rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[FAI] Fibre Optique : qui choisir ?

aroldinho, le samedi 31 mai 2008 à 14:12:11
Bonjour,
j'habite Marseille je souhaite obtenir la fibre optique, je suis dans une zone compatible je sais que neuf propose la fibre mais a paris et pau du coup je me suis tourné vers numericable mais j'ai une preference pour free...

quelqu'un sait si free propose la fibre optique ?

merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à aroldinho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mollah MC, le samedi 31 mai 2008 à 14:14:09
Regarde sur le site de Free Pas impossible, inévitable.
Répondre à mollah MC

2

aroldinho, le samedi 31 mai 2008 à 14:22:33
je viens de le faire, mais il me dise queje peux m'abonner mais ne precise pas si c'est en fibre optique...
Répondre à aroldinho

3

mollah MC, le dimanche 1 juin 2008 à 10:44:09
bah sinon appele les directement ils doivent avoir un numero et tu leurs explique la situation. Pas impossible, inévitable.
Répondre à mollah MC

4

denicfr, le mercredi 6 août 2008 à 12:03:34
mollah> Mon dieu que c'est constructif ce genre de réponses à la noix!!!!

J'habite également à Marseille et je me suis posé la question habituelle : quel FAI choisir ? Puis je avoir la fibre pour avoir un meilleur upload et un meilleur ping ?

Neuf
Tu oublies, c'est que Pau et Paris.

Free
Il semblerait qu'une offre soit dispo, tu peux tester ton adresse ici : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html. Perso j'ai pas trouvé mon adresse exacte! Il y a le 49, le 51, mais pas le 50!! J'ai testé plein d'adresses, aucune ne dispose de la fibre... Offre la plus intéressante techniquement et économiquement , 29,99€ 100Mbits/50Mbits.

Orange
http://abonnez-vous.orange.fr/Fibre/Avoirlafibre/Default.aspx
Carte : http://abonnez-vous.orange.fr/fibre/avoirlafibre/Zones-raccordees.aspx?dep=13
100Mbits/10Mbits pour 44,90 + 3€ livebox. Comme d'hab, Orange est plus cher.
Il faut faire une demande d'éligibilité précise pour être sûr d'avoir la fibre.

Numericable
Semble être l'offre la plus avancée et la plus économique à MRS. 100 Mbits down/5 Mbits up, peu mieux faire en upload.
Tu peux voir la carte des raccordements ici : http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Des infos sur la fibre là : http://www.numericable.fr/offre/images/Numericable-fibre-optique-avantages.pdf
19,90€ pour internet seul
29,90€ pour l'offre triple play
il y a des frais d'ouverture de ligne (30€) abo mini de 12 mois.

Ancien abonné France Telecom Câble, je dois avouer que je n'ai jamais retrouvé un réseau avec une latence aussi faible (le fameux ping) et pourtant actuellement j'ai une connexion ADSL à -3db! Un + indéniable si tu es joueur...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, maintenant si vous avez un retour sur vos expériences perso d'installation de la fibre, je suis preneur!
Répondre à denicfr

5

feuilledorange, le jeudi 7 août 2008 à 15:37:04
apparament bouygue est en train aussi de mettre en place la fibre optique
Répondre à feuilledorange

6

prosciuto145, le vendredi 8 août 2008 à 09:48:55
Bonjour,
j'ai cherché les zones de "recouvrement" de la fibre optique chez free mais je n'ai pas trouvé. je vais m'instaler à marseille dans 2 mois dons si je peux choisir une zone ou il y a la fibre optique ce serait un plus.

Quelqu'un aurait ces informations ?
Répondre à prosciuto145

7

KIKI1925, le samedi 16 août 2008 à 16:20:55
Je suis abonné depuis 2003 a FRE ADSL début pénible ,mais maintenant ca marche très bien .
Mon immeuble vient d'etre cablé en fibre optique par Numéricable.
Comment faire ?
Répondre à KIKI1925
Transmission de données - Le câblage - La fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la fibre optique servant à la propagation... www.commentcamarche.net/transmission/fibre-optique.php3
Free proposera la fibre optique à Paris dès la mi-septembre(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free a annoncé ce matin qu'il lancerait, à la mi-septembre, son offre de fibre optique. Après Orange, Neuf Cegetel et Numéricâble (ex-Noos), la filiale du groupe Iliad devient ainsi le quatrième... www.commentcamarche.net/actualites/free-proposera-la-fibre-optique-a-paris-des-la-mi-septembre-3496178-actualite.php3
Neuf Box 100% fibre optique. Je suis larguée! (Résolu)Bonsoir à tous ! Je suis perdue parce qu'avant j'avais Wanadoo puis après j'ai eu la Freebox en dégroupage total. J'ai tout résilié. J'ai démenagé à Paris et maintenant, j'ai Neuf Box 100% en fibre optique ex Erenis. FTTB... www.commentcamarche.net/forum/affich-3346675-neuf-box-100-fibre-optique-je-suis-larguee
Écran LCD ou Plasma ?LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13063-ecran-lcd-ou-plasma
Fibre optique, regle de calcul (Résolu)Bonjour tout le monde, J'aurais quelques question concernant les regles de calcul pour un réseau de fibres optiques, notemment sur la perte atténuation dans les modes de distribution étoile ou dorsal. Ex de probleme J'ai un emetteur optique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2920586-fibre-optique-regle-de-calcul
Application de la fibre optique (Résolu)Bonjour,j'ai un expose à rendre et je voudrais avoir plus d'information sur l'application de la fibre optique dans: _le domaine de la télélcommunication _le domaine de l'audiovisuel _le domaine de la médécine www.commentcamarche.net/forum/affich-4185782-application-de-la-fibre-optique
Télécharger Password HasherLes différents clients mails en ligne et autres clients de messagerie ou autres, requiert l'utilisation de login et de mot de passe. Alors pour ne pas faire pareil, vous choisissez des mots des login différents pour chaque compte avec le même mot de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056536-password-hasher
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
Neuf Cegetel déploie sa fibre optique à Paris(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son offre basée sur la fibre optique à Paris. Le FAI, sur le point de devenir le deuxième opérateur Internet français en cas de rachat de... www.commentcamarche.net/actualites/neuf-cegetel-deploie-sa-fibre-optique-a-paris-2913743-actualite.php3
[Brève] Fibre optique : retard d'un an pour France TélécomFrance Télécom a reconnu que le déploiement à grande échelle de son réseau Internet à très haut débit par fibre optique allait être retardé d'un an. "Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois" a... www.commentcamarche.net/actualites/breve-fibre-optique-retard-d-un-an-pour-france-telecom-5847323-actualite.php3
Technologies Internet - LAN FDDI La technologie LAN FDDI (Fiber Distributed Data Interface) est une technologie d'accès au réseau sur des lignes de type fibre optique. Il s'agit en fait d'une paire d'anneaux (l'un est dit "primaire", l'autre, permettant de rattraper les erreurs du... www.commentcamarche.net/technologies/fddi.php3
Câbles et connecteurs - Prise TOSLink Le connecteur TOSLink (TOShiba LINK, du nom de la société qui l'a créé) est un connecteur optique permettant la transmission de données audio ou vidéo via un câble en fibre optique : Les données sont transmisesavec des signaux optiques visibles émis... www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-toslink.php3
Toutes les réponses pour « [FAI] Fibre Optique : qui choisir ? »