Pb de fax depuis l'adsl ! comment faire ?

Fermé
oman - 14 avril 2004 à 12:47
 oman+ - 18 avril 2004 à 10:29
Bonjour,

Avant j'utilisais trois fax :
- Deux ordinaires :
"panafax uf 305" et un HP psc 2210, qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai retiré la ligne qui était attribué uniquement aux fax et à internet, mais aujourd'hui ayant l'ADSL, j’ai donc sur cette même prise : Le pc + le téléphone et j’aimerai y ajouter un de ses fax, mais problème ils prennent tous les appels téléphoniques, ils ne savent pas faire la différence, j'ai du les débrancher.

Si non, j’avais aussi :
– Un logiciel "Ring central" sur le pc, mais il y avait un problème de défaut, alors je l'ai désinstallé.

Aujourd'hui que faire pour envoyer et recevoir des fax ???

Que me conseillez-vous ???
Existe t'il des accessoires pour mes fax externes, afin qu'ils reconnaissent les appels, car je n'ai pas de répondeur ?
Ou installer un logiciel sur mon ordinateur, mais en analogique (c’est comme ca que l’on dit ?) ?
Avec mon deuxième filtre pour prise téléphone livré avec mon pack adsl 512 k de tiscali, puis-je l’utiliser pour un de mes fax ? Et si oui comment les brancher, y a t’il un ordre chronologique à respecter ?

Beaucoup de questions trottent dans ma tête, mais sans réponses, alors à l’aide SVP !

Merci à l'avance de vos conseils précieux

Oman

3 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
14 avril 2004 à 12:49
salut,

il te faut simplement un modem analogique que tu installe sur ta prise gigogne .
les Fax ne passe pas en adsl .

Ange
0
Ok, c'est déja plus clair pour moi.
Connaît tu un logiciel (fax) à télécharger gratuitement sur le web ?

Merci pour ta réponse.

Oman
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > oman
15 avril 2004 à 12:26
CallCenter..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > oman
15 avril 2004 à 12:29
Lien:
http://www.5star-shareware.com/Utilities/FaxUtilities/callcenter.html

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
OK, mais en version Francaise ?

Merci à l'avance
Oman
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 avril 2004 à 10:00
Oman !!!
C'est de l'anglais informatique... autrement dit... qq mots seulement...toujours les mêmes
A défaut, je ne connais pas de version francisée de callcenter...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Bonjour,

Ok, donc je vais essayer avec celui là.

Merci beaucoup

Oman+
0