Rechercher : dans
Par :

Espace disque insuffisant...mais non!

Dernière réponse le 25 sep 2008 à 18:25:00 katsuporich, le 30 mai 2008 à 13:41:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème, je veux transférer un film de 7Go sur mon disque dur multimédia http://www.boulanger.fr/storex/disque_storex_3,5_500go_mpix_­357/p_21351_216817.htm
mais quand je colle le film dedans, windows me met "espace insuffisant", sauf qu'il me reste 130Go de libre!!!
Pouvez-vous me dire ce qui cloche?
Merci de vos réponses
GamerTag: ClienKatsu

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Espace disque insuffisant...mais non! » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...

1

toptitbal, le 30 mai 2008 à 13:48:16

Bonjour

Problème de système de fichiers peut-être, si tu es en FAT32, 7 Go, c'est trop. Il me semble (de mémoire) que la taille maximale d'un fichier est de 4 Go, à vérifier.

Répondre à toptitbal

2

katsuporich, le 30 mai 2008 à 13:50:18

Et en quel format il faudrait le mettre pour que ça passe?
GamerTag: ClienKatsu

Répondre à katsuporich

3

toptitbal, le 30 mai 2008 à 13:51:29

Si c'est bien de là que vient le problème il faudrait formater ta partition en NTFS.

Répondre à toptitbal

4

babarjo, le 30 mai 2008 à 13:53:01

Salut il est pas sur que dd multimedia fonctionne en ntfs

Répondre à babarjo

5

katsuporich, le 30 mai 2008 à 13:53:53

Ouai par contre il est hors de question de formater...
je vais essayer de trouver un ordi portable pour le transférer (c'est un montage pour un mariage :s)
merci de ta réponse! ;) GamerTag: ClienKatsu

Répondre à katsuporich

6

toptitbal, le 30 mai 2008 à 13:58:02

Ou convertir la partition mais comme dit ci-dessus, pour un disque multimédia, cela risque de poser des problèmes.

Répondre à toptitbal

7

babarjo, le 30 mai 2008 à 13:59:46

Converti le en .avi il va te faire moins que 1 giga

Répondre à babarjo

8

katsuporich, le 30 mai 2008 à 14:13:07

Le problème c'est qu'il est en avi!^^ je l'ai encodé avec pinnacle studio 11 en dv, mais apparemment c'est le dv qui pose problème, si je l'encode en mpeg2 ou 4, ça devrait assez réduire le film pour que ça passe, je pense...
Dites moi si ça peut marcher! GamerTag: ClienKatsu

Répondre à katsuporich

9

babarjo, le 30 mai 2008 à 14:19:30

Je doute pas de tes capacité pour convertir mais 7 go !!!!!!!!!!!!

environ 7 go equivaut a un film de 14 heures en divx ou xdivx
je pense que tu doit le reencoder ou le scinder

voila l'un des meilleur pour encoder gratuitement

gordian knot auto gordian knot

ou alors tu le scinde avec virtualdub

Répondre à babarjo

10

katsuporich, le 30 mai 2008 à 14:23:25

Ok merci pour le nom du log. je fais ca des que je suis rentré du boulot! ;) je vous donnerais des nouvelles... GamerTag: ClienKatsu

Répondre à katsuporich

11

katsuporich, le 30 mai 2008 à 17:57:08

C'est bon je l'ai encodé en mpeg2, maintenant elle ne fait plus que 1.4Go! Donc elle passe sur un FAT32!
Merci pour votre aide et bon week-end! GamerTag: ClienKatsu

Répondre à katsuporich

12

Azr@ël, le 15 jui 2008 à 17:17:18

Je reviens sur une question qui date mais comme je connais la réponse, je te la donne!
si tu utilise un copier-coller basique pour un seul fichier, 7Go fait beaucoup pour ta ram, et oui windows aura besoin de 7Go de ram afin de pouvoir te copier ton fichier!
le plus simple est de compresser en plusieurs morceaux de 2Go par exemple (7zip et bien d'autres le font facilement) puis de copier les morceaux la ou tu veux!
Je sais, certains vont dire que chez eux ça marche quand même, et là je vous dirais "bienvenue dans le monde magique de l'informatique!"
Voilou...
En tout cas ça ne résout pas le problème que j'ai moi...

Azr@ël

Répondre à Azr@ël

13

kissboule, le 25 sep 2008 à 18:25:00

Je pense que tu devrais vérifier tes sources car il n'y à que chez toi que la RAM influence la taille de fichiers que tu peux copier. Si on suit ta logique quelqu'un qui aurait 512Mo de Ram ne pourrait même pas copier un divx classique de 700Mo........ et tous les utilisateurs de système 32bit (la grande majorité) ne pourrait pas copier de fichier plus gros que 3.25Go car c'est la capacité maximale de RAM que peuvent gérer ces systèmes...... Je n'en suit pas vraiment convaincu.

La seule et unique solution de son problème est de formater le disque dur en NTFS car cette limite de 4Go ne résulte que de l'utilisation du système de fichiers FAT32.

Sur ce, bonne soirée.

Répondre à kissboule
Collection CommentÇaMarche.net