Rechercher : dans
Par :

Point wifi sur 9box Trio3C

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 20:30:42 Hrv1er, le 30 mai 2008 à 20:17:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,
Une amie vient de se payer un ordinateur portable, et elle voudrait bien sur surfer en wifi !! Le Hic est qu'elle possede une Neufbox Trio3C, et que le wifi est en option et cela coute ...

Je suis donc a la recherche d'une solution pour lui crée un point d'acces le moin cher possible. J'ai trouver 3 solutions
1- La plus simple consiste à acheter la carte pcmcia pour sa neuf box ( cout: 29e )
2- Changer de neuf box pour avoir le wifi de "serie" (cout 49e) Son avantage serait l'acces a la comunauté FON, pour avoir acces au net un peu partout!
3-La solution maison consisterai à connecter la neuf box Trio3C en USB sur son Pc fixe, la passer en mode routeur, et de connecter une Fonera ( https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController?view=product&product=PRD-001 ) en Ethernet! ( cout: 25e max)

Quelle solution semble pour vous la plus vivable?
Quels sont les avantages de la neufbox V4 comparer sa version actuelle?
Pour la troisieme solution, que pensez vous du point d'acces Fonera pour ceux qui l'utilise! Il tient dans le temps? Il ne doit pas avoir se soucis pour realiser ce montage, je me trompe pas?

Merci de votre aide!

Meilleures réponses pour « Point wifi sur 9box Trio3C » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

lolo5971, le 30 mai 2008 à 20:22:19

Salut,

voici un lien qui va t'aider :

http://assistance.neuf.fr/...

si tu as encore un probleme , j'assaierai de t'aider

bon courage !

Répondre à lolo5971

2

Hrv1er, le 30 mai 2008 à 20:30:42

Merci pour le lien!
Mais c'est pour installer la clef neuf!

j aurais surtout voulu savoir si avec une fonera il serait possible de diffuser dans une maison!
Etant donner que c'est la solution la moin couteuse. (Je devrait pouvoir me faire parrainer dans la communauté FON par un ami qui en possede deja eu) Ca me reviendrai a 6e le point d'acces... comparer au 29 ou 49 du neuf!

En tout cas, je garde ton lien sa peux toujours servir!

Répondre à Hrv1er