Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Copie gros fichier vers disque dur externe [Résolu]

ben.ineo 7Messages postés 31 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2010 à 02:39
Bonjour,
J'ai un fichier de 5.6 GO sur mon disque dur interne et je souhaiterais le transferer vers mon disque dur externe.
Mais windoxs me dit : espace dique insufisant
J'ai 40 Go de libre sur mon disque interne et 200 Go sur mon externe.
Je pense que windows doit vérouiller le transfert de gros fichier mais je ne sais pas comment le déverouiller.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
@+ et merci d'avance.
Lire la suite 

Copie gros fichier vers disque dur externe »

17 réponses
Réponse
+15
moins plus
Salut, voilà un petit topo (barbant mais nécessaire) pour mieux cerner le pb de transfert de fichier "lourds".

La plus grande partie des disque durs externes et autres clef USB sont à l'origine formatés en FAT32; l'ancienne norme de gestion de fichier aujourd'hui la norme utilisé sur les PC est le NTFS.

Le FAT32 :
- est compatible avec beaucoup de systèmes d'exploitation
- ne gère ni les droits sur les fichiers
- ni les fichiers de taille supérieure à 4Go (C.A.D qu'un fichier doit peser au MAXIMUM 4 Go)

c.f
{ http://www.biologeek.com/ubuntu/comprendre-ubuntu-et-le-ntfs/ }
{ http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 }

la norme NTFS n'a pas ces restrictions. Donc pour convertir votre disque dur externe ou votre clef USB :

1. Sauvegardez toutes vos données ailleurs ( le disque va être effacé !)
2. Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
3. Dans Stockage > Gestion des disques , repérer votre support (disque amovible)
4. clic droit sur le disque en question Propriétés
5. Dans l'onglet Stratégies choisissez "Optimiser pour la performance" puis valider vos choix

Voilà il vous est maintenant de formater votre disque en NTFS

6. Poste de travail, puis clic droit sur le disque amovible, "Formater" pour le système de fichiers choisir 'NTFS' et cochez l'option 'Formatage rapide' pour accélérer le processus.

Bonne copie :-)
youliha - 20 janv. 2010 à 18:14
Salut viktor,
je te remercie bien pour ton "topo", j'avais une vidéo urgente a rendre et je ne pouvais pas l'enregistrer a cause de sa taille "4,79g".
merci beaucoup
youliha
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
1- démarrer/exécuter
2 - Taper : cmd
3 - Vous êtes sous dos, taper convert e:/fs:ntfs (changer 'e' par la lettre correspondante au disque à convertir)

Précaution (je ne suis pas sûr si c'est nécessaire mais c'est la nature même de la précaution) : SAUVEGARDER SUR CD OU DVD AVANT DE MANIPULER
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quel est le format de ton disque dur externe fat32 ou ntfs?
ben.ineo- 31 mai 2008 à 13:55
je regarde où pour savoir, j'ai brancher le disque dur et il a marché...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas de secret, pour ca, faut formater et de choisir NTFS comme systeme de fichier...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
1- démarrer/exécuter
2 - Taper : cmd
3 - Vous êtes sous dos, taper convert e:/fs:ntfs (changer 'e' par la lettre correspondante au disque à convertir)

Précaution (je ne suis pas sûr si c'est nécessaire mais c'est la nature même de la précaution) : SAUVEGARDER SUR CD OU DVD AVANT DE MANIPULER

ca ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas dans poste de travail tu fais un clik droit dessus propriété et la tu regarde qu'es qu'il y a écrit a coté de system de fichiers
ben.ineo- 31 mai 2008 à 13:59
FAT32 donc limté à 4Go si j'ai bien compris. donc quelle est la solution sans effacer ce qu'il y a déjà sur le disque externe ?
ben.ineo- 3 juin 2008 à 10:15
Re bonjour,

comment je peux convertir mon DD externe en NTFS STP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En voulant apporter une aide rapide, je te propose de diviser pour copier :), je te suggére le prpograme d-koup :
http://b.berteau.free.fr/dk.php
ben.ineo- 31 mai 2008 à 14:04
pas de solution plus simple et moins risquée?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Comment converit mon dd externe en ntfs ???
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci merci !!!! vie vous et internet !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonjours tous

*********** TRES URGENT ************

j ai xp sur mon pc dernierement j ai essayer une commande cmd/CHKDSK /? et elle a foirer mon ordi la verif il se met a chak fois au demarage j arrive plus a acceder a windows si non j ai essayer plein de reponse des autres forum sans resutat j aimerai bien savoir k elle est la commande a utiliser pour recuperer des donnees juste un fichier qui est dans program files vers mon discdur extern

question :
Coment envoyer un dossier sur c:/Progrqm Files vers mon discdur externe avec une commande dos

Merci davance
mpuissance4- 28 mai 2010 à 02:16
bonsoir tu pourrais posté toi même stp A+
krazykat- 28 mai 2010 à 02:39
Bonjour,
Je te conseille de créer une nouvelle discussion.
Clique sur "Poser votre Question", en haut à droite, écrit dans un français lisible et donne plus de détails sur les solutions que tu as essayé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « copie gros fichier vers disque dur externe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?