Rechercher : dans
Par :

Résiliation Alice

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 21:36:51 chea, le 30 mai 2008 à 22:28:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai souscris a un abonnement Alice Box au mois de Mars (29€90). Hors je déménage ce mois ci, et je n'ai pas besoin d'avoir internet dans mon nouveau logement.
Comment faire? Est ce possible, car il me semble qu'il y a un engagement d'un an avec ce type de contrat....
De plus, je pars en Septemre habiter au Royaume Uni. Est ce que cela peut etre une raison valable (meme si je dois payer juin, juillet et aout...)

Merci d'avance pour votre aide!

1

sorcierblanc, le 30 mai 2008 à 22:33:09

Il me semble qu'un déménagement est un cas de force majeure permettant de résilier un contrat sans être obligé de payer des indemnités,en prévenant par lettre recommandée avec AR suffisamment à l'avance.

Répondre à sorcierblanc

2

chea, le 30 mai 2008 à 22:45:56
  • +1

Merci de la réponse.
Mais meme si il s'agit d'un déménagement en France, et surtout du faite qu'il me semble que je me suis engagee avec eux pour un an (alice box), et que je pars donc bien avant...?

Répondre à chea

3

sorcierblanc, le 30 mai 2008 à 22:53:16
  • +2

Regarde dans la colonne de droite,"ressources autour de ce sujet",tu as de quoi lire des exemples concrets.

Répondre à sorcierblanc

4

chea, le 30 mai 2008 à 23:20:46

J'ai lu pas mal d'autres sujets.
Ce que je comprends, c est que je devrai payer, meme si je déménage et je que prouve ma nouvelle adresse comme il le demande jusqu au 1 an du contrat.
Si quelqu'un peux vraiment le confirmer...

Merci encore!

Répondre à chea

5

chea, le 2 jun 2008 à 09:18:29

Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sur le sujet....merci

Répondre à chea

6

Busyspider, le 2 jun 2008 à 09:48:56

Bonjour,

Pour les conditions de déménagement avec Alice : Voir

> Alice Procédures de déménagement

En effet , ton contrat t'engage pour une année, si tu dois déménager tu as "obligation" de terminer ton engagement actuel sous certaines conditions.

Si cela modifie ton abonnement et que celui ci se retrouve à etre plus cher, cela est un motif de résiliation avant terme (exemple tu es en zone dégroupée à 29,95 € et tu vas déménager sur la zone non dégroupée à 34,95€)

Si tu pars à l'étranger : idem , sur justificatif tu peux résilier avant terme (donc pour ton départ en Septembre au Royaume Uni cela fonctionnera)

Clause exceptionnelle aussi de motifs de résiliation anticipée : le surendettement (sur justificatif bien sur là aussi)

Pour tous les autres cas "classique" tu dois continuer ton abonnement, soit en le transférant , soit en payant les mensualités restantes si tu désires aller t'abonner ailleurs.

Pour le transfert de l'abonnement, depuis le 14 mai 2008, les frais de transfert sont payant : 49 euros.

Si tu souhaites la gratuité des frais de transfert, il faut alors accepter de ré-engager ton contrat pour un an et valider les nouvelles CGU (et les nouvelles CGU du 14 mai 08 prévoient en plus de l'engagement de 1 an des frais de fermeture d'accès de 35 euros quand tu voudras résilier .)

Pour résilier maintenant la Loi prévoit un préavis de seulement 10 jours (Nouvelle Loi Chatel)

Tu as à ta disposition dans ta Gestion de Compte un formulaire rapide de demande de résiliation, qui t'indique les informations avec les renseignements que tu fourniras : il te restera juste à renvoyer ce formulaire, le moment venu par Lette Recommandée avec Avis de réception à Alice ( et à penser à retourner rapidement aussi le moment venu le matériel Alice, et aussi de demander à ce moment là aussi à ta banque de révoquer tes moyens de paiements pour Alice)

Voir ici comment fonctionne ce formulaire :

> Formulaire de demande de résiliation Alice

Voilà, le sujet je sais est vaste et un peu compliqué (mais ce n'est pas moi qui crée les Consignes Alice, je les transcris juste) et j'espère que tu arriveras à t'y retrouver.

Répondre à Busyspider

7

chea, le 2 jun 2008 à 10:04:38

Merci de tes explications!Très utiles!

"Si tu pars à l'étranger : idem , sur justificatif tu peux résilier avant terme (donc pour ton départ en Septembre au Royaume Uni cela fonctionnera) "
Donc si je résilie a ce moment la, au moment de mon départ a l'etranger, je n'aurai pas a payer les mois qui suivent avant ma date anniversaire des 1 an, c'est bien cela?

Répondre à chea

8

Busyspider, le 2 jun 2008 à 10:39:09
  • +1

Oui, c'est çà : pour ton départ à l'étranger tu fourniras des justificatifs et tu pourras résilier ton abonnement avant d'avoir fini ton engagement et tu ne devras pas payer les mensualités qui seraient restantes.

Répondre à Busyspider

9

cadi42000, le 7 jan 2009 à 12:48:38
  • +1

Alors résiler alice box il faut aller sur votre compt formulaire de résiliation et remplez bien apres envoi touS

Répondre à cadi42000
Collection CommentÇaMarche.net