Bonjour,
Pour les conditions de déménagement avec Alice : Voir
> Alice Procédures de déménagement
En effet , ton contrat t'engage pour une année, si tu dois déménager tu as "obligation" de terminer ton engagement actuel sous certaines conditions.
Si cela modifie ton abonnement et que celui ci se retrouve à etre plus cher, cela est un motif de résiliation avant terme
(exemple tu es en zone dégroupée à 29,95 € et tu vas déménager sur la zone non dégroupée à 34,95€)
Si tu pars à l'étranger : idem , sur justificatif tu peux résilier avant terme (
donc pour ton départ en Septembre au Royaume Uni cela fonctionnera)
Clause exceptionnelle aussi de motifs de résiliation anticipée : le surendettement (
sur justificatif bien sur là aussi)
Pour tous les autres cas "classique" tu dois continuer ton abonnement, soit en le transférant , soit en payant les mensualités restantes si tu désires aller t'abonner ailleurs.
Pour le transfert de l'abonnement, depuis le 14 mai 2008, les frais de transfert sont payant : 49 euros.
Si tu souhaites la gratuité des frais de transfert, il faut alors accepter de ré-engager ton contrat pour un an et valider les nouvelles CGU (
et les nouvelles CGU du 14 mai 08 prévoient en plus de l'engagement de 1 an des frais de fermeture d'accès de 35 euros quand tu voudras résilier .)
Pour résilier maintenant la Loi prévoit un préavis de seulement 10 jours (Nouvelle Loi Chatel)
Tu as à ta disposition dans ta Gestion de Compte un formulaire rapide de demande de résiliation, qui t'indique les informations avec les renseignements que tu fourniras : il te restera juste à renvoyer ce formulaire, le moment venu par Lette Recommandée avec Avis de réception à Alice (
et à penser à retourner rapidement aussi le moment venu le matériel Alice, et aussi de demander à ce moment là aussi à ta banque de révoquer tes moyens de paiements pour Alice)
Voir ici comment fonctionne ce formulaire :
> Formulaire de demande de résiliation Alice
Voilà, le sujet je sais est vaste et un peu compliqué (
mais ce n'est pas moi qui crée les Consignes Alice, je les transcris juste) et j'espère que tu arriveras à t'y retrouver.