Ajout de ram à ordinateur portable compaq

Fermé
krapic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 13 avril 2004 à 19:06
 jason-x57 - 24 sept. 2010 à 18:49
Bonjour, je possède un ordinateur portable compaq armada e500 et je souhaite ajouter une barrette de mémoire sdram. Je ne sais comment faire. quelle partie du micro faut-il ouvrir ? J'ai ouvert le bloc ou se trouve le processeur mais n'ayant pas de vu d'autre ram, je ne suis pas allé plus loin. Par avance merci de votre aide. Cordialement

3 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
13 avril 2004 à 21:35
Hello
Les barrettes de RAM de ton protable sont des SODIMM SDRAM. Elles ressemblent à ça :
http://images.amazon.com/images/P/B00004Z9UC.01.LZZZZZZZ.jpg
Normalement tu devrais avoir une petite tappe carrée sous le portable. Elle est fermé par 4 vis et c'est en dessous de cette dernière que ce trouve les barrettes.
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
krapic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 avril 2004 à 20:32
Merci pour la photo Aarseth ô théoricien de la hache, par contre j'ai 3 blocs qui peuvent se démonter sous le micro (d'ou la précision de la marque et du modèle dans mon message), le premier compartiment comprend une vis et contient le disque dur, le 2ème s'ouvre avec des boutons poussoirs et contient le lecteur de disket, le 3ème par 2 vis et contient au moins le processeur mais je ne vois pas les barrettes. j'ai même démonté un petit boitier qui contient les ports de la carte éthernet et le modem mais rien en dessous. merci pour ton aide si tu connais ce modèle et la manière précise pour y arriver, cordialement à toi !
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53 > krapic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
14 avril 2004 à 22:09
As-tu déjà essayé que je t'ai répondu ?

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
krapic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 > homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014
15 avril 2004 à 10:06
Salut à toi homedual, j'ai effectivement regardé sous le clavier mais n'ai rien vu. Alors petite précision quand tu dis : "sous le clavier sans vis à démonter" ça veut dire quoi car pour moi, sous le clavier, c'est le dessous du portable, là ou il y a les différents périphériques à démonter comme je l'ai décrits précédemment. Sur la face contenant le clavier, je n'ai rien vu qui puisse se démonter facilement. As-tu la même marque et modèle que le mien ? Il y a tellement de marques et modèles pour qu'un truc simple pour un soit plus compliqué pour un autre. Désolé ne ne pas t'avoir répondu plus tôt et merci pour ton aide. A+
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > krapic Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
15 avril 2004 à 11:38
Hello
Essaie d'ouvrir totalement ton portable, c'est à dire retirer tout le bloc du dessous.
J'ai un ancien collègue qui en avait un, et de mémoires, il me semble que c'est comme ça qu'il avait fait.
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
j ai reussi a demonter le compaq de ma soeur devisser les visses deriere la baterie et en desous des pates declipser tous le contour avec l aide d un tournevis fin. Forcer un peu (mais pas trop allez y progresivement)a la main en haut a gauche pres de l ecran puis tous le tour et passer les doigts en dessou pour deboiter le clavier puis le debrancher et vous verez des vis qui soutienne le cache bonne galere "au faite ceci na rien a voir avec la reponce ci dessus"
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
13 avril 2004 à 23:18
Ou bien au dessous du clavier :-o

Mon PC portable, la mémoire est au dessous du clavier sans les vis c'est plus pratique :-)

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
25 nov. 2009 à 19:06
Je sais que j'écris en retard mais si ça peut servir à d'autre...

J'ai un Compaq armada m700 (pas le même modèle mais ça doit être pareil) et pour avoir la ram, il y a 4 petit taquets entre les touches ECHAP-F1, F6-F7, F12-pause, INSER-Suppr. Il suffit de descendre les boutons vers le bas, et le clavier se détachera. Tu n'aura plus qu'a tirer un peu pour accéder à la ram. Pas besoin de tournevis, c'est super simple !
0