rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à jour SP3 pour XP impossible

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 19:36:32
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte ces dernières semaines que la version SP3 pour Windows XP était "enfin" disponible.
En utilisant dans un premier temps Windows Update, celui-ci m'annonce un "Echec !" et m'indiquant que la mise à jour n'a pu se faire ...
Je cherche sur internet et tombe sur un site proposant directement le fichier prêt à être installer (site 01.net avec SP3 pour XP sur google)
Le programme se lance, et une fois arriver à la fin de la barre de progression (update.exe), un message s'affiche :

--> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=11290897 <--

Pour ceux qui souhaite le lire directement :
" Le système de fichiers de base (noyau) utillisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d'informations, consultez Q327101 de la Base de connaissance à l'adresse http://support.microsoft.com "

Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi car ma version installée est XP SP2, que les précédentes MAJ faites sur microsoft update se sont toujours bien passées et que je dispose du CD d'installation (je n'est pas de version crackée ...)

En espérant que vous puissiez me venir en aide, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu ce post ;-)

M@n
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à M@gnetix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lord-Lemm, le samedi 31 mai 2008 à 19:40:05
As-tu une version de Windows "acheté" ???
Répondre à Lord-Lemm

2

onesdf, le samedi 31 mai 2008 à 19:41:55
As-tu effectué les solutions comme proposé dans le message :

http://support.microsoft.com/kb/327101/fr
Répondre à onesdf

5

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 20:24:44
Bonsoir,

Toujours le même soucis :-( ...

Que faire merci ?

M@n
Répondre à M@gnetix

6

onesdf, le samedi 31 mai 2008 à 20:31:53
Réparer les fichiers système ?

sfc /scannow
Répondre à onesdf

7

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 20:37:55
Bonsoir,

Tu veux dire passer par l'invite de commande ?
Parce que je ne comprend pas du tout ta réponse :s ...

M@n
Répondre à M@gnetix

8

onesdf, le samedi 31 mai 2008 à 20:38:55
Oui, Démarrer ... Exécuter et taper sfc /scannow puis valider
Répondre à onesdf

9

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 20:41:35
Le temps que je modifie ma réponse pour te dire que je venais de comprendre ....

La fenêtre s'est fermée sans plus de détails oO ... Un message devait-il appararaître ? Car rien dans l'invite de commande en tout cas ...
Toujours le même problème :'( .... Mais qu'est-ce qui se passe ?!

M@n
Répondre à M@gnetix

10

onesdf, le samedi 31 mai 2008 à 21:24:54
Il y aurait du y avoir une fenêtre indiquant : "Veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et dans leur version originale"
Répondre à onesdf

3

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 19:56:07
Bonjour,

Comme je l'ai précisé, ma version de windows était fourni avec l'ordinateur (acheté chez un fabricant)
Pour le message, je viens de le consulter, et je redémarre dans la foulée ...

A tout de suite, M@n
Répondre à M@gnetix

4

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 20:07:46
Re-bonjour,

J'ai désinstaller un pack TuneUp Utilisites pensant que ça viendrai de là, sans succèse, je vais continuer la démarche proposée par microsoft ..

M@n
Répondre à M@gnetix

11

M@gnetix, le samedi 31 mai 2008 à 21:41:49
Bonsoir,

Justement, aucune fenêtre particulière ne s'est ouverte oO ..
Je recommence tout demain, on ne sait jamais ..

Merci de votre aide ;-)

M@n
Répondre à M@gnetix
Mise a jour sp3 impossible (Résolu)Bonjour, Lors de la mise à jour sp3 j'obtiens ça: --------------------------- Erreur d'installation de "Service Pack 3" --------------------------- Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6409370-mise-a-jour-sp3-impossible
Échec de l'installation SP3 Windows XP (Résolu)Bonjour a tous voila mon problème impossible de faire la mise a jours du pack 3 de xp, bon voila pour mon installe Échec de l'installation (accès refuser ) Code d'erreur: 0x80070005 Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6364723-echec-de-l-installation-sp3-windows-xp
DATACOLOR DATACOLOR (Color Vision) Logiciel Spyder 3 EliteDATACOLOR DATACOLOR (Color Vision) Logiciel Spyder 3 Elite,,Color Vision Logiciel Spyder 3 Elite, Etalonnage professionnel d écran, Colorimètre inclus www.commentcamarche.net/guide-achat/datacolor-datacolor-color-vision-logiciel-spyder-3-elite-300654605-fiche-technique
Probleme spiderman 3 (Résolu)Bonsoir a tous je viens de m'acheter Spiderman 3 sur pc, le jeu fonctionne mais jai limpression quil y a un conflit avec mon clavier et ma souri, mon perso avance tous seul et le jeu reconner pas certain de mes mouvement. jais tester sur mon pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2951307-probleme-spiderman-3
Config pour spiderman 3 (Résolu)bonjour je voudrais savoir si ma config est assez puissante pour pouvoir jouer a spiderman 3 , je compte me l'acheter merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3092614-config-pour-spiderman-3
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Toutes les réponses pour « Mise à jour SP3 pour XP impossible »