[FAI] Fibre Optique : qui choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 14:12
 Anti orange - 12 nov. 2015 à 10:34
Bonjour,
j'habite Marseille je souhaite obtenir la fibre optique, je suis dans une zone compatible je sais que neuf propose la fibre mais a paris et pau du coup je me suis tourné vers numericable mais j'ai une preference pour free...

quelqu'un sait si free propose la fibre optique ?

merci

18 réponses

mollah> Mon dieu que c'est constructif ce genre de réponses à la noix!!!!

J'habite également à Marseille et je me suis posé la question habituelle : quel FAI choisir ? Puis je avoir la fibre pour avoir un meilleur upload et un meilleur ping ?

Neuf
Tu oublies, c'est que Pau et Paris.

Free
Il semblerait qu'une offre soit dispo, tu peux tester ton adresse ici : http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html. Perso j'ai pas trouvé mon adresse exacte! Il y a le 49, le 51, mais pas le 50!! J'ai testé plein d'adresses, aucune ne dispose de la fibre... Offre la plus intéressante techniquement et économiquement , 29,99€ 100Mbits/50Mbits.

Orange
https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Carte : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
100Mbits/10Mbits pour 44,90 + 3€ livebox. Comme d'hab, Orange est plus cher.
Il faut faire une demande d'éligibilité précise pour être sûr d'avoir la fibre.

Numericable
Semble être l'offre la plus avancée et la plus économique à MRS. 100 Mbits down/5 Mbits up, peu mieux faire en upload.
Tu peux voir la carte des raccordements ici : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
Des infos sur la fibre là : https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
19,90€ pour internet seul
29,90€ pour l'offre triple play
il y a des frais d'ouverture de ligne (30€) abo mini de 12 mois.

Ancien abonné France Telecom Câble, je dois avouer que je n'ai jamais retrouvé un réseau avec une latence aussi faible (le fameux ping) et pourtant actuellement j'ai une connexion ADSL à -3db! Un + indéniable si tu es joueur...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, maintenant si vous avez un retour sur vos expériences perso d'installation de la fibre, je suis preneur!
26
Conseiller Orange
23 févr. 2011 à 23:45
que des conneries au niveau du prix ! Orange n'est pas a 44€ 90 plus 3 € de livebox.. Orange est a 37 € ttc ... COCO revise tes sources !!
0
J'aime bien le com' du mec d'Orange qui répond JUSTE trois ANS après mais c'est habituel chez vous d'être à la masse
0
Il y a 3 ans il avait sûrement raison mais va t'en expliquer à un professionnel qui traite la clientèle ainsi mdr
J'espère pour Orange que c'est une brebis galeuse sinon ça fait peur ... quoi que mon dernier souvenir dans une boutique de chez eux c'était pareil, le même langage sûrement pour ça que je n'y ai jamais remis les pieds.
0
le débit avec la fibre chez numericable n'est pas stable et le raccordement se trouve en bas de l'immeuble,ensuite débit divisé par le nombre d'abonné avec fibre dans l'immeuble 2 appart'=50mbps 3 appart=33mbps 4 appart'=25mbps et encore ça dépent si les usagers download ou pas donc ils promettent 100mbps mais il faut s'attendre à 30mbps en download en moyenne moi la nuit g 30à 40mbps en download et la journée ça varie constament(pourtant tjrs avec le cable ethernet branché;chez free,compter 10mbps en adsl2+.mais bon revolution et stabilité (le ping chez numéricable ne permet pas toujours aux gamers d'exploiter la fibre)
0
orange et le meilleure réseau je préfère payer un peu plus chère que de payer et avoir une connexion de merde et des coupure tous le mois le seul concurrent favorable est numericable mais je ne le fais pas confiance
0
jwel34 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 47
25 févr. 2012 à 18:27
Bonjour pour tout savoir sur la fibre optique je te propose d'essayer le site test fibre optique qui te permet de tester ton éligibilité à la fibre.

Et pour répondre très précisément à la question de aroldinho, voici la page de comparatif d'éligibilité pour la : fibre optique à Marseille

Tiens nous au jus,

Bon week end
11
Bonjour,

Lors de l'installation d'une fibre (pour moi free) ils installent deux fibres : une pour l'opérateur qui installe, et l'autre pour un opérateur tiers.

