|
|
|
|
Bonjour a tous,
Voilà, lorsque je démarre mon ordi apple Mac OS X, il y a un logo de globe terrestre qui s'affiche
et qui clignote. De plus, l'ordi met du temps à démarrer par rapport à d'habitude.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire c'est quoi le problème?
merci de me répondre :)
Configuration: Mac OS X Safari 525.13
Bonjour kiwi ,après tout c'est joli un globe terrestre !;=)))) et si ton ordi s'allume ,même si c'est un peu plus long que d'habitude ce n'est pas grave ,regarde seulement si l'installation se fait bien (pare feu et tout le bastringue) et ne t'inquiète pas ce logo disparaîtra peut être comme il est venu ,ou alors essaie de faire escape ,quand tu as le logo ,c'est peut être un petit farceur qui t'as envoyé ça ,un virus pas méchant,en tout cas sans être une championne de l'informatique je pense que ce n'est pas grave ,cependant ne clique pas dessus on ne sait jamais !!!!!!! tiens moi au courant .
|
Salue Kiwi95,
|
Bonjour kiwi ,je me suis penchée un peu sur ton problème ,et que tu aies téléchargé un truc qui s'appelle" hotbar "ça me parait curieux car apparemment c'est une sorte de virus ;=O ,alors sans rien y connaître je m'ébaubis quelque peu,
|
ça tombe bien moi aussi j'ai un mac ,mais là j'avoue que je cale ,je sais qu'on est un peu handicapés avec les macs car beaucoup de choses concernent surtout les pc ,normal ils représentent une part plus importante de marché ,mais c'est pas une raison pour nous négliger ,les chiens;=)))))))))!!écoute si tu peux patienter avec ton globe terrestre jusqu'à mercredi j'ai un technicien mac qui vient chez moi pour des petits problèmes à la noix que je rencontre aussi ,je pourrais lui poser la question .Mais essaie aussi de ton côté de contacter ton revendeur mac ,en attendant je vais voir si je trouve autre chose sur google sur les hotbars
|
Bonjour kiwi ,j'ai rencontré extrèmement peu de problèmes avec mac ,passé les "affolement " de débutante !;=) en fait je me suis plutôt bien débrouillée ,toute seule ,et en glanant à droite à gauche des infos quand j'avais envie de faire quelque chose ,les forums m'ont été aussi ,utiles et ;des possesseurs de mac,c'est pas pour faire de la lèche ,mais je suis contente de ccm ,il y a aussi un petit forum bien sympathique ,qui m'a souvent gentiment dépanné c'est le forum" mac auvergne ",mais qui est sur toutes les régions ,j'ai fait quelques fois des incursions à" mac bidouille ",mais c'est un grand forum assez complexe et difficile d'utilisation ,et puis un autre forum mac que je ne nommerais pas car je ne veux discréditer personne et que j'y ai rencontré aussi des gens très gentils ,mais un forum avec des gens très élitistes et très violents ,mais dans l'ensemble dès le départ j'ai pu faire pas mal de petites choses et je trouve que mac est plus "facile" d'utilisation pour un néophyte que pc ,je ne sais pas pour ma part si je m'habituerais à pc ça ne me tente pas ,il faut de toute façon être très patient et accrocheur et on découvre toujours un jour une solution à un problème ,mais en ce qui concerne les problèmes techniques de fonctionnement de la machine pas de pb sauf la carte mère défectueuse que mac m'a remplacé gratuitement.Ne regrette surtout pas ton choix ,quand tu seras plus habituée tu verras que c'est formidable même si nous rencontrons parfois quelques petites frustrations.Si tu veux que nous continuions à correspondre ,clique sur mon pseudo et fait moi un mp (message personnel) je pourrais peut être t'aider pour des petites choses (je ne suis pas très versée en informatique ,mais je l'utilise quand même beaucoup) voilà ,bonne journée . |
Bonjour,
|
Yes ! Kiwi95, oui c'est ça. Comme je connais le truc mais que, heureusement, je ne l'utilise pas souvent du tout, j'avais oublié que ce qu'on voit est le dossier système du disque de démarrage (le disque dur). Donc vous pouvez cliquer dessus puis sur le bouton "redémarrer" pour tester immédiatement l'effet.
|
Salut
|
Répondre à Chris 94
|
Bonjour, Madchka,
|
Répondre à dede74000
|