Bonsoir Loulou,
J'avais le même problème que toi. J'ai donc installlé SpedFan qui est un petit logiciel qui te donne la température de ton processeur. Le mien montait jusqu'à 93°! Après il s'éteint automatiquement par sécurité thermique. Donc, pour résoudre ce problème, il faut ouvrir le gestionnaire des tâches (appuyer sur Ctrl+Alt=Supr) puis cliquer sur l'onglet Processus. Ensuite, cliques afficher les processus de tous les utilisateurs. Tu obtiens une liste avec les intitulés de colonne suivants : Nom de l'image, Nom d'utilisateur, Processus, (cette colonne est abrégée P.. sous Vista) Mémoire et Description. Dans la colonne Nom de l'image clique droit pour pour afficher les noms par ordre alphabétique. Ensuite dans la colonne processus, il faut regarder le chiffre le plus élevé chez moi c'était 49 et ensuite on repère dans nom de l'image a quel processus correspond cette valeur. Chez moi c'était svhost.exe ensuite on clique sur arrêter le processus. Quelques instants plus tard, le ventilo ralentit et la température baisse
Bon courage
A+
Antoine