Ayant fais pendant un temps de la maintenance informatique, j'ai pu testé l'installation de différent opéranteur :
- Orange : un boitier qui s'installe normalement bien (quelque fois les box ne marchait pas, obligé de les renvoyer en SAV), un debit moyen, un kit d'installation qui vous installe de la merde sur votre ordi (un système de connection déconnection alors que vous êtes connecté en permanence). J'ai eu pas mal de problème avec le SAV, qui était soit non performant, soit perdu (il ne pouvait plus retrouvé l'abonnent).
Quand au service pro, le service technique est efficace quand on arrive à le joindre, ce qui peut être une grosse galère. Des coupures brutales qui ne sont pas fréquentes mais qui arrive(surement des travaux, mais il ne l'avoue pas, sachant que mes clients france télécom on les mêmes problèmes en même temps).
Le service téléphonique s'est dégradé depuis qu'il on décidé de rentabilisé à outrance leurs plateformes, on me récite des questions pré formatés (je pleins les gens qui y bosse).
- Numéricable : pas testé mais vraiment pas chaud avec l'expérience Noos (partage du débit, hotline), de plus en fibre il limite l'upload à 5 Mbits alors que chez free ils sont à 50 Mbits (et il on l'intention d'augmenter) très intéressant pour les personnes hébergent leurs propres serveurs et pour les autre aussi (envoi sur un ftp...).

- free : le moins cher, et le plus rapide. ca fait 3 ans que je suis abonné et jamais eu de problème (quelque fois il faut mettre a jour la freebox, mais c'est une manip normale).
Le service client qui était horrible il y a 10 ans (j'étais abonné chez eu en bas débit, et je m'étais promis de ne plus revenir chez free) a beaucoup progressé, de plus sur certaines zones il ce déplace gratuitement. Il offre la gamme de service la plus complète du marché et toujours au même prix :
magnétoscope programmable par internet, jeux (pourri, mais duke nukem 3d m'a rappelé des bons souvenirs), le reverse DNS, le free WIFI (qui devient une des plus grosse couverture WIFI sur paris). toutes les options étant comprise dans le prix. ce sont eux qui lance les nouveautés technologiques, et les autre opérateurs les suivent. et maintenant qu'ils ont la 4 ème licence mobile, ils vont proposer des prix et des nouvelles solutions que les autres opérateurs se garde bien de proposer (téléphone mixte wifi 3g !?).
En gros free c'est un peu comme dans la pub, pour les geeks qui n'ont pas trop de sous, en espérant qu'il garde cette mentalité d'inovation et de bas prix.
7
Je suis abonné depuis 2003 a FRE ADSL début pénible ,mais maintenant ca marche très bien .
Mon immeuble vient d'etre cablé en fibre optique par Numéricable.
Comment faire ?
4
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
1 déc. 2008 à 17:09
bonjour.
Je suis dans la meme situation que kiki1925. Je suis chez free depuis un an et mon immeuble est cablé par numéricable. Puis je bénéficier quand meme de la fibre optique via free?
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121 > adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
2 déc. 2008 à 20:56
Oui ils vont cabler. T'inquiete pas ils me l'ont fait.
0
adgm1 > mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
3 déc. 2008 à 12:30
comment ça ils vont cabler? C'est deja cablé en fait, je pensait que la nouvelle freebox optique pouvait s'adapter au cablage de numéricable. C'est possible ça ou pas? Parce que en fait on m'a dit que par exemple si ton immeuble est cablé par neuf tu peux bénéficicier de cette meme fibre via free, ils doivent avoir des partenariats je pense. Donc qu'en est il entre numericable et free?
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121 > adgm1
3 déc. 2008 à 19:23
S'ils ont déjà cablé alors faut pas t'en faire, ca va marcher, t'inquiete pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NE PRENEZ SURTOUT PAS NUMERICABLE
C EST UNE SUPER CATA
-IMAGES tv QUI SAUTENT , chaines qui s'arrêtent
-DEPUIS 17 JOURS je n'ai plus ni internet ni téléphone!!!!!!!

-Leur SAV est MISERABLE, c'est à peine si les téléphonistes (tunis? casa?) savent pour qui ils travaillent!

La seule réponse que nous obtenons est que l'on nous préviendra par SMS quand ce sera réparé ! trop fort !

