Rechercher : dans
Par :

Droits utilisateurs windows 2000

castor, le 13 mar 2002 à 15:59:57
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les gars...
je recherche une personne qui pourrait m'éclairer sur la gestion poussée des droits utilisateurs sous active directory.
entre autre, si kunkun sait m'indiquer comment interdire l'installation de logiciels, l'acces aux divers lecteurs cdrom, diskette, etc.... il est le bienvenu :)
merci d'avance, et @+ au Cafe

.O
(_)__... Castor

Meilleures réponses pour « Droits utilisateurs windows 2000 » dans :
Comment avoir msconfig sous Windows 2000 VoirWindows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Lsass - Lsass.exe - LSA shell VoirLsass - Lsass.exe Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le...

1

philvk75, le 18 mar 2002 à 14:50:01

Peut etre plutot la gestion des profiles et des droits des utilisateurs . Pour la creation d'un groupe avec des droits particuliers

A+

2

castor, le 20 mar 2002 à 12:21:21

Salut phil
oui c'est a peu pres ca... je sais ma question est pas claire du tout :)
petites precisions:
je voudrais pouvoir
- interdire l' écriture sur le bureau.
- interdire la suppression de repertoires et de fichiers.
- interdire l'enregistrement de fichiers sur le disque.
- interdire / autoriser seulement une liste d'urls specifiques

je voudrais aussi savoir :
- meilleur moyen de sauvegarder le registre active directory
- meilleur moyen de repliquer la conf / les strategies de groupe
- possibilité de "créer" des droits ?
- possibilité de lister l’ensemble des droits activés/ non activés pour une stratégie
- gestion de clients sous Win98/NT4 ??

Si l'un d'entre vous a une ou plusieurs pistes de recherche, merci d'avance...
Par exemple, je sais que pour win98, on peut juste limiter le login a des users authentifies, et avoir un annuaire...
par contre pas de gestion de droits... si quelqu'un sait fare, merci d'avance

.O
(_)__... Castor

3

phil, le 20 mar 2002 à 14:12:50

Bon je me suis un peu trompé c'est plutot la strategie de groupe
pour y allé c'est un peu turdu donc
-dans Active directorie click droit sur le repertoire contenant les utilisateurs et proprieté
-5 eme onglet strategie de groupe
et la c'est la ruse il faut pas faire proprieté mais modifié et la caverne d'alibaba est la avec possibilité de modifié nimporte quoi

bon bien apres il faut faire des essais
bon courage et desolé s'il ya des fautes d'hortographes

ps: peut etre dans le ressource kit il y a des outils pour gerés plus finement les choses, sinon sa sera le sripte de login a la main

phil

4

castor, le 21 mar 2002 à 11:40:21

Merci phil
en fait, le pb vient du fait que le bureau est un repertoire perso de l'utilisateur, et il n'existe pas de "droit" permettant d'interdire l'ecriture sur le bureau...
de meme pour les autres trucs, c pas faisable, ou alors g pas trouve le droit qui va bien (mais ca fait des jours que je farfouille)

.O
(_)__... Castor

5

kacy, le 5 sep 2007 à 11:25:21

Salut,je suis dans le même cas que toi,je cherche comment bloquer l'écriture sur le bureau de mes utilisateurs,
est ce que tu as trouvé une solution,si oui veux tu bien me la faire savoir ,a kacy91@free.fr
merci davance

6

Castor, le 5 sep 2007 à 11:57:35

Tu te rends compte que tu viens de remonter un sujet datant de 2002 ?
Depuis il y a eu de nombresues modifs sur AD, et honnêtement je ne souviens plus d'une solution potentiellement trouvée il y aurait 5 ans ...
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin

Collection CommentÇaMarche.net