Rechercher : dans
Par :

Free et les appels vers réunion

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 11:45:58 anne, le 30 mai 2008 à 10:36:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis abonnée chez free depuis deux mois et impossible de joindre mon frère sur son portable a la réunion. Free m'annonce que la couverture n'est pas établie avec l'ile, contrairement a ce annoncé dans leurs pub ! Véridique, le type m'a dit au telephone : "vous pouvez appeler la réunion depuis votre free box mais a la réunion, ils ne peuvent recevoir vos appels". !!!!!!!!
Soit le type était sous produit, soit je peux faire quelque chose par moi même, un indicatif, ... ?quelqu'un a-t-il une idée ? J'ignore si ce n'est pas la même histoire avec neuf par exemple ?
merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

2

JuB0, le 30 mai 2008 à 10:43:08
  • +2

Salut anne !
Et si tu appeles un fixe de la réunion ça marche ?
Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

3

anne, le 30 mai 2008 à 10:58:50

Bonjour ! merci pour cette réponse si rapide !
non, les fixes je sais pas !
mais j'ai des amis qui ont une free box aussi et qui ont essayé pour moi sur différents portables a la réunion, et ça maaaarche pas !!!

Répondre à anne

4

JuB0, le 30 mai 2008 à 11:03:47

OK.
On peut donc dire que free ne respecte pas son contrat.
As tu accepté toutes les CGV (conditions générales de vente) ?

Si c'est le cas, tu peux résilier en dénonçant le fait que le contrat n'est pas respecté (bonne chance).

Ju Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

5

anne, le 30 mai 2008 à 11:10:11
  • +1

Ben oui, mais si je résille je m'abonne chez qui ? orange c'est super cher et neuf, ça doit etre la lutte aussi ! (les deux qui dégroupe total chez moi)
je veux pas de procédure, je veux pouvoir appeler mon frère !!!! je vais essayer sur un fixe mais comme lui n'en a pas, ...
c'est dingue quand même, ils n'ont pas peur chez free de mentir comme ça ?!! vous êtes sur que c'est pas un truc technique que je ne fais pas en appelant, ça me semble tellement énorme...

Répondre à anne

6

JuB0, le 30 mai 2008 à 11:28:02
  • +1

Tarif vers les mobiles de la réunion : 0.27€ TTC / minute.
Comment tu fais pour joindre ton frêre ? 06.xx.xx.xx.xx ? Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

7

JuB0, le 30 mai 2008 à 11:37:44
  • +2

As tu essayée +262.6.xx.xx.xx.xx ?
262 est l'indicatif téléphonique de la réunion. Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

8

anne, le 30 mai 2008 à 12:00:54

J'ai déja essayé. une voix off me dit que l'indicatif n'est pas attribué !!!
faudrait peutetre que mon frère fasse quelque chose, comme débloquer son portable pour les appels internationaux ?
mais avant chez france tel, il n'y avait rien d'autre a faire que composer le numéro de tel portable ! euh.. la j'ai peut etre bien dit une annerie ! la telephonie est pour moi un très grand misthère !!!

Répondre à anne

JuB0, le 30 mai 2008 à 12:04:27

Et justement, si tu essaies depuis ton téléphone branché sur france télécom ? Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

9

anne, le 30 mai 2008 à 15:14:44

Ben, mon telephone n'est plus connecté a france telecom, mais sur free !
je peux le rebranché sur france tel ?!!!??

Répondre à anne

10

JuB0, le 30 mai 2008 à 15:18:36

Si tu n'es pas en dégroupage total, oui.
Essaies, juste pour faire un test. Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

11

anne, le 30 mai 2008 à 16:54:57

Tantantannnnnnnnnnnnnnnn !!!!! (musique funèbre !) ...je suis en dégroupage total !

Répondre à anne

12

JuB0, le 2 jun 2008 à 15:28:08

ZUT
enfin non pas zut, dégroupé total c'est le pied
sauf pour toi ...

tu l'appeleras quand il sera rentré en métropole ...
Google est ton ami ...

Répondre à JuB0

13

flashspeed, le 23 jui 2008 à 20:32:15

Salut à tous, ils refont tous les reseaux internet et telephone à la reunion free n y peut rien quand meme lol

Répondre à flashspeed

14

Krizka, le 9 oct 2008 à 14:35:22

Bonjour,

J'appelle régulièrement la réunion (fixe et mobile) avec mon fixe brancher sur la freebox. Pour moi tout marche bien.
Je compose 0262XXXXXX pour un fixe et 0692XXXXXX pour un portable (numérotation classique quoi).

Sur les fixes c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas sur les portables (mais pas très chère au final si je compare lorsque j'appelle avec mon portable sur un portable).

Bien que le problème remonte à 6 mois, as-tu du nouveau de ton côté ?

++
Krizka

Répondre à Krizka

15

bocfila, le 14 nov 2008 à 20:38:30

Bonjour,
Au secours, pour moi ça marche pas ! snirrrf. Mon copain est parti pour la Réunion pour 3 mois, et j'ai le numéro de son hotel, mais quand je téléphone depuis mon fixe pour que ce soit en illimité (et ça m'a été confirmé par noos que cela était le cas pour la Réunion aussi), impossible de l'avoir. Soit ça n'aboutit pas, soit (pire) j'atterris chez quelqu'un d'autre :S ! je fais pourtant bien le 0262XXXXXX : ce qui revient au numéro normal qu'il m'a donné. Que faire ? y a-t-il d'autres combinaisons possibles ?? Merci beaucoup

Répondre à bocfila

16

addelly, le 18 jun 2009 à 12:29:56

"Je compose 0262XXXXXX pour un fixe et 0692XXXXXX pour un portable (numérotation classique quoi).

Sur les fixes c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas sur les portables (mais pas très chère au final si je compare lorsque j'appelle avec mon portable sur un portable)".


Mouai...Je suis chez Free en dégroupé total ; et surprise, sur mes facture, je paye les appels vers La Réunion, et sur les fixes... Certes, 50 ou 60 centimes d'euros par appel de 30 min je crois, mais à la fin du mois, avec la TVA, çà m'augmente la facture de 11 euros !!!
Merci qui ? Merci FREE !

Je croyais que la téléphonie était illimitée vers cette destination....

Répondre à addelly

17

eglander, le 18 jun 2009 à 13:48:37

Il y a forcément un erreur, pour la Réunion cela est gratuit pour les fixes et payant pour les portables et tout est indiqué ici

Il faut faire une réclamation

Bonne pm

Répondre à eglander

18

zec, le 24 jui 2009 à 22:09:32

Bonjour
faut faire attention a avoir valider les nouvelles CGV (a lire avnt de preference ;-) ) et faire aussi atention avant de valider ke c'est gratuit

Répondre à zec

19

 bricou59, le 16 aoû 2009 à 11:45:58

Cela fonctionne très bien depuis des années tant en fixe que sur les portables,
pour les fixes c'est dans le forfait, je m'en sert professionnellement, pour les portables cela passe à condition
que le portable en reception soit ouvert sur l internationnal.
pour les appels sur les portables ce n'est pas dans le forfait de la box, c'est donc le tarif payant en plus qui s applique, donc on peut appeler sur un portable appel bref et rappeler sur un fixe pour limiter' les frais
bricou

Répondre à bricou59
Collection CommentÇaMarche.net