Fuyez NUMERICABLE COMME LA PESTE

j'ai dénoncé ce contrat de chiotte
3
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
31 mai 2008 à 14:14
Regarde sur le site de Free
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 14:22
je viens de le faire, mais il me dise queje peux m'abonner mais ne precise pas si c'est en fibre optique...
0
Bonjour a vous,
Pour l'instant c'est numéricable le plus avancé dans la fibre suivi par Sfr et Orange. En fait free ne veut pas faire de partenariat avec les 3 autres opérateurs. Les 3 FAI veulent du monofibre, celà veut dire que un FAI mettrai une fibre dans l'immeuble et que alors tous les autres pourraient la prendre aussi. Mais free ne voit pas ca du bon oeil et pensse que Orange va prendre la plus grosse par du marché dans ce domaine donc free penche pour le multi fibre qui, a un blog par immeuble et par FAI. Donc il faudra soit aller avec numericable ou attendre pour aller avec free. Perso j'habite a brest je suis sous numericable et ca marche du tonnerre!
2
Conseiller numericable
21 févr. 2009 à 21:17
nous rénovons et avons renovés notre réseau de pau, environ 10 000 prises sont rénovées et prêtes a basculer en 100még, mais déja nous pouvons désormais proposer a nos clients, la qualité d une vrai image HD, ainsi qu'un large choix de chaines, notre matériel HD box memory est d'une rare qualité de décodeur, comme le netgear pour le net, c'est 2008 et ces derniers mois que l'on a pu apercevoir numericable veritablement monté en puissance, et retrouve une vrai satisfaction clientèle. Et rappelons nous ces 3 derniers mois -10% des clients adsl migrés chez numericable.
Offre actuel en triple play sera proposé à 31,90€
Une boutique va certainement voir le jour sur Pau dans ces prochains trimestres.
Une équipe de conseillers à domicile sud ouest sera sur le terrain à partir de fin février.
Numéricable, une équipe qui recherche la qualité et la satisfaction client ;)
0
lolo7894 > Conseiller numericable
6 mars 2009 à 21:25
Ce conseiller oublie que les 31,9 euros ne comprennent pas les frais de location du décodeur numérique. Il faut donc compter 5 euros minimum (cablebox) ou 10 euros (HD box memory) de plus. La facture n'est donc plus du tout la même puisqu'on passe à 41,9 euros pour un service identique à Free, ceci dit sans la bande passante de la fibre... Note : je ne suis pas un conseiller de Free ;) mais j'hésites justement entre Numéricable et Free sur la région de Rennes (35).
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
8 août 2008 à 09:48
Bonjour,
j'ai cherché les zones de "recouvrement" de la fibre optique chez free mais je n'ai pas trouvé. je vais m'instaler à marseille dans 2 mois dons si je peux choisir une zone ou il y a la fibre optique ce serait un plus.

Quelqu'un aurait ces informations ?
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:09
J'ai posé la meme question il y a un an, je vous donne mon choix définitif !

J'ai finalement choisi NUMERICABLE

Je dois dire que contrairement à tout ce que j'ai pu entendre de mal sur ce fournisseur, il se sont toujours montré reglo envers moi.

1- C'est la premiere fois que je n'ai que si peu de probleme lors de l'installation ou plutot de l'activation des services. J'avais uniquement un probleme d'internet et de telephone qui se couper tout les 5 min, ils sont intervenus en moins de 7 jours et le probleme à été radicalement réglé.

2- A chaque réclamation j'ai bénéficier de remise ou de chaines gratuites, ils repondent toujours à mes problemes.

3- C'est super rapide, et ca vaut le prix

En revanche un gros point negatif, le service client par telephone, souvent arrongant et peu aimable, on a parfois du mal à les comprendre mais au final on re appel on tombe sur quelqu'un d'autre et ca va souvent beaucoup mieux.
De plus quand on contact numericable le tps d'attente est gratuit.

A noter que je ne paie pas la location du décodeur puisque j'habite dans un batiment numéricable.

Donc je résolue mon sujet apres un an en votant numericable.
1
meme orange a quelque probleme le service client est aimable et trouvent une solution sur place
0
Numéricable c'est l'ex Noos vous vous souvenez pas ? le truc qui vendait super cher une connexion internet qui marchait dans un sens mais pas dans l'autre et qui coupait joyeusement parce qu'on se partageait tous le même tuyau. Ils n'ont jamais eu de SAV correct. Ils se sont fait une si mauvaise réputation qu'ils se sont renommé en Numéricable... mais c'est toujours les mêmes boulets.

Perso je fais confiance qu'à Free et je sais qu'ils doivent se battre contre Orange qui eux (ex France Telecom) ont toujours fait le maximum pour garder le monopole en France à tel point qu'ils ont été les principaux responsable du retard de la France en matière d'évolution Internet. Et maintenant bis repetita, pour garder un max de pognon ils recommencent à trainer des pieds, ils vont encore se faire taper dessus à coups d'amende de millions d'euros mais bon toujours les mêmes incompétents. (quand je pense qu'ils ont démoli le moteur de recherche "Voilà" avec leurs conneries)
1
"...Orange fait toujours sont maximum pour garder le monopole" : il me semble que c'est le principe même d'une entreprise que de vouloir garder & gagner le maximum de clients...

"... Orange principal responsable du retard de la France en matière d'évolution internet..." : Ah bon ? Selon quelles sources ?

"... à coup d'amendes de million d'Euros..." :
- contre SFR & Bouygues sur le foot : http://www.lefigaro.fr/...
- amende record pour entente : http://www.freenews.fr/spip.php?article8073
0
orange partagent sont reseau avec free donc les client free ont pas le droit de critiquer orange en plus free na pas encore couvert tous la France en reseau 3G alors que orange a presque finis de couvert la France de 4G
0
Super-Craft Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
10 juil. 2014 à 01:37
NON

--
1
Bonjour,


Apres un passage en boutique SFR pour souscrire une box fibre, il m'a fallu: 1 semaine d'attente pour recevoir la box; + 2 semaines d'attente pour le passage d'un technicien; + 1 semaine au téléphone avec les différents services SFR qui me demandent chaque jour de patienter 24h de plus. Aujourd'hui: Toujours pas de fibre a la maison, mais un abonnement bel et bien en cours. Question: Quelqu'un est 'il capable de m'aider chez SFR? parceque visiblement le 1023, 1024, ou autre service n'ont pas eu la formation nécessaire.

LE SAV SFR est CATASTROPHIQUE
0
feuilledorange Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 11
7 août 2008 à 15:37
apparament bouygue est en train aussi de mettre en place la fibre optique
-1
adgm1 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 10
4 déc. 2008 à 14:08
oui mais cablé par numéricable! Désolé d'insister mais je crois pas que numéricable et free soient compatible entre leur fibre. J'ai appelé le service fibre optique de free et pour l'instant rien n'est fait, y a juste un partenariat entre neuf et free. Donc je sais plus trop si je peux vraiment espérer quelque chose. Sur d'autre forum on me dit que je dois attendre quelque années avant de pouvoir bénéficier de la fibre via ce cablage de numéricable. Si quelqu'un a une information sure à ce sujet merci de m'en faire part.
-1
non free fait de l'intox il non pas encore fait vraiment la fibre. Mais je travaille à ORANGE et je vend de la fibre depuis 8 mois et tous mes client sont content
-1
Orange 34.90 + 3e location box personne de lille me contacter
-1
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
1 juin 2008 à 10:44
bah sinon appele les directement ils doivent avoir un numero et tu leurs explique la situation.
-2
Pour ceux qui ne le savent pas et ceux qui semble l'avoir oublier Free et Numéricable sont 2 géant de la même famille, même si leurs nom différent il sont liée comme les doigts de la main donc bon, la seul raison pour la quelle y a d'un coté Free et de l'autre Numéricable c'est pour avoir un part de marche total, autant du coté des geek que des autres, ceux qui cherche le meilleur peut importe le prix et bien entendu le choix entre les deux options pour tout les autres "est forcé" si ont puis dire, ni Free ni Numéricable ni les autres d'ailleurs ne sont réellement performants, pour Free par exemple, saviez vous que votre FreeBox sert de relai Wifi accessible a tous les clients Free principalement les pro inscrit, a qui Free a carrément donné un identifiant et un mot de passe, passe-partout et oui peut importe ou il suffit d"une FreeBox et pouf, sa fait rager hun..!!! Mais bon, bientôt viendra la révolution dans la révolte des internautes qui en ont mare de ce faire abusés de tel façon.
-4
n'importe quoi...
0
klak bloff wricks ?!?
0
n'importe quoi ! commentaire totalement inutile !
0
crétin ! Non seulement tu dis n'importe quoi, mais tu n'y comprends rien...
0
on comprend plus rien !!!!!!!!!!
0