|
|
|
|
Bonjour,
qqun pourrait me dire ce a quoi correspond avec le logiciel speedfan CORE 55C avec une flamme devant et aussi TEMP1 65C je pose cette question car j ai eu des soucis de temperature qui ont fait planter mon pc(temperature CPU=105 degre!!) je m en suis apercu grace a ce forum et a l aide d everest j ai donc souffle par l exterieur a l air comprime le chassis (beaucoup de poussiere!) et depuis mon CPU reste stable en dessous de 55 degres (on m aa dit qu il serait mort ou a moitié mort!) par contre j ai ces 2 indications ci dessus qui m inquietent mon pc est encore sous garantie quelques mois pour moi il fonctionne dorenavant parfaitement mais comment savoir si les temperatures annoncees par des flammes si elles sont tout de meme correctes vu que l on m a dit que ca ne doit pas depasser 65degre je crois je ne sais pas si il faut parametrer speedfan en fonction de son materiel et a quoi correspond core et temp1 dans les onglets d everest la temperature carte mere indique constamment 65degres De plus speedfan m indique une vitesse de rotation je pense du ventiloCPU0 fan de 1348 RPM
mais syst fan=0 RPM AUX0 fan=0 RPM CPU1 fan=0 RPM aux1 fan=0 RPM donc e ne vois qu un seul ventilo tourne sur ce logiciel est ce normal? peut etre il y en a d autres comment le savoir? et comment le verifier?
Si qqun peut m aider a y voir clair je ne peux pas l ouvrir car sous garantie(ALDI 3 ANS)
Merci beaucoup de toute l aide
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7204 (Medion OEM)
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2992 MHz
CPU #2 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2992 MHz
windows SP3
Configuration: Windows XP SP3 Internet Explorer 7.0
SALUT,
|
SALUT
|
Avec speedfan tu vas dans Clock- carte mére à gauche tu prend une MSI (marque de la tienne) et sa référence MS-7204 à droite mais il n'y sera peut être pas. Pour le coeur la température se prend à pleine charge (100% du CPU) vas sur un jeu par exemple et regarde se qu'il te donne. 91°C c'est quoi quel composant? Mais c'est très chaud après temp1 c'est la carte mère il me semble et la pareil sa chaufe ! Ton ventirad ne va vrément pas vite c'est peu être une partie du problème voir surment. |
Re
|
SALUT,
|
Tout d abord excuse moi d etre long a te repondre fort occupé mais bon je te remercie de ta patience et de ne pas me laisser tomber
|
RE zuul,
|
Ha oui j'avais oublié que il est sous garantie 3 ans il lui reste combien de temps de garantie? il y a une scellé? Si il reste 3 mois à toi de voir si tu l'ouvre pour le décrasser (il se sentira bien mieux encore) ou sinon directe SAV sinon c'est l'ordi qui craint pour sa vie ^^ . Si il n'a que 1 ans ou 2 directe SAV sinon si tu l'ouvre et qu'il y a une scellé bye bye la garantie sinon si la garantie touche a son terme à toi de voir ! |
Re
|
OK Zuul, tu as quand même encore quelques mois de garantie donc c'est toi qui voit pour le SAV medion. Seul petit conseil tu leur fait l'état des lieux (qu'il est monté à 105°C que tu t'est renseigné et que tu risque de tout cramer) et tu ne dit pas que tu as passé un coup d'air même si sa ne lui a fait que du bien fait comme si tu l'avais oublié. Ensuite tu leur dit bien que se n'est pas méchant comme "panne"mais que tu n'y touche pas à cause de la garanti tu ne veut pas quelle saute et tu veut qu'il soit dépoussiéré pour éviter de tout cramer!!! En passant tu vois si il y à moyen qu'il le test eux même après dépoussiérage pour voir si il ne monte pas en température et si c'est le cas tu leur demande si il peuvent y remédier. Pour se qui est de certaines températures plus élevées que d'autres c'est normal ;)
|