Signaler

Blocage-du-clavier-barre-espace [Résolu/Fermé]

Posez votre question fosse - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 14:18 par Mary
bonjour,mon,problème,viens,de,la,barre,espace,qui,est,bloqué,je,n,arrive,pas,à,espacer,mes,mots,quand,je,veux,taper,un,traitement,de,textes,et,jai,un,blocage,echap,merci,de,votre,aide,éric
Utile
+1
plus moins
ho mais je ne remaet pas en doute tes bons conseils mon cher ami !!
;-)

c'est vrai que c'est une bonne solution pour le moment !

la modestie cesse quand on commence à en parler
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
J'aidéjàconnuceproblème! :-)

Tout d'abord, un peu de maintenance...
Avec un tournevis, soulevez délicatement la barre (en exerçant un mouvement de bras de levier) de façon à l'extraire. Vérifiez si la tige métallique n'est pas tordue aux extrémités, et si elle est correctement insérée dans ses logements. A l'emplacement de la barre, profitez-en pour faire un peu de nettoyage. Au fond du coulisseau central, vérifiez qu'un "téton" en plastique est bien présent et est correctement mis en place. (Il contient à sa base une partie conductrice et fait office de "bouton-poussoir").
Et maintenant, vérifiez si ce "téton" fonctionne: lorsqu'il est bien en place, appuyez dessus à l'aide d'un crayon ou d'un petit tournevis plat (attention toutefois à ne pas abîmer le "téton"). Normalement, un "espace" devrait s'afficher. Si ça fonctionne, remettez la barre en veillant à bien insérer les extrémités de la tige dans leurs logements et les coulisseaux dans leurs guides.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tenez-nous au courant ou rachetez-vous un clavier! :o)

En attendant, vous pouvez afficher un espace en faisant ALT + 32
Bon courage et @+
erico714 15Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 10 août 2015 Dernière intervention - 20 mars 2011 à 09:13
jai ce problem mais jai peur de demonter mon pc
Ianoche- 23 août 2011 à 15:50
Sur un portable Sony Vaio, je suis finalement parvenu à remettre la touche espace qui avait besoin d'un nettoyage ! Il faut poser d'abord le petits bouts de plastic blancs sur leurs supports au fonds du lit du clavier et ENSUITE seulement poser la touche dessus. Il faut appuyer un peu pour l'enfoncer jusque cela fasse clic !
Bon courage !
pierreeee 2Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 22 mars 2016 Dernière intervention - 22 mars 2016 à 18:14
Merci - j'ai tenter d'enlever la barre espace avec un petit tournevis mais j'ai eu trop peur de briser la barre je l'ai tout juste soulevé un peu...et j'ai essayer la barre au cas ou...cela à très bien fonctionné.

Merci encore - Pierre Labrecque - Trois-Rivières - 22-03-2016
sandragwada- 12 avril 2016 à 01:33
Merci beaucoup, toujours d'actualités ce post!Trop génial! Bonne journée
Sandra de Guadeloupe
revahill- 29 avril 2016 à 07:00
bonjour a tous

on a fait tout ce que vous avez proposer mais ca ne marche toujours pas sur le portable
y a t il une autre solution svp merci
Utile
+0
plus moins
bonjour moi elle marche 2h apré alor je copi espace et je mais ctrl+v A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour...
J'ai le même problème. En cherchant une solution sur Google, j'ai atterri ici.
J'ai trouvé une solution...appuyer sur les touches FN et espace simultanément.
Ça marche pour les autres touches qui ne fonctionnent pas (pour moi, le é).
Voilà...en attendant de trouver d'où ça vient ;)
Lou- 15 nov. 2015 à 12:36
Bonjour.
Il se trouve que j'ai le même problème que toi pour les deux touches espace et é... Le problème c'est que je suis "écrivaine" alors comment dire... pas très arrangeant du tout... As-tu trouvé une solution depuis ?
Merci d'avance pour ta réponse.
ItsSezz- 29 oct. 2016 à 17:22
Merci bcp !
Mary- 9 mai 2017 à 14:07
Merci cela marche pour moi
on me l'avait déjà conseillé
Mary- 9 mai 2017 à 14:18
Ne marche plus la touche espace, Mais aussi le é , le ", le ', le 1,2,3,4,5
Pour pouvoir les utiliser, je dois appuyer sur la touche FN juste avant.
Cesttrèsfatigantsinonvoicicequejobtiens.
Et j'aimerais bien pouvoir surtout échanger avec ma fille qui vit à l'étranger
Pouvez vous m'aider?
J'ai un toshiba satelitte L770/L775

Un grand merci d'avance
Utile
+0
plus moins
j'ai réussi à faire fonctionner la barre espace ,et les touches en les démontant; hélas, pour la touche,"shift"(gauche) minuscules et majuscules, je n'arrive pas à la remonter! que me conseillez-vous!aller voir un réparateur!(changement clavier: 100 euros)mon pc a 4 ans Samsung : rc 730:700 euros (je n'ai même pas pu retrouver une batterie!) en acheter un autre même type(j'ai 76 ans).la panne clavier est arrivée soudain(fausse manœuvre sans doute!)
quel est le pc correct pour une septua qui passe des heures à écrire,pas trop cher...avec grand écran, et manips faciles,je sais le réénitialiser!l'ennui passer à w8!
merci
Utile
-1
plus moins
Solution de remplacement dans l'attente:
le codage ascii.. Pour le caractère <espace>, c'est alt +32..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Utile
-1
plus moins
ouai mais ça marche pas dans le forum !!!

foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 16 avril 2004 à 21:34
ok mais il a qu'à le prendre sur un message par exemple !!!

hourrrah 7217Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 16 avril 2004 à 23:31
ok.. galère quand même.. si tu dois toujours avoir en // un texte à cannibaliser.. ;-)

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 16 avril 2004 à 20:24
ouep !
pas bête !!

:-)))

hourrrah 7217Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 16 avril 2004 à 20:51
Foobar,
que.. si.. ça marche.. :-))))))))))
appui maintenu sur la touche alt... frappe du code ascii (32)
le caractère <espace> est inséré dès qu'on relâche la touche alt..

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 01:36
et bah non !!

pas dans CE forum !

Utile
-1
plus moins
Bonsoir tout le monde

Hourrrah, si bien sûr il est possible de faire un copier-coller du caractère <espace> à l'aide de la souris en le sélectionnant sur un message par exemple!
...ou en le copiant à partir de la Table de Caractères ;-)
...ou encore en utilisant un clavier virtuel:
http://perso.wanadoo.fr/michel.staelens/clavier/

Concernant le problème initial, si effectivement vous n'avez rien trouvé de suspect lors de la manip, il peut s'agir d'un problème logiciel. Comme le suggère ptitemarie, faites un scan pour voir...
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=137

Bon courage et @+
hourrrah 7217Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 00:13
Salut sirhill,
D'accord... comme je l'ai déjà écrit à Foobar... Un copier-coller d'un caractère... Pas ma tasse de thé.
Préfère mon alt+32..

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 01:38
marche pas !

je sais qu'on peut faire des Alt + code ascii mais là moi quand je fais ça, j'entend un bip de négation windows !

win7pro 83Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 29 oct. 2010 à 14:01
ou sinon, alt+0160 marche aussi !
Utile
-1
plus moins
Foobar,
Juré..Craché.. pour moi, c'est bon..
Mais Valable seulement sous windows...(ou Dos). Il y a l'équivalent pour les Mac.
Mais Linux, je crois (??), ne connaît pas le codage Ascii.

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 11:42
nan mais je te crois !

mais je pense que c'est du au portable... et oui je suis avec un portable et non pas avec un PC !

Je viens de tester sous word et le bloc-note... niette !!

alors que je l'ai déjà fait de nombreuses fois !

Utile
-1
plus moins
achete un clavier ca coute ke 100frs
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 15:07
j'ai un portable !

c'est vachement pratique un clavier pour les portables !

:-o

surtout quand tu te déplaces souvent !

tsss...

Utile
-1
plus moins
Re..Foobar,
Fais comme moi... j'ai 2 micros se partageant la connexion Internet dont un portable avec un pavé numérique externe...

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 15:08
ouai mais non !

pas besoin ma barre d'espace marche !!

;-)))

mamynet 77Messages postés vendredi 19 août 2005Date d'inscription 11 juin 2016 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 16:23
Après avoir tenté "tout",sauf démontage de la barre....Astuce de Mamynet(76 ans)"Astuce provisoire":Fn+index droit qui caresse la barre de gauche à droite(geste plus naturel) pour terminer un texte,non? Si vous avez la solution, pensez à moi, j'écris...
MERCI et bisous!
Utile
-1
plus moins
Re..
C'est vrai que toi, ta barre d'espacement fonctionne.....
c'est juste... ;-)))

Cordialement  et @+ 
foobar47 13598Messages postés jeudi 9 janvier 2003Date d'inscription ContributeurStatut 16 mai 2014 Dernière intervention - 17 avril 2004 à 15:39
et oui !!

:-)))

Utile
-1
plus moins
Salut tout le monde
De ma part, alt32 marche bien dans ce forum. Ca peut donc une alternative.

Mieux vaut tard que jamais!!!
Utile
-1
plus moins
ok, bon, mais ça ne dis pas pourquoi sa touche ne marche pas !!

:-)

Utile
-1
plus moins
C'est bien vrai, M'sieur Foobar... :-))
Mais il a une vraie alternative (dans l'attente) et ça, c'est chouette, quand même...
Ce que n'était pas le copier-coller du caractère <espace> :-)))

Cordialement  et @+ 
Utile
-1
plus moins
bonjour et merci à vous , à tous pour vos réponse messages , pour mon problème clavier , j' ai racheté un clavier Microsoft ok tous est en ordre .

Merci au forum @ +
Utile
-2
plus moins
Bonsoir Fos et ikg
Vous avez avantage à racheter un clavier

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
Utile
-2
plus moins
homaisc'estvraiquec'estgênant...j'aidéjàvucestyled'écriturequelquepartmaisçarestecompréhensiblequandonal'habitude!

je rigole bien sur !!

ton problème est-il résolu !?

khalid- 12 août 2011 à 16:47
un grand merci pour SirFill, tu m'as sauvé :) ,
mike1990- 14 juin 2013 à 04:11
ces.tu.normal.quand.je.fait.alt+32.ca.me.donne.un.coeur
Alberto.76 1Messages postés samedi 4 janvier 2014Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 4 janv. 2014 à 11:37
bonjour ça a marché, merci du conseil !
bonne année 2014 à tous.
Alberto
milo- 23 févr. 2015 à 06:09
grrr!,j'ai-tout-essayé;Le-Téton-est-là,rien-n'est-ni-tordu-ni-visiblement-endommagé,et-pourtant....peut-on-effectuer-un-réglage-via-l'ordinateur?(j'ai-déjà-essayé...)Une-fois-en-place,la-barre-d'espace-"branle"-légèrement;Merci!
matthieu2222 1Messages postés mardi 29 mars 2016Date d'inscription 29 mars 2016 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 21:47
Bonjour à tous
J'ai eu moi aussi un problème avec la barre espace sur laquelle il fallait appuyer vraiment très fort pour finalement ne rien obtenir une fois sur 2. Il s'agit d'un petit portable Toshiba NB10 A 104. J'ai très modestement fait pivot avec un couteau sous la barre espace comme si j'allais la faire sortir, mais sans aller jusque là. Cela a eu un effet immédiat : la barre fonctionne maintenant comme n'importe quelle autre touche. A ceux qui craignent d'abîmer leur clavier, je conseille donc de le faire d'abord faiblement, puis un peu plus en testant la saisie au fur et à mesure de ces tentatives. Bonne chance à tous!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !