Posez votre question Signaler

Couper-coller ligne sur autre feuille en VBA [Résolu]

InVIcTuS69 3Messages postés vendredi 30 mai 2008Date d'inscription 30 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2014 à 11:42
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui contiens déja une macro qui agit en tant que filtre. En faite ce filtre est utilisé pour identifier les doublons. Mon classeur contiens des données de la colonne A jusqu'a la colonne U et de la ligne 1 jusqu'a la ligne 25 000.
Par exemple lorsqu'un doublon est détecté, la couleur de fond de la cellule se met en vert dans la colonne R.
Maintenant voici mon probleme. Je souhaite que les cellules identifiées en vert dans la colonne R ( les doublons) soient coupées puis collées sur la feuille 2. En faite je ne veux pas seulement que les données en vert de la colonne R soit coupée puis collées, je veux que la ligne entière le soit seulement si la couleur de fond de la colonne R est verte.
Merci de creuser vos méninges :)
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Essaies ca :

Sheets("Feuil1").Select
    LigneFeuille2 = 1

NbLignes = 25000
    For i = 1 To NbLignes
        ' Test sur la colonne R
        If Cells(i, 18).Interior.ColorIndex = 4 Then ' 4 étant l'index du vert pétant
            Cells(i, 18).EntireRow.Cut
            Sheets("Feuil2").Select
            Cells(LigneFeuille2, 1).EntireRow.Select
            ActiveSheet.Paste
            Sheets("Feuil1").Select
            LigneFeuille2 = LigneFeuille2 + 1
            NbLignes = NbLignes - 1
        End If
    Next i
uf- 7 févr. 2014 à 11:42
J'ai à peu près le même problème, sauf que la réponse donnée est bien sauf que j'essaie comment ? C'est un peu du charabia !

J'ai une base de données vivante (patients) (feuille1) lorsque le patient n'est plus dans notre établissement, je veux qu'il se coupe / colle dans la base de données vivante pour aller dans la base de données morte (archives) (feuille2).

Cela me permetra de voir uniquement les personnes présente et eviter d'avoir 36 000 lignes.

Vous avez parler d'une macro ? C'est quoi ? Ca sert a quoi... a reproduire un format d'une cellule ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Couper-coller ligne sur autre feuille en VBA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.