rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation Alice

chea, le vendredi 30 mai 2008 à 22:28:14
Bonjour,

J'ai souscris a un abonnement Alice Box au mois de Mars (29€90). Hors je déménage ce mois ci, et je n'ai pas besoin d'avoir internet dans mon nouveau logement.
Comment faire? Est ce possible, car il me semble qu'il y a un engagement d'un an avec ce type de contrat....
De plus, je pars en Septemre habiter au Royaume Uni. Est ce que cela peut etre une raison valable (meme si je dois payer juin, juillet et aout...)

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre à chea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sorcierblanc, le vendredi 30 mai 2008 à 22:33:09
Il me semble qu'un déménagement est un cas de force majeure permettant de résilier un contrat sans être obligé de payer des indemnités,en prévenant par lettre recommandée avec AR suffisamment à l'avance.
Répondre à sorcierblanc

2

chea, le vendredi 30 mai 2008 à 22:45:56
Merci de la réponse.
Mais meme si il s'agit d'un déménagement en France, et surtout du faite qu'il me semble que je me suis engagee avec eux pour un an (alice box), et que je pars donc bien avant...?
Répondre à chea

3

sorcierblanc, le vendredi 30 mai 2008 à 22:53:16
Regarde dans la colonne de droite,"ressources autour de ce sujet",tu as de quoi lire des exemples concrets.
Répondre à sorcierblanc

4

chea, le vendredi 30 mai 2008 à 23:20:46
J'ai lu pas mal d'autres sujets.
Ce que je comprends, c est que je devrai payer, meme si je déménage et je que prouve ma nouvelle adresse comme il le demande jusqu au 1 an du contrat.
Si quelqu'un peux vraiment le confirmer...

Merci encore!
Répondre à chea

5

chea, le lundi 2 juin 2008 à 09:18:29
Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujet....merci
Répondre à chea

6

Busyspider, le lundi 2 juin 2008 à 09:48:56
Bonjour,

Pour les conditions de déménagement avec Alice : Voir

> Alice Procédures de déménagement

En effet , ton contrat t'engage pour une année, si tu dois déménager tu as "obligation" de terminer ton engagement actuel sous certaines conditions.

Si cela modifie ton abonnement et que celui ci se retrouve à etre plus cher, cela est un motif de résiliation avant terme (exemple tu es en zone dégroupée à 29,95 € et tu vas déménager sur la zone non dégroupée à 34,95€)

Si tu pars à l'étranger : idem , sur justificatif tu peux résilier avant terme (donc pour ton départ en Septembre au Royaume Uni cela fonctionnera)

Clause exceptionnelle aussi de motifs de résiliation anticipée : le surendettement (sur justificatif bien sur là aussi)

Pour tous les autres cas "classique" tu dois continuer ton abonnement, soit en le transférant , soit en payant les mensualités restantes si tu désires aller t'abonner ailleurs.

Pour le transfert de l'abonnement, depuis le 14 mai 2008, les frais de transfert sont payant : 49 euros.

Si tu souhaites la gratuité des frais de transfert, il faut alors accepter de ré-engager ton contrat pour un an et valider les nouvelles CGU (et les nouvelles CGU du 14 mai 08 prévoient en plus de l'engagement de 1 an des frais de fermeture d'accès de 35 euros quand tu voudras résilier .)

Pour résilier maintenant la Loi prévoit un préavis de seulement 10 jours (Nouvelle Loi Chatel)

Tu as à ta disposition dans ta Gestion de Compte un formulaire rapide de demande de résiliation, qui t'indique les informations avec les renseignements que tu fourniras : il te restera juste à renvoyer ce formulaire, le moment venu par Lette Recommandée avec Avis de réception à Alice ( et à penser à retourner rapidement aussi le moment venu le matériel Alice, et aussi de demander à ce moment là aussi à ta banque de révoquer tes moyens de paiements pour Alice)

Voir ici comment fonctionne ce formulaire :

> Formulaire de demande de résiliation Alice

Voilà, le sujet je sais est vaste et un peu compliqué (mais ce n'est pas moi qui crée les Consignes Alice, je les transcris juste) et j'espère que tu arriveras à t'y retrouver.
Répondre à Busyspider

7

chea, le lundi 2 juin 2008 à 10:04:38
Merci de tes explications!Très utiles!

"Si tu pars à l'étranger : idem , sur justificatif tu peux résilier avant terme (donc pour ton départ en Septembre au Royaume Uni cela fonctionnera) "
Donc si je résilie a ce moment la, au moment de mon départ a l'etranger, je n'aurai pas a payer les mois qui suivent avant ma date anniversaire des 1 an, c'est bien cela?
Répondre à chea

8

Busyspider, le lundi 2 juin 2008 à 10:39:09
Oui, c'est çà : pour ton départ à l'étranger tu fourniras des justificatifs et tu pourras résilier ton abonnement avant d'avoir fini ton engagement et tu ne devras pas payer les mensualités qui seraient restantes.
Répondre à Busyspider
Délai résiliation Alice après envoi AR (Résolu)Bonjour, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client / résiliation Alice - Télécom Italia pour résilier mon abonnement. L'AR m'a été retourné signé à la date du 8 novembre 2007. Depuis, aucune nouvelle,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4712946-delai-resiliation-alice-apres-envoi-ar
Adresse pour resiliation Alice-Tiscali (Résolu)Bonjour Ancien de libertysurf, puis Tiscali et maintenant Alice, je voudrai résilier mon forfait adsl. mais à quelle adresse envoyer ma demande ? Cela fait 2 fois que pour des raisons de date ou autres, je reste coincé dans les griffes de ces vautours... www.commentcamarche.net/forum/affich-1836539-adresse-pour-resiliation-alice-tiscali
Help resiliation aliceadsl (Résolu)Bonjour! j'ai decide de resilier mon abonnement chez aliceadsl et jusque la ca s'est assez bien deroule,j'ai ete resiliee le 23 juillret sans probleme et d'apres la hotline je ne leur doit plus rien mais il y a tout de meme un hic... www.commentcamarche.net/forum/affich-7721491-help-resiliation-aliceadsl
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnementLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4721-lettre-type-pour-fai-resiliation-pour-dysfonctionnement
Resiliation Alice pour demenagement (Résolu)Bonjour, Voila je demenage et ne vais pas avoir de logement avant un moment, est ce une clause de resiliation de contrat avec ma faille (Alice) ? 1 LIEN VAUT MIEUX QUE 2 TU L'AURAS... ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-7667907-resiliation-alice-pour-demenagement
Resilier chez alice ? (Résolu)bonsoir j ais un tres gros soucis je me fait bernais par un operateur d alice actuelement je suis abonne chez orange internet depuis 5 mois l operateur d alice de porte a porte ma cauvincu que je pouvais me resilier cher orange alors je me suis abonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535053-resilier-chez-alice
Restitution ALICE BOX (Résolu)Bonjour, j'ai résilié mon abonnement ADSL Alice, la résiliation a pris effet le 30/11/2008. Suite à l'envoi d'un courrier avec AR 2 mois plus tôt, j'ai téléphoné au 1033 pour connaitre les modalité de retour du modem. Le help... www.commentcamarche.net/forum/affich-5298579-restitution-alice-box
[Brève] Free finalise le rachat d'AliceIliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a finalisé l'acquisition d'Alice, filiale française de l'opérateur italien Telecom Italia. Pour 775 millions d'euros, Iliad s'offre donc quelque 850.000 d'abonnés qui viennent s'ajouter aux 4... www.commentcamarche.net/actualites/breve-free-finalise-le-rachat-d-alice-5847239-actualite.php3
[Brève] Alice lance le stockage illimitéLe fournisseur d'accès à Internet Alice annonce la disponibilité d'une nouvelle option de sauvegarde en ligne, "Alice Back Up". Cette option, facturée 5 euros TTC/mois, permet aux abonnés AliceBox de télé-sauvegarder sur un serveur distant, dans une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-alice-lance-le-stockage-illimite-5846685-actualite.php3
Alice - Paramètres Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire : 212.216.172.62 www.commentcamarche.net/utile/alice.php3
Toutes les réponses pour « Résiliation Alice »