Rechercher : dans
Par :

[SQL] Problème import

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 10:11:46 Arnauuuuud, le 30 mai 2008 à 09:32:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque je veux importer ma base de données avec phpmyadmin, j'obtiens cette erreur :

Erreur
requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mardi 27 Mai 2008 à 12:08
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `arpebn`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `jos_artforms`
--
CREATE TABLE `jos_artforms` (

`id` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`titel` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`text` text NOT NULL ,
`danktext` text NOT NULL ,
`customjscode` text NOT NULL ,
`customcss` text NOT NULL ,
`metakey` mediumtext NOT NULL ,
`metadesc` text NOT NULL ,
`email` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`ccmail` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`bccmail` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`html` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`seccode` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`emailfield` char( 2 ) NOT NULL default '0',
`allowatt` varchar( 10 ) NOT NULL default '0',
`allowattfiles` mediumtext NOT NULL ,
`allowattfilesize` int( 40 ) NOT NULL default '102400',
`published` tinyint( 1 ) NOT NULL default '0',
`publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`created_by` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out` tinyint( 1 ) unsigned NOT NULL default '0',
`checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`access` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`ordering` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '9999',
`publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`modified_by` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`author` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`modifier` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`version` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '1',
`hits` int( 10 ) unsigned NOT NULL default '0',
`created_by_alias` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`afeditor` varchar( 255 ) NOT NULL default '',
`attribs` text NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =2;

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2' at line 38

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !

Meilleures réponses pour « [SQL] Problème import » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Oracle - Optimiser les performances de l'Import/Export VoirOptimiser les performances de l’Import/Export Utiliser « commit=y » Adapter la taille du buffer au besoin « BUFFER=…. » Il est préférable de désactiver les triggers, les contraintes et supprimer les index avant l’import et les recréer après...
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

macgawel, le 30 mai 2008 à 09:53:29

Bonjour.

Une idée, vite fait :

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2' at line 38

Ligne 38, il y a une erreur. Regarde dans le manuel MySQL :-P

Tu peux essayer en enlevant le DEFAULT CHARSET=latin1, ça devrait passer...

Répondre à macgawel

2

Arnauuuuud, le 30 mai 2008 à 09:58:29

Merci pour cette idée xD

Non sinon, je suis d'accord, mais le problème étant que mon import BDD est un import de Joomla, et j'ai peur qu'en modifiant des infos plus rien ne marche =/

Répondre à Arnauuuuud

3

macgawel, le 30 mai 2008 à 10:11:46

Le DEFAULT CHARSET=latin1 est juste là pour signaler quelle table des caractères (?) utiliser.
Au pire, tu peux toujours passer derrière le script (avec phpMyAdmin, par exemple) pour remettre le bon CHARSET. Je n'ai jamais eu de problème en l'enlevant (jusque maintenant, en tout cas)

Et sinon, si quelqu'un sait comment éviter d'avoir ce genre d'erreurs sans toucher au script, je suis intéressé aussi !

Répondre à macgawel