Créer une discussion Signaler

Loterie fondation internationale bill gates [Fermé]

jorandall62 516Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2013 à 05:36
bonjour,j'ai reçu un mail comme quoi j'aurai gagné a la loterie fondation internationale bill gates(loterie amricaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde ).
on me demande de donner mon adresse ,numéro de téléphone et une copie de ma carte d'identité.
sur cette dernière je 'tic" !
et je dois envoyer le tout par mail a maitre christian boulevard de l'agence de confiance globale !!!
qu'en pensez vous
merci
Lire la suite 
Réponse
+88
moins plus
Arnaque, a 800%

ZAZA Pierrecastor - 9 juil. 2008 à 09:29
JE REPONDE A HALIM.AH

DISANT QU'IL AVAIT GAGNE 200 000 €

ZAZA
Répondre
Pierrecastor 26807Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 9 juil. 2008 à 09:33
Et bien il n'a rien gagner, vue qu'il s'agit d'un arnaqueur cherchant a vous faire croire a son baratin
Répondre
Robatt- 5 avril 2009 à 16:59
salut,comment peux_tu douter ce que t'as jamais ausé faire cesse aussi d'arnaquer les autres chere pierrette
Répondre
Miribelle55 Pierrecastor - 13 oct. 2009 à 14:01
Bonjour,
Je viens de recevoir aujourd'hui ce même genre de mail m'annonçant que j'avais gagné 250 000 € à la loterie internationale BILL GATES.
J'ai bien flairé une arnaque et j'ai transmis le message à Maître Isabelle CHEVRAUX afin qu'elle fasse le nécessaire pour que ces escros arrêtent d'importuner les internautes.
Bonne journée.
Coucou d'une meusienne.
Chantal
Babs- 4 nov. 2009 à 14:03
Fondation Bill Gates,

Je viens de recevoir un mail (ci-joint) m’annonçant que je viens de gagner 250 000 euros de la fondation Bill Gates.
Je voudrai authentifier ce message ?
Est- ce vrai ou une supercherie

KHALIDOU DIOP
Herlin Miribelle55 - 27 déc. 2013 à 05:36
Bonjour, je viens de recevoir un texto maintenant m'annoncant que j'ai gagné un cheque 5000 € vient de loterie international. Donne moi plus d'infos.
Répondre
Herlin Miribelle55 - 27 déc. 2013 à 05:36
Bonjour, je viens de recevoir un texto maintenant m'annoncant que j'ai gagné un cheque 5000 € vient de loterie international. Donne moi plus d'infos.
Répondre
Réponse
+8
moins plus
salut tu peux le metre a poubelle le message de bill gates fondation g u le meme il mont dis que j avais gagnié 150000euro é d qui faut donné de l argent c de l arnaque 100% é g tél a la sociation consomateur eu ossi mon dis que c de l arnaque dsl pour toi c sur sa fait revé me bon ,envoi rien du tout.

isak willydu11 - 17 janv. 2009 à 09:47
j ai eu le meme MAIL que toi et avec le meme montant 150.000 euros franchement je ne sais pas quoi faire.
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 09:57
A signaler ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
http://www.internet-signalement.gouv.fr
michka isak - 17 janv. 2009 à 10:02
Réponse à ISAK

Comme tu as pu le lire aucun de nous n'a encore reçu d'argent, au contraire, on nous en demanderait plutôt pour soi disant récupérer notre chèque, ou bien on exploite notre naïveté. Donc je te conseille d'être dans la réserve et la prudence. C'est un moyen de manipuler les gens... Mais fais ce que tu penses le plus juste pour toi.
Réponse
+5
moins plus
Faut arrêter d'engraisser des escrocs en gobant ce genre de sornettes.

Réponse
+0
moins plus
j'ai bien fait de voir ce forum car je viens de recevoir le même message, ils n'ont pas honte d'escroquer comme ça!
quelle bande de chiens, je les deteste tellement que j'ai envie qu'ils perdent la même somme au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de gens à qui ils envoient des trucs pareils, les arnaqueurs je veux dire!
bon, c'est assez méchant mais ils le méritent , non!!!
Booz

Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai recu egalement un mail identique mais je dois envoyer par courrier les meme piece a joindre a maitre charles brado

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai recu egalement un mail identique au votre mais je dois envoyer par courrier les pieces identique a maitre charles bardo

Réponse
+2
moins plus
ATTENTION ? arnaque , car il vous demande de payer 556 e et après vous recevrez une certaine somme .
Si vous etes gagnant vous n'avez rien à payer
coupez court à cette histoire et n'envoyer rien , ni compte bancaire ni copie carte d'identitée.

Réponse
+1
moins plus
Bien sûr tout le monde reçoit ce genre de mail.
Au printemps j'ai écrit par mail et répondu "OK! j'ai ce numéro gagnant, dites-moi ce que je dois faire?".
Un homme m'a téléphoné le lendemain, (un homme prétendu huissier de côte d'Ivoire) me disant: "oui, madame, c'est vrai, votre numéro est gagnant, je vous contacterai par email pour vous dire comment recevoir vos 250 000 euros". Je m'attendais à ce qu'il me dise de donner de l'argent comme dans toutes ces arnaques mais... Vous savez quoi? J'attends toujours!
Heureusement, je n'y croyais qu'à moitié et j'avais envie d'en rire et hier, voilà que ça recommence! Le même mail que vous décrivez ici: de Bill Gates Fondation!! Alors cette fois je n'y crois plus du tout! Ils n'ont qu'à m'envoyer directement l'argent par la poste, un petit chèque de cent mille euros, je veux bien moi!! LOL!

Réponse
+3
moins plus
Ne vous faites pas prendre. Y'a la un risque de vol d'identite.
J'ai recu trois messages du meme genre me disant tous que j'etais l'heureuse gagnante de 250, 000 Euros.
Realite: Impossible!!!!!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde,
"Arnaque à 100 %" pkoi
c'est très simple :
Pour une LOTTERY, je suppose que le dêpot se fait chez un seul Notaire pas 360000.
Personnellement Marocain , j'ai reçu 2 mails avec deux sommes : 200 000 euros et 250 000 euros et avec la même Réf en + avec deux fichiers pdf joints differents de la même source.
(c pas normal du tout)

Je vous signale également que parfois les numéros ' soit disant ' du cabinet est surtaxé donc il faut surtout pas appeller.

Merci.

totoph robo360 - 1 févr. 2009 à 20:16
salut,je vient de recevoir le message . merçis pour les conseils. je vien de feire un signalement au autorite car se sont de veritable escrocs en plus il se serve de nos ads pour transmettre leur message.attention il ne faut pas ouvrir le message car il se glisse dans votre boite d envoi alors danger de contaminer les amis.
walid robo360 - 12 févr. 2009 à 14:08
bonjour à tous
moi aussi j'ai reçu un msg comme ça comme quoi j'ai gagné 250.000 e et j'ai suivi leur procedure pour les récupérer
mais quand ils mont demander de régler une facture de 510 e ...ici j'ai bien pensé en enrant à ce forum et c'est vrai qu'il sont des escrocs.
merci
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ce mail aussi , franchement je n'y crois pas , mais j'ai été tenté et j'ai envoyé ma carte d'identite , si vous pouvez me donner des conseils , merci.

Utilisateur anonyme vanilla - 9 févr. 2009 à 22:56
Il faut allez rapidement faire une déclaration a la police.
L'escroc ne va pas hésiter à usurper votre identité pour tenter d'arnaquer d'autres personnes et si il y arrive c'es vous qu'on viendra chercher
anonyme.em- 14 mai 2009 à 03:02
Salut, j'ai reçu un e-mail de la bill & melinda gates foundation, comme quoi j'ai gagné 150 000€. Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même répondu, me disant qu'au pire je recevrais des pub, spams dans ma boite mail.
Je n'ai pas donné de pièce d'identité ni de numéro de compte bancaire car on ne me le demandais pas encore, surement prévu dans un prochain e-mail auquel je ne répondrais pas bien évidemment.
Cependant, dans ce premier e-mail on m'a demandé de renvoyer nom, prenom, tél et adresse, ce que j'ai fait.
Dois-je prévenir le commissariat ? est-il possible d'usurpation d'identité avec mes coordonnées ?
tribun 55091Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2015Dernière intervention - 14 mai 2009 à 05:07
mais ce n'est pas être réfléchi de donner ses cordonnée,
pour une loterie a la quelle tu n'as pas joué !

réfléchi un peu tout le même !!!
Réponse
+3
moins plus
bonjour
je viens de recevoir moi aussi un message felicitation etc.... et c'est pour cela que je suis venu voir car cela me paraissait trop beau je n'ai donc pas ouvert le lien heureusement merci

Réponse
+1
moins plus
Je remarque qu'en plus, le nom de l'huissier n'est jamais le même, et pour ma part, j'ai reçu aussi un mail comme ça (cela fait beaucoup de gagnants rien qu'en France !!) et l'huissier se nomme "maître Bonnaventure" !! Comme c'est original.

yannick fleurpc - 27 févr. 2009 à 16:39
Idem ici,

j'ai pourtant lu plein de chose sur cette arnaque, et pour rire, je voulais aller plus loin, je me dis que ca leur fait perdre un peu de temps... m'enfin bon. Ils connaissent juste mon nom et prénom et adresse, ils ne vont pas aller bien loi, n'importe qui peut avoir accès à ces informations de toute façon.

J'attends maintenant qu'ils me demandent des sous pour les envoyer péter. Oui, je pense que je suis un peu débile de faire tout ça, mais c'est pas grave, ça m'amuse :p
chipie- 5 avril 2009 à 12:04
Yannick,

tout comme toi, je tiens à voir jusqu'au ils iront pour cela... car les arnaques il y en a marre...
et je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter pour dénoncer ces genres de choses au gouvernement.
Réponse
+3
moins plus
Je viens de recevoir un mail me disant que je viens de gagner 100 000 euros, rien que cela.
Si c'était vrai ils nous enverraient l'argent sans condition et rapidement, là ce serai faire la promotion de BILL GATES FONDATION et de MICROSOFT.
ATTENTION ARNAQUE, NE TELEPHONEZ PAS ET N'ENVOYEZ RIEN.

Un ami qui vous veut du bien.

Réponse
+4
moins plus
Je viens de recevoir un mail me disant que j'ai gagné 100 000 euros, rien que cela.
Si c'était vrai ils nous enverraient l'argent sans condition et rapidement, là oui ce serai faire la promotion de BILL GATES FONDATION et de MICROSOFT.
ATTENTION ARNAQUE, NE TELEPHONEZ PAS ET N'ENVOYEZ RIEN.

Un ami qui vous veut du bien.

Réponse
+4
moins plus
Petite astuce pour repérer une fraude :
Dans le cas général, quand on voit une adresse d'avocat ou d'huissier ou de notaire sur un serveur traditionnel (@gmail.com ou @free.com,...), il faut se méfier.
En effet, les notaires, huissiers et avocats ont des adresses professionnelles telles que nom.prenom@notaires.org ou nom.prenom@avocat.org qui leur sont données au moment de leur inscription au barreau.

dolores Ladyhawke - 9 oct. 2009 à 19:30
moi aussi j'ai recu hier le meme message et j'ai regarder le nom de maitre isabelle chevraux il n'existe pas c de l'arnaque
Réponse
+5
moins plus
De quoi il s'agit

Réponse
+7
moins plus
a votre place et si c'etait vrais je leur demanderai de garder 90% du montant et je me contenterai que du reste mais que je ne m'occupe de rien ni dossier ni auqu'un frais

sensy si c'est vrai - 1 nov. 2009 à 14:16
Yeaah yeaaaah moi j'ai soit disant gagné 350 000€ qui dit mieux lool
Réponse
+5
moins plus
Insultez les !!!! Ca sera une surprise désagréable pour eux

Réponse
+2
moins plus
bonsoir
idem pour le mail de gain de 275000 eurs!!!! le doute etait la ey j''ai eu raison! merci le forum et ses administrateurs

Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par Célestin Barro huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain
Email : maitre.celestin@gmail.com
FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT WINDOWS LOTERIE
Nom………………………………………
Prénoms ………………………………..
Pays……………………………………..
Ville………………………………………
Code postal…………………………….
Adresse Géographique……………...
Tel/Fixe………………………………….
Email…………………………………….
Profession………………………………
Nationalité :……………………………..
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre :28/56/4007 Numéro de lot : 48 00 1547-CE66
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous

il y en a marre de ces arnaques en tous genre!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.