Rechercher : dans
Par :

Laver un écran plat

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 18:55:25 Enzo, le 13 avr 2004 à 12:31:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment et avec quoi je doit laver mon écran plat. J'ai peur de l'abimer en utilisant un produit lave vitre comme pour les écran traditionnel.

Merci

Meilleures réponses pour « laver un écran plat » dans :
Écran plat Voir Les moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat Voir Vous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Nettoyer son écran plat LCD Voir Inutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...

1

Matt, le 13 avr 2004 à 13:58:16
  • +1

Si tu veut le laver de l'interieur alors la je crois que ce n'est pas une bonne idée...
Mais si c'est juste le "dépoussiérer" en surface moi j'utilise en général des lingettes (monsieur propre ou autres) qu'on vend sur le marché et je n'ai jamais eu de prob.
Voila!!

Répondre à Matt

2

KoSmYk, le 13 avr 2004 à 14:11:52

Salut
si tu veux le dépoussirer a l'interieur tu achete une bombe a air sec
tres pratique pour n'importe quel materiel informatique
clavier souris ecran et uc
a+

Répondre à KoSmYk

3

steph, le 13 avr 2004 à 16:17:23
  • +1

Salut,
alors fait bien attention il existe 3 types de lingettes nettoyantes
- 1 pour les matieres platiques
- 1 pour les surfaces en verres autres que les ecrans LCD
- 1 uniquement pour les ecrans LCD

n'utilise surtout pas de produits autre que ceux prévus pour les ecrans LCD

Sanotech et Jelt font des bons produits pour LCD
a+

Répondre à steph

4

samourai6280, le 3 fév 2007 à 10:55:21

Bonjour moi j'ai essayé avec du simple produit a vitre mais ca ne marche pas super bien et j'ai pensé a essayer avec des lingettes pour bébé mais je voudrais d'abord avoir votre avis
merci de votre reponse

Répondre à samourai6280

5

Ceptik2, le 28 nov 2007 à 14:21:56

Pour les lingettes bébé sa marche juste sa a un peu de mal a sécher
je te conseil un chiffon sec pour esuillé
++

Répondre à Ceptik2

6

Lolo78, le 4 jan 2008 à 19:04:54
  • +3

Salut, je viens de tester avec un mouchoir debonne qualité (kleenex) humidifié avec de l'eau, mon ecran est impeccable !!!!!!
frotter doucement en faisant des mouvements circulaires jusqu'à disparition des traces. ATTENTION le kleenex doit etre humide tout le temps.

Répondre à Lolo78

7

amoa04, le 4 jan 2008 à 19:09:07

Moi je le passe au lave vaisselle toute les semaine
bonne année

Répondre à amoa04

14

mwaaaaaaaaaa, le 5 jui 2008 à 15:33:51

Moi je pren un mouchoir avc de lo himide
a+++

Répondre à mwaaaaaaaaaa

8

punisher26, le 1 fév 2008 à 13:48:32

Est ce que vous connaiser un produit speciale pour netoyer