Couper-coller ligne sur autre feuille en VBA

Résolu/Fermé
InVIcTuS69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 15:17
 uf - 7 févr. 2014 à 11:42
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui contiens déja une macro qui agit en tant que filtre. En faite ce filtre est utilisé pour identifier les doublons. Mon classeur contiens des données de la colonne A jusqu'a la colonne U et de la ligne 1 jusqu'a la ligne 25 000.

Par exemple lorsqu'un doublon est détecté, la couleur de fond de la cellule se met en vert dans la colonne R.

Maintenant voici mon probleme. Je souhaite que les cellules identifiées en vert dans la colonne R ( les doublons) soient coupées puis collées sur la feuille 2. En faite je ne veux pas seulement que les données en vert de la colonne R soit coupée puis collées, je veux que la ligne entière le soit seulement si la couleur de fond de la colonne R est verte.

Merci de creuser vos méninges :)
A voir également:

1 réponse

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 120
30 mai 2008 à 15:38
Essaies ca :

    Sheets("Feuil1").Select
    LigneFeuille2 = 1
    
    NbLignes = 25000
    For i = 1 To NbLignes
        ' Test sur la colonne R
        If Cells(i, 18).Interior.ColorIndex = 4 Then ' 4 étant l'index du vert pétant
            Cells(i, 18).EntireRow.Cut
            Sheets("Feuil2").Select
            Cells(LigneFeuille2, 1).EntireRow.Select
            ActiveSheet.Paste
            Sheets("Feuil1").Select
            LigneFeuille2 = LigneFeuille2 + 1
            NbLignes = NbLignes - 1
        End If
    Next i
7
J'ai à peu près le même problème, sauf que la réponse donnée est bien sauf que j'essaie comment ? C'est un peu du charabia !

J'ai une base de données vivante (patients) (feuille1) lorsque le patient n'est plus dans notre établissement, je veux qu'il se coupe / colle dans la base de données vivante pour aller dans la base de données morte (archives) (feuille2).

Cela me permetra de voir uniquement les personnes présente et eviter d'avoir 36 000 lignes.

Vous avez parler d'une macro ? C'est quoi ? Ca sert a quoi... a reproduire un format d'une cellule ?
0