Rechercher : dans
Par :

Crypter un champs sql

Dernière réponse le 2 jun 2008 à 10:40:12 sangokudu92, le 30 mai 2008 à 12:24:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une base de donnée sql et je travail avec wamp2.0. Je fais un formulaire php et je voudrai crypter le champ mot de passe. j'ai essayé d'utilisé le système du md5 mais sans succés. Voila le code:

//variables
$pseudo_clt = $_POST['pseudo_clt'];
$nom_clt = $_POST['nom_clt'];
$prenom_clt = $_POST['prenom_clt'];
$pass = md5($_POST['pass']);
$email_clt = $_POST['email_clt'];
$ville_clt = $_POST['ville_clt'];
$tel_clt = $_POST['tel_clt'];
$cp_clt = $_POST['cp_clt'];
$civilite = $_POST['civilite'];
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
wamp 2.0

Merci

Meilleures réponses pour « Crypter un champs sql » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

macgawel, le 30 mai 2008 à 12:28:12

Re.

Le md5 est une bonne méthode pour crypter un mot de passe.
Qu'est-ce qui te pose problème ?

tu devrais avoir md5(motdepasse) dans ta table CLIENT, et le comparer avec md5($_POST['pass'])...

Répondre à macgawel

2

sangokudu92, le 30 mai 2008 à 12:34:34

Re :)
En fait le mot de passe est en clair. Voila la requête, j'avais oublié:

$req2 = mysql_query("INSERT INTO clients (civilite,nom_clt,prenom_clt,pseudo_clt,pass,email_clt,ville_clt,cp_clt,tel_clt) 

VALUES ('".$civilite."','".$nom_clt."','".$prenom_clt."',
'".$pseudo_clt."','".$pass."','".$email_clt."','".$ville_clt."','".$cp_clt."','".$tel_clt."')")or die(mysql_error());

Répondre à sangokudu92

3

macgawel, le 30 mai 2008 à 12:51:03

Si tu as le mot de passe en clair dans ta table, ça ne sert à rien de le chiffrer après.

Mais c'est une grosse erreur de le stocker en clair dans une table.
=> Crées-toi un script pour passer tes mot de passe en md5(mot de passe) dans ta table.
Et ensuite, pour tes test, tu compares md5($_POST['pass']) à TABLE.motdepassecrypte

Répondre à macgawel

4

sangokudu92, le 30 mai 2008 à 14:21:21

Voila, justement je ne veux pas qu'il soit affiché en clair. Je pensais qu'en mettant md5 devant la variable suffirait:

$pass = md5 ($_POST['pass']);
par exemple.

Il n'y a pas quelque chose qui le fait automatiquement, car je n'ai aucune idée de la manière dont on code le script.

Répondre à sangokudu92

5

sangokudu92, le 2 jun 2008 à 09:40:29

Petit up :)

Répondre à sangokudu92

6

sangokudu92, le 2 jun 2008 à 10:40:12

Personne :'( ?

Répondre à sangokudu92