Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Teredo [Résolu]

david - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 17:59
Bonjour à tous!
Voilà ma livebox a subit une MAJ, il y a quelques jours (dimanche ou lundi, il me semble)
Là, je vais dans le menu de la livebox pour ouvrir un port et je vois un programme ou logiciel je ne sais pas vraiment: Teredo
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est?
Je dois supprimé? Le laissé? C'est dangereux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Teredo »

16 réponses
Réponse
+33
moins plus
Bonjour, Teredo est un protocole permettant aux ordinateurs connectés derrière un modem-routeur NAT ayant une adresse IPV4 (32 bits), d'avoir une adresse IPV6 (128 bits). C'est donc un mécanisme de transition permettant de faire passer tout le net vers IPV6 en douceur.

Aucune raison de s'inquiéter a priori.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai hommis de préciser que ce Teredo a un port ouvert dans la livebox...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous ,actuelement Teredo doit me servir pour ma connexion entre 2 ordi.sous Wind. 7 .
Celà me pose problème en iPV6 car il serait déconecté ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ha! Ok!
Merci à toi de m'avoir éclairé sur le sujet!
birdyjpg - 7 août 2009 à 16:09
parrait que ça sert au DNS (dynamic Name Serveur) car ça commence à faire bcp d'adresses sur le net. Du coup, les serveurs gerent un code à 6 chiffres au lieux de 4.
Schepper - 30 mars 2010 à 18:35
uTorrent a aussi besoin de teredo
nimai - 2 mai 2010 à 21:26
lol birdy, j'ai jamais vu une aussi grosse soupe d'informations à ce sujet.
DNS c'est domain name system. Et c'est pas à cause des DNS qu'internet commence à être à court d'ip, mais simplement parce qu'il n'y a que 2^32 adresses ("nombres" codés sur 32 bits) IPV4 disponibles. Avec IPv6, on passe à un adressage sur 128bits, c'est à dire 2^128 adresses disponibles... soit 2^96x le nombre actuel. 4 et 6 sont les versions du protocole, pas le nombre de chiffres (heureusement...).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salamalek terero ça sert pour peer to peer µt mon ami
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Proteger votre wirelless les voisins pompe sur votre connexion...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probleme avec cela dans ma liste j'ai teredo sur une trentaine de port donc une trentaine de fois teredo dans ma liste la ca commence a m'inquieter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même probleme que beef, j'ai au moins une trentaine de Teredo ... que faire ? est-ce normal d'en avoir aussi beaucoup ? Merci de votre aide :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Protégez votre wifi avec un mot de passe et supprimer les port teredo ouvert.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma wifi est déjà protégée ... Il ne se passe rien si on supprime tout les Teredo ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « teredo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?