Posez votre question Signaler

L'affichage bugge... [Résolu]

PRANACASH 92Messages postés 27 avril 2008Date d'inscription 12 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2008 à 17:44
hello :)
quand j'affiche certaines pages avec Firefox sous Linux, j'ai le droit à un écran vierge avec des points d'interrogation...
comment y remédier ?
Lire la suite 

L'affichage bugge »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu peux préciser la distribution Linux, les pages concernées (une ou deux) et si ça fait pareil avec un autre navigateur (konqueror, opera...).
Quand tu dis que tu as doit à un écran vierge, c'est un écran noir ou blanc?
Tu utilises Beryl ou Compiz? (si oui, désactive le et reteste)
Le coup des points d'interrogations, ils remplacent les caractères que tu devrais voir? (si oui, c'est sans doute un problème de locales)
Sites chinois? arabes? (caractères spéciaux)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
���������� <- c'est ce qui s'affiche
La distri est GNU/Linux Kubuntu
http://www.ratp.info/ s'affiche normalement sous Epiphany, mais avec des � dans la zone "actualités"
quand j'ai dit écran vierge, je pensais à un écran blanc avec une ligne complète de �
à ma connaissance, je n'utilise ni Beryl ni Compiz... (j'ai regardé dans "add/remove programs" et il y a une icone "Desktop effects (Compiz setup)" cochée qui, même décochée, ne modifie pas le pb)
les � ne remplaçent pas les caractères apparement...
et oui je pense que ce pb est rasciste (j'ai pas essayé)
farwarx - 30 mai 2008 à 17:44
Salut,

Personnellement, je suis sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron (à jour) et j'ai Firefox 3.0b5.
Le site http://www.ratp.info/ s'affiche correctement.

Donne le résultat de la commande: 'locale'

Par exemple, j'ai:

17:43 maxime@MaXinuX ~% locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
*LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « L'affichage bugge... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook