Posez votre question Signaler

Free et les appels vers réunion

anne - Dernière réponse le 6 juin 2012 à 15:39
Bonjour,
je suis abonnée chez free depuis deux mois et impossible de joindre mon frère sur son portable a la réunion. Free m'annonce que la couverture n'est pas établie avec l'ile, contrairement a ce annoncé dans leurs pub ! Véridique, le type m'a dit au telephone : "vous pouvez appeler la réunion depuis votre free box mais a la réunion, ils ne peuvent recevoir vos appels". !!!!!!!!
Soit le type était sous produit, soit je peux faire quelque chose par moi même, un indicatif, ... ?quelqu'un a-t-il une idée ? J'ignore si ce n'est pas la même histoire avec neuf par exemple ?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut anne !
Et si tu appeles un fixe de la réunion ça marche ?
anne- 30 mai 2008 à 10:58
bonjour ! merci pour cette réponse si rapide !
non, les fixes je sais pas !
mais j'ai des amis qui ont une free box aussi et qui ont essayé pour moi sur différents portables a la réunion, et ça maaaarche pas !!!
Répondre
ingrid- 18 juil. 2011 à 08:48
bonjour!!!!je viens de téléphoner sur un portable a la Reunion(opérateur sfr) avec ma nouvelle free box et sa fonctionne très bien
Répondre
miki07- 6 mai 2012 à 21:15
Slt, je parle suivant avec ma copine de Réunion, de mon portable (abonnement FREE sur son fixe...une autre réseau) C'est gratuit!! j'ai réussi la joindre même sur son portable ORANGE. Par contre, je suis arrive ici pour passer 2 semaines de vacance, et j'avais un abonnement Free, quand je suis arrive a la Réunion, j'ai passe sur Orange..... je ne sais plus quelles sont mes tarifs de communication ??§!!!! c sur que c pas gratuit vers la métropole
Répondre
974reunion- 6 juin 2012 à 15:39
j ai un forfait mobile a 0 euro, je pouvais jusqu au 25 mai telephoner sur fixe et portable de ma mere qui se trouve a la reunion et la aujourd hui impossible.
Avant avril je pouvais envoye des sms a la reunion et depuis impossible, et je ne recois meme pas ceux de la reunion!
j ai telephone, apparemment plus possible avec ce forfait alors que mes appel et sms etaient factures hors forfait.
Il parrait qu il va avoir une option payante mais ca m interesse pas.
A partir de la free box aucun soucis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tarif vers les mobiles de la réunion : 0.27€ TTC / minute.
Comment tu fais pour joindre ton frêre ? 06.xx.xx.xx.xx ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
As tu essayée +262.6.xx.xx.xx.xx ?
262 est l'indicatif téléphonique de la réunion.
anne- 30 mai 2008 à 12:00
j'ai déja essayé. une voix off me dit que l'indicatif n'est pas attribué !!!
faudrait peutetre que mon frère fasse quelque chose, comme débloquer son portable pour les appels internationaux ?
mais avant chez france tel, il n'y avait rien d'autre a faire que composer le numéro de tel portable ! euh.. la j'ai peut etre bien dit une annerie ! la telephonie est pour moi un très grand misthère !!!
Répondre
manu- 11 janv. 2012 à 19:59
de la métropole vers la Réunion il faut faire uniquement le N° de mobile et rien d autre qui commence généralement par 0692 puis les 6 autres chiffres rien de plus !
Répondre
line974- 2 mars 2012 à 13:51
j'ai téléphoné & ça passe !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et justement, si tu essaies depuis ton téléphone branché sur france télécom ?
anne- 30 mai 2008 à 15:14
ben, mon telephone n'est plus connecté a france telecom, mais sur free !
je peux le rebranché sur france tel ?!!!??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela fonctionne très bien depuis des années tant en fixe que sur les portables,
pour les fixes c'est dans le forfait, je m'en sert professionnellement, pour les portables cela passe à condition
que le portable en reception soit ouvert sur l internationnal.
pour les appels sur les portables ce n'est pas dans le forfait de la box, c'est donc le tarif payant en plus qui s applique, donc on peut appeler sur un portable appel bref et rappeler sur un fixe pour limiter' les frais
bricou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK.
On peut donc dire que free ne respecte pas son contrat.
As tu accepté toutes les CGV (conditions générales de vente) ?

Si c'est le cas, tu peux résilier en dénonçant le fait que le contrat n'est pas respecté (bonne chance).

Ju
anne- 30 mai 2008 à 11:10
ben oui, mais si je résille je m'abonne chez qui ? orange c'est super cher et neuf, ça doit etre la lutte aussi ! (les deux qui dégroupe total chez moi)
je veux pas de procédure, je veux pouvoir appeler mon frère !!!! je vais essayer sur un fixe mais comme lui n'en a pas, ...
c'est dingue quand même, ils n'ont pas peur chez free de mentir comme ça ?!! vous êtes sur que c'est pas un truc technique que je ne fais pas en appelant, ça me semble tellement énorme...
Répondre
TaïTaï from Paris- 13 mars 2011 à 14:37
Je ne voudrais pas vous "brusquer" dans vos débats, mais FREE n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR dans les problèmes de couverture GSM sur l'ile de La Réunion !!!

Dégroupage total ou pas n'a RIEN a voir, et le problème est TOTALEMENT différent techniquement, pour ce qui concerne l'objet ce fil de discussion

En cas de difficulté à joindre un GSM à La Réunion... c'est aux 3 opérateurs GSM de l'ile qu'il faut vous plaindre !

Et pour telephoner à La Réunion sur un mobile, il faut bien évidemment composer le 0262 AVANT le 06 xx xx xx xx

Et si ce mobile ne "répond pas", c'est que l'opérateur choisi par le propriétaire du mobile n'assure aps la couverture à l'endroit où se trouve le destinataire de cet appel !

Voila, c'est aussi simple que cela !
Répondre
Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 20:23
Le post commence à dater aussi !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu n'es pas en dégroupage total, oui.
Essaies, juste pour faire un test.
anne- 30 mai 2008 à 16:54
tantantannnnnnnnnnnnnnnn !!!!! (musique funèbre !) ...je suis en dégroupage total !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ZUT
enfin non pas zut, dégroupé total c'est le pied
sauf pour toi ...

tu l'appeleras quand il sera rentré en métropole ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, ils refont tous les reseaux internet et telephone à la reunion free n y peut rien quand meme lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'appelle régulièrement la réunion (fixe et mobile) avec mon fixe brancher sur la freebox. Pour moi tout marche bien.
Je compose 0262XXXXXX pour un fixe et 0692XXXXXX pour un portable (numérotation classique quoi).

Sur les fixes c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas sur les portables (mais pas très chère au final si je compare lorsque j'appelle avec mon portable sur un portable).

Bien que le problème remonte à 6 mois, as-tu du nouveau de ton côté ?

++
Krizka
bocfila- 14 nov. 2008 à 20:38
Bonjour,
Au secours, pour moi ça marche pas ! snirrrf. Mon copain est parti pour la Réunion pour 3 mois, et j'ai le numéro de son hotel, mais quand je téléphone depuis mon fixe pour que ce soit en illimité (et ça m'a été confirmé par noos que cela était le cas pour la Réunion aussi), impossible de l'avoir. Soit ça n'aboutit pas, soit (pire) j'atterris chez quelqu'un d'autre :S ! je fais pourtant bien le 0262XXXXXX : ce qui revient au numéro normal qu'il m'a donné. Que faire ? y a-t-il d'autres combinaisons possibles ?? Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Je compose 0262XXXXXX pour un fixe et 0692XXXXXX pour un portable (numérotation classique quoi).

Sur les fixes c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas sur les portables (mais pas très chère au final si je compare lorsque j'appelle avec mon portable sur un portable)".

Mouai...Je suis chez Free en dégroupé total ; et surprise, sur mes facture, je paye les appels vers La Réunion, et sur les fixes... Certes, 50 ou 60 centimes d'euros par appel de 30 min je crois, mais à la fin du mois, avec la TVA, çà m'augmente la facture de 11 euros !!!
Merci qui ? Merci FREE !

Je croyais que la téléphonie était illimitée vers cette destination....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a forcément un erreur, pour la Réunion cela est gratuit pour les fixes et payant pour les portables et tout est indiqué ici

Il faut faire une réclamation

Bonne pm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
faut faire attention a avoir valider les nouvelles CGV (a lire avnt de preference ;-) ) et faire aussi atention avant de valider ke c'est gratuit
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  free et les appels vers réunion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.