Rechercher : dans
Par :

Copie gros fichier vers disque dur externe

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 10:49:59 ben.ineo, le 31 mai 2008 à 13:46:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un fichier de 5.6 GO sur mon disque dur interne et je souhaiterais le transferer vers mon disque dur externe.

Mais windoxs me dit : espace dique insufisant

J'ai 40 Go de libre sur mon disque interne et 200 Go sur mon externe.

Je pense que windows doit vérouiller le transfert de gros fichier mais je ne sais pas comment le déverouiller.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.

@+ et merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

yannpl7, le 31 mai 2008 à 13:48:52
  • +1

Quel est le format de ton disque dur externe fat32 ou ntfs? celui qui détient le savoir détient le pouvoir

Répondre à yannpl7

2

ben.ineo, le 31 mai 2008 à 13:55:14
  • +1

Je regarde où pour savoir, j'ai brancher le disque dur et il a marché...

Répondre à ben.ineo

3

yannpl7, le 31 mai 2008 à 13:57:25
  • +1

Tu vas dans poste de travail tu fais un clik droit dessus propriété et la tu regarde qu'es qu'il y a écrit a coté de system de fichiers celui qui détient le savoir détient le pouvoir

Répondre à yannpl7

4

ben.ineo, le 31 mai 2008 à 13:59:00
  • +1

FAT32 donc limté à 4Go si j'ai bien compris. donc quelle est la solution sans effacer ce qu'il y a déjà sur le disque externe ?

Répondre à ben.ineo

8

ben.ineo, le 3 jun 2008 à 10:15:34

Re bonjour,

comment je peux convertir mon DD externe en NTFS STP

Répondre à ben.ineo

5

amjahed, le 31 mai 2008 à 13:59:54

En voulant apporter une aide rapide, je te propose de diviser pour copier :), je te suggére le prpograme d-koup :
http://b.berteau.free.fr/dk.php

Répondre à amjahed

6

ben.ineo, le 31 mai 2008 à 14:04:23

Pas de solution plus simple et moins risquée?

Répondre à ben.ineo

7

ben.ineo, le 31 mai 2008 à 14:28:10

Comment converit mon dd externe en ntfs ???

Répondre à ben.ineo

10

amjahed, le 5 jun 2008 à 01:14:34
  • +3

Bonjour,
1- démarrer/exécuter
2 - Taper : cmd
3 - Vous êtes sous dos, taper convert e:/fs:ntfs (changer 'e' par la lettre correspondante au disque à convertir)

Précaution (je ne suis pas sûr si c'est nécessaire mais c'est la nature même de la précaution) : SAUVEGARDER SUR CD OU DVD AVANT DE MANIPULER

Répondre à amjahed

11

vicktor, le 16 déc 2008 à 22:47:17
  • +8

Salut, voilà un petit topo (barbant mais nécessaire) pour mieux cerner le pb de transfert de fichier "lourds".

La plus grande partie des disque durs externes et autres clef USB sont à l'origine formatés en FAT32; l'ancienne norme de gestion de fichier aujourd'hui la norme utilisé sur les PC est le NTFS.

Le FAT32 :
- est compatible avec beaucoup de systèmes d'exploitation
- ne gère ni les droits sur les fichiers
- ni les fichiers de taille supérieure à 4Go (C.A.D qu'un fichier doit peser au MAXIMUM 4 Go)

c.f
{ http://www.biologeek.com/ubuntu/comprendre-ubuntu-et-le-ntfs/ }
{ http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 }

la norme NTFS n'a pas ces restrictions. Donc pour convertir votre disque dur externe ou votre clef USB :

1. Sauvegardez toutes vos données ailleurs ( le disque va être effacé !)
2. Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
3. Dans Stockage > Gestion des disques , repérer votre support (disque amovible)
4. clic droit sur le disque en question Propriétés
5. Dans l'onglet Stratégies choisissez "Optimiser pour la performance" puis valider vos choix

Voilà il vous est maintenant de formater votre disque en NTFS

6. Poste de travail, puis clic droit sur le disque amovible, "Formater" pour le système de fichiers choisir 'NTFS' et cochez l'option 'Formatage rapide' pour accélérer le processus.

Bonne copie :-)

Répondre à vicktor

9

MoKo, le 3 jun 2008 à 10:20:00

Pas de secret, pour ca, faut formater et de choisir NTFS comme systeme de fichier...

Répondre à MoKo

12

nono-chtimi, le 19 jan 2009 à 10:49:59

Voila j'ai eu le meme probleme pour un jeux iso que e voulait transferet sur mon dd extern jai tout simplement decoupe les fichier moi avec glary utiliti mai il existe plein de logi pour le fair comme xtremsplit alors decoupe de fichier en petit bout et le tour est joue voila bonne journe a vous

Répondre à nono-chtimi