Scratinou
12 févr. 2010 à 18:57
Bonjour tout le monde,
il y a deux trois série que je recherche depuis un moment et qui étaient diffusées sur ici bla bla dans les années 90. Cela a peut être été diffusé autre part, mais je n'en suis pas sûre.
La première concernait une fille possédant un miroir magique de forme oval. Positionné au bon endroit dans sa chambre, elle pouvait passer au travers et se retrouver au même endroit, mais genre 1 siècle avant. Ce n'était pas un dessin animé, mais bien un télé film. Je me rappelle qu'une fois elle se retrouvait même prisonnière du passé, car quelqu'un avait déplacé son miroir dans le présent, brisant le passage entre les époques.
La deuxième est un dessin animé diffusé aux alentours de Noël, qui racontait les péripéties que devaient affronter le père Noël et ses elfes pour faire plaisir aux enfants. Il y avait l'usine à jouet, où il suffisait de donner la lettre où était écrite la liste de cadeaux à une machine qui les sortaient déjà emballés sur un tapis roulant. Le père noël avait une piste de décollage en guirlande de noël et chacun des elfes avait une spécialité (la fille volait, l'un des deux gars pouvait créer des choses je crois et le troisième je ne m'en souviens plus).
La troisième parlait d'un réseau d'enfant dans le monde dont chacun possédait une sorte de gameboy avec lequel ils pouvaient communiquer entre eux. Ils essayaient en permanence d'empêcher les même méchant de faire le mal. Ils avaient une sorte de QG dans un endroit paumé, genre au milieu de l'Australie. Ayant des contacts dans presque tous les pays, ils arrivaient évidemment à mettre à bas les plans des méchants.
Voilà, je ne sais pas si ça parlera à certains d'entre vous, mais si en lisant ces lignes vous vous souvenez d'une de ces vielles séries qui a fait mon enfance, dites le moi SVP!!!
Merci d'avance!