Rechercher : dans
Par :

Boucle dos somme variable

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 20:53:33 Jules, le 30 mai 2008 à 19:25:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'essaie de faire la somme de la colonne d'un tableau en DOS :
for /f "tokens=3 delims=;" %a in (tableau.txt) do @echo %a
281
0
98
362
413

Le plus proche que je sois arrivé (ci-dessous) mais la varible n'est pas prise en compte dans ma boucle :

set /A SOMME=0
for /f "tokens=3 delims=;" %a in (tableau.txt) do set /A SOMME=%SOMME%+%a

D:\Temp>set /A SOMME=0+281
281
D:\Temp>set /A SOMME=0+0
0
D:\Temp>set /A SOMME=0+98
98
D:\Temp>set /A SOMME=0+362
362
D:\Temp>set /A SOMME=0+413
413

echo %SOMME%
413

Vous avez une solution ?

A la question pourquoi en dos ... peut-être parcequ'on aime les défis ;-)

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « boucle dos somme variable » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Jules, le 30 mai 2008 à 20:53:33

Pour les plus curieux d'entre vous et pour ceux qui se rongent les neurones à la recherche d'une réponse, vous trouverez la solution de Cchristian dans le forum programmation :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6655080 boucle dos somme variables

Répondre à Jules