire en temps que néophite je suis larguer, et puis ce fameux n° de port que l'on doit paramétrer dans l'enregistreur, d'ou vient il ???

Merci d'avance à tous ceux et celles qui ce donneront le mal de me lire et encore plus de répondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Numero IP ou DNS et N° de port » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...

1

kics8la, le 31 mai 2008 à 22:45:03
  • +1

Salut pour ton ip va dans executer tape cmd puis dans la fenetre qui s'ouvre tape ipconfig

Répondre à kics8la

2

tontonyeye, le 31 mai 2008 à 23:11:36
  • +1

Merci , mais le soucis n'est pas de trouver l'IP, mais comment on configure avec tous ces n°

TONTONYEYE

Répondre à tontonyeye

3

tontonyeye, le 1 jun 2008 à 20:28:04
  • +1

Chers experts en informatique ou êtes vous?

Je vais craquer, tous ces N° me torture l'esprit

Cordialement

Répondre à tontonyeye