Rechercher : dans
Par :

L'affichage bugge...

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 17:44:57 PRANACASH, le 30 mai 2008 à 11:20:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello :)
quand j'affiche certaines pages avec Firefox sous Linux, j'ai le droit à un écran vierge avec des points d'interrogation...
comment y remédier ?

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « L'affichage bugge... » dans :
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGI Voir But d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows Voir Pour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? Voir Pour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
[Windows] Afficher la loupe VoirWindows XP et Vista possèdent une option très utile et peu connue permettant d'afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de suivre l'une des...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...

1

farwarx, le 30 mai 2008 à 12:10:47

Salut,

Tu peux préciser la distribution Linux, les pages concernées (une ou deux) et si ça fait pareil avec un autre navigateur (konqueror, opera...).
Quand tu dis que tu as doit à un écran vierge, c'est un écran noir ou blanc?
Tu utilises Beryl ou Compiz? (si oui, désactive le et reteste)
Le coup des points d'interrogations, ils remplacent les caractères que tu devrais voir? (si oui, c'est sans doute un problème de locales)
Sites chinois? arabes? (caractères spéciaux)

Répondre à farwarx

2

PRANACASH, le 30 mai 2008 à 16:15:56

���������� <- c'est ce qui s'affiche
La distri est GNU/Linux Kubuntu
http://www.ratp.info/ s'affiche normalement sous Epiphany, mais avec des � dans la zone "actualités"
quand j'ai dit écran vierge, je pensais à un écran blanc avec une ligne complète de �
à ma connaissance, je n'utilise ni Beryl ni Compiz... (j'ai regardé dans "add/remove programs" et il y a une icone "Desktop effects (Compiz setup)" cochée qui, même décochée, ne modifie pas le pb)
les � ne remplaçent pas les caractères apparement...
et oui je pense que ce pb est rasciste (j'ai pas essayé)

Répondre à PRANACASH

3

farwarx, le 30 mai 2008 à 17:44:57

Salut,

Personnellement, je suis sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron (à jour) et j'ai Firefox 3.0b5.
Le site http://www.ratp.info/ s'affiche correctement.

Donne le résultat de la commande: 'locale'

Par exemple, j'ai:

17:43 maxime@MaXinuX ~% locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
*LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"