Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SQL] Problème import

Arnauuuuud, le vendredi 30 mai 2008 à 09:32:16
Bonjour,
Lorsque je veux importer ma base de données avec phpmyadmin, j'obtiens cette erreur :

Erreur
requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mardi 27 Mai 2008 à 12:08
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `arpebn`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `jos_artforms`
--
CREATE TABLE `jos_artforms` (

`id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`titel` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`text` text NOT NULL ,
`danktext` text NOT NULL ,
`customjscode` text NOT NULL ,
`customcss` text NOT NULL ,
`metakey` mediumtext NOT NULL ,
`metadesc` text NOT NULL ,
`email` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`ccmail` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`bccmail` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`html` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`seccode` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`emailfield` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`allowatt` varchar( 10 ) NOT NULL default '0',
`allowattfiles` mediumtext NOT NULL ,
`allowattfilesize` int( 40 ) NOT NULL default '102400',
`published` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
`publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created_by` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out` tinyint( 1 ) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`access` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`ordering` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '9999',
`publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified_by` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`author` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`modifier` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`version` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '1',
`hits` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`created_by_alias` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`afeditor` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`attribs` text NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =2;

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2' at line 38

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !
Répondre à Arnauuuuud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
macgawel, le vendredi 30 mai 2008 à 09:53:29
Bonjour.

Une idée, vite fait :
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2' at line 38

Ligne 38, il y a une erreur. Regarde dans le manuel MySQL :-P

Tu peux essayer en enlevant le DEFAULT CHARSET=latin1, ça devrait passer...
Répondre à macgawel

2

Arnauuuuud, le vendredi 30 mai 2008 à 09:58:29
Merci pour cette idée xD

Non sinon, je suis d'accord, mais le problème étant que mon import BDD est un import de Joomla, et j'ai peur qu'en modifiant des infos plus rien ne marche =/
Répondre à Arnauuuuud

3

macgawel, le vendredi 30 mai 2008 à 10:11:46
Le DEFAULT CHARSET=latin1 est juste là pour signaler quelle table des caractères (?) utiliser.
Au pire, tu peux toujours passer derrière le script (avec phpMyAdmin, par exemple) pour remettre le bon CHARSET. Je n'ai jamais eu de problème en l'enlevant (jusque maintenant, en tout cas)

Et sinon, si quelqu'un sait comment éviter d'avoir ce genre d'erreurs sans toucher au script, je suis intéressé aussi !
Répondre à macgawel

Résultats pour [SQL] Problème import

[vb.net/sql] insertion de donnée (Résolu) Bonjour, je veux inserer des données à partir d'un formulaire windows crée en vb (a l'aide des textbox) voila mon code Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Imports System.Data.Common.DbCommand Public Class Form1 Private Sub... www.commentcamarche.net/forum/affich-3860987-vb-net-sql-insertion-de-donnee
Pb de driver pour connection avec bdd MySql (Résolu) Bonjour, Je créé un programme tout simple pour essayer une connection avec une base de données Mysql. Voici mon code : import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-5012182-pb-de-driver-pour-connection-avec-bdd-mysql
[SQL] Comment importer des données txt? (Résolu) Bonjour, Je suis sous Windows XP et je viens d'installer MySQL Query Browser sur mon ordi (je travaille en local ie localhost 127.0.0.1). J'ai fait plein de recherche pour voir comment importer des données qui sont dans un fichier txt ou xls... www.commentcamarche.net/forum/affich-1589488-sql-comment-importer-des-donnees-txt

[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
Compacter les bases SQLite de Firefox 3SQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11807-compacter-les-bases-sqlite-de-firefox-3
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'ExcelImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-importer-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel

[MYSQL] utilisation fichier *.sql (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser un fichier *.sql. l'export provient de phpmyadmin, fonctionne sous phpmyadmin, mais lorsque j'utilise mysql.exe et que je spécifie le fichier *.sql le message d'erreur suivant apparait "outfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-3015944-mysql-utilisation-fichier-sql
Mot de passe d'accès base sql free perdu !? (Résolu)Bonjour Impossible de me connecter à ma base sql de free : mon mot de passe n'est pas bon , oublié ou perdu ? y'a t'il un moyen de le retrouver ou d'encréer un autre ? Merci à vous @+ Kel www.commentcamarche.net/forum/affich-2075195-mot-de-passe-d-acces-base-sql-free-perdu
Apostrophe avec SQL Server 2005 Express (Résolu)Bonjour, Voila je vous expose mon problème, je veux indiquer un motif pour une demande. Bref rien de bien difficile, donc pour cela j'écris mon texte, valide le formulaire et j'insère les infos dans ma BDD Sql server ! Sauf que pour mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6989082-apostrophe-avec-sql-server-2005-express

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQLIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui... www.commentcamarche.net/contents/plsql/plsqlintro.php3