Espace disque insuffisant...mais non!

Résolu/Fermé
katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 30 mai 2008 à 13:41
kissboule Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 25 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème, je veux transférer un film de 7Go sur mon disque dur multimédia https://www.boulanger.com#message_code=20
mais quand je colle le film dedans, windows me met "espace insuffisant", sauf qu'il me reste 130Go de libre!!!
Pouvez-vous me dire ce qui cloche?
Merci de vos réponses

2 réponses

katsuporich Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 63
30 mai 2008 à 17:57
C'est bon je l'ai encodé en mpeg2, maintenant elle ne fait plus que 1.4Go! Donc elle passe sur un FAT32!
Merci pour votre aide et bon week-end!
1
Je reviens sur une question qui date mais comme je connais la réponse, je te la donne!
si tu utilise un copier-coller basique pour un seul fichier, 7Go fait beaucoup pour ta ram, et oui windows aura besoin de 7Go de ram afin de pouvoir te copier ton fichier!
le plus simple est de compresser en plusieurs morceaux de 2Go par exemple (7zip et bien d'autres le font facilement) puis de copier les morceaux la ou tu veux!
Je sais, certains vont dire que chez eux ça marche quand même, et là je vous dirais "bienvenue dans le monde magique de l'informatique!"
Voilou...
En tout cas ça ne résout pas le problème que j'ai moi...

Azr@ël
0
kissboule Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1 > Azr@ël
25 sept. 2008 à 18:25
Je pense que tu devrais vérifier tes sources car il n'y à que chez toi que la RAM influence la taille de fichiers que tu peux copier. Si on suit ta logique quelqu'un qui aurait 512Mo de Ram ne pourrait même pas copier un divx classique de 700Mo........ et tous les utilisateurs de système 32bit (la grande majorité) ne pourrait pas copier de fichier plus gros que 3.25Go car c'est la capacité maximale de RAM que peuvent gérer ces systèmes...... Je n'en suit pas vraiment convaincu.

La seule et unique solution de son problème est de formater le disque dur en NTFS car cette limite de 4Go ne résulte que de l'utilisation du système de fichiers FAT32.

Sur ce, bonne soirée.
0