Désinstaller ivi virtual cd scsi cdrom device

Fermé
L - 30 mai 2008 à 15:30
 L - 31 mai 2008 à 10:21
Bonjour,
j'aimerais avoir confirmation que je peux désinstaller ce lecteur virtuel.

Mon lecteur est parfois lent à reconnaître un CD ou DVD à l'insertion, voire je dois redémarrer l'ordi pour que ça marche, et je cherche depuis un bail la cause de ce problème (matériel neuf, XP).

Dans les propriétés du lecteur, je trouve mon lecteur graveur Asus et aussi un mystérieux Virtual CD qui pourrait bien être mon problème. Après une recherche sur le net, il apparaît que ce virtual CD proviendrait en effet du logiciel intervideo DVD Copy de Corel ou quelque chose comme ça, que j'avais en effet installé car fourni avec l'ordi, puis désinstallé car en version d'essai et surtout parce que je ne m'en servais pas. Ou en tout cas que c'est un lecteur virtuel qui a été créé par un logiciel (Alcohol, Daemon, Copy clone, etc) et que je peux donc l'effacer de ma machine sans problème.

Je viens de désactiver ce lecteur virtuel par le biais du manager device, de redémarrer, mais n'y connaissant rien j'aimerais des avis éclairés pour me confirmer que je peux balancer ce faux lecteur comme conseillé sur le net, et que ce n'est pas quelque chose d'indispensable à mon PC.

C'est mon premier PC alors merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider car mes propres connaissances en la matière sont vraiment vraiment limitées.
A voir également:

2 réponses

Up !
0