Rechercher : dans
Par :

Probleme SQL sous requete sum

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 11:08:27 mois, le 30 mai 2008 à 10:42:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois effectuer une requete SQL, ma requete doit compte le nombre de choix que l'on retrouve la nature d'incident mais en plus je dois effectuer le total de celui-ci. Donc voici ce que je propose mais apparemment j'ai quelques pb à la faire fonctionner.

Si quelqu'un pourrait m'aider

SELECT [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident], Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
WHERE (((Fiche.[Cloture-Fiche])=False)
And Expr2=[Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident].TOTAL)
GROUP BY [Nature Incident].[Libéllé-Nature Incident];

merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Probleme SQL sous requete sum » dans :
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

bobby351, le 30 mai 2008 à 12:30:46

Count * de retourne un entier
ensuite tu fait sum de cet entier, illogique!
de plus je ne croi pas que tu a le droit de faire Count(*) AS Expr1, sum([Expr1])
j'ai l'impression que tu as essayé de faire ta requete avec l'assistant d'access, apprend deja le langage sql avant de faire des requete
fait le en 2 requete
requete1: trouver le nombre d'accident par nature

SELECT Count(*) AS NBAccident]), libelle nature accident
FROM Fiche ,Nature Incident
where Fiche.ID Nature Incident-Fiche = Nature Incident.ID-Nature Incident
and Fiche.Cloture-Fiche=False
GROUP BY Nature Incident.Libéllé-Nature Incident;

requete2: trouver le nombre d'accident total
SELECT Count(*) AS NBAccident]),
FROM Fiche INNER JOIN [Nature Incident] ON Fiche.[ID Nature Incident-Fiche] = [Nature Incident].[ID-Nature Incident]
WHERE (((Fiche.[Cloture-Fiche])=False)

Répondre à bobby351

2

mois, le 30 mai 2008 à 13:35:56

Non je ne le fais pas à l'aide de l'assistant mais je suis entrain d'apprendre dsl. j'essai de faire de mon mieux en tout cas merci pour tes infos celles-ci m'ont bien aidé

merci encore :)

Répondre à mois

3

ali baba, le 25 jun 2008 à 11:08:27

Bonjour,
je suis stagiaire et désire faire une requête SQL:
en fait il me faut calculer la somme des montant des locations_loyer des clients dont leurs contrats n'est pas encore arrivés à échéance, mais à cause des jointures il y a des montants qui sont additionné plusieurs fois.

Répondre à ali baba
Collection CommentÇaMarche.net