mutinette
489Messages postés
10 octobre 2007Date d'inscription
24 décembre 2011Dernière intervention
2 juin 2008 à 09:38
Bonjour kiwi ,j'ai rencontré extrèmement peu de problèmes avec mac ,passé les "affolement " de débutante !;=) en fait je me suis plutôt bien débrouillée ,toute seule ,et en glanant à droite à gauche des infos quand j'avais envie de faire quelque chose ,les forums m'ont été aussi ,utiles et ;des possesseurs de mac,c'est pas pour faire de la lèche ,mais je suis contente de ccm ,il y a aussi un petit forum bien sympathique ,qui m'a souvent gentiment dépanné c'est le forum" mac auvergne ",mais qui est sur toutes les régions ,j'ai fait quelques fois des incursions à" mac bidouille ",mais c'est un grand forum assez complexe et difficile d'utilisation ,et puis un autre forum mac que je ne nommerais pas car je ne veux discréditer personne et que j'y ai rencontré aussi des gens très gentils ,mais un forum avec des gens très élitistes et très violents ,mais dans l'ensemble dès le départ j'ai pu faire pas mal de petites choses et je trouve que mac est plus "facile" d'utilisation pour un néophyte que pc ,je ne sais pas pour ma part si je m'habituerais à pc ça ne me tente pas ,il faut de toute façon être très patient et accrocheur et on découvre toujours un jour une solution à un problème ,mais en ce qui concerne les problèmes techniques de fonctionnement de la machine pas de pb sauf la carte mère défectueuse que mac m'a remplacé gratuitement.Ne regrette surtout pas ton choix ,quand tu seras plus habituée tu verras que c'est formidable même si nous rencontrons parfois quelques petites frustrations.Si tu veux que nous continuions à correspondre ,clique sur mon pseudo et fait moi un mp (message personnel) je pourrais peut être t'aider pour des petites choses (je ne suis pas très versée en informatique ,mais je l'utilise quand même beaucoup) voilà ,bonne journée .
je vais essayer ça tout de suite et je vous tiens au courant !
quand vous dites de cliquer sur le disque dur, mais moi j'ai le choix entre le fichier "Mac OS X,10.4.11 sur macintosh HD" et entre "demarrage en réseau".
Est-ce que je dois cliquer sur le fichier "Mac OS X,10.4.11 sur macintosh HD"?
(désolé je suis nulle en informatique :S)