|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'ai un probleme de temperature avec mon ordinateur...
J'ai tester et regarder la temperature de mon ordi en m'aident du l'ojiciel EVERSET qui m'affiche:
CPU MONTE A 73° en plein charge (full) et 53° ou repos
CPU#1/CORE #1 qui monte a 69° en plein charge (full) et 49° au repos
CPU#2/CORE#2 qui monte a 68° en plein chrge (full) et 46° au repos
MOTHERBOARD qui monte a 49° en plein charge [full] et 42) au repos
Il y a juste la temperature du disque dure que je trouve normele 35° au repos et 37° EN FULL
Tout sa s'est normale en sachent que j'ai deja installé un ventilateur 8cm derriere ( mais je pnse l'avoir mis a l'envers cars les deux ventilatuer expulse de l' air chaud...)
CONFIG: ASUS EN 8600GT/DDR3/512MO SILENT
2 GO DE RAME AMD 64X DOUBLE COEUR 4800+
PS: j'avais commencer a faire du overclockage car la carte elle meme etait livrai ac un logiciel de overclockage, j ai meme pus aougmenter la puissance de 13% mais bon apres avoir vu les temperatures j'ai tour remis comme avant ( par deffaut ).
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Mais sa fait pas logtemps que je me suis mis a O/C, set a peine hier soire que j'ai commencer pour voir se que sa donner... Et puis j'aivais pris des precotion en augmentant l'engine clock, Memory clock de 10 MHZ et chaque augmentation je lencais CALL of 4 pendant 5/6 min pour voir si le systeme etait stable. Et tout allez bien...
|
Alors déjà regarde pour tes ventilos tu as dit qu'il seraient peu être dans le mauvais sens ( avant aspiration arrière extraction latérale extraction peut être celui de ton ventirad qui doit aussi expulser l'air) après nettoye le ventirad (pinceau aspirateur au minimum) fait les poussière dans ta tour (sa sert !!!) regarde si tu as de la pate thermique sur ton proc . Si tu n'as pas de ventilateur en aspiration il serait judicieux d'en métre 1 vu ta config quand méme ( remplace ton 8cm par un 9 ou 12 si sa passe, pareil a l'avant). Ne fait pas d' O/C pour l'instant au moin (tu est déjà chaud pour un AMD) et je crois que se sera déjà pas mal. |
Bonjour,
|
A enfaite je viens de me rendre compte je n'ai pas de place pour un ventilateur a l'avent...
|
http://www.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/27/a/AAAAAskFzAgAAAAAACesBA.jpg
|
SALUT,
|
Bah pour le processeur il faut le faire descendre le plus possible (50-55°C en full serait pas mal mais peut être un peu dur à atteindre) pour les température chaques processeur a sa température max propre et pour la température "moyenne" c'est la même chose. Se n'est pas un température extrême rassure toi mais essaille déjà se faire les quelles modifications que je t'ais dit. (il faut que la circulation de l'air soit la meilleur possible ragarde si se n'est pas trop le bazard niveau cable dans l'ordi essaille de les ranger. Après si sa ne va pas tu pourrais peut être cahnger le ventilateur du proc voir même le ventirad complet (ventilateur + radiateur) qui est peut être un peu juste (ton ventilateur est vrément un peu faible). Ha tu d'autres problèmes de température dans ta tour et combien as tu de ventilateurs? |
Bonjour!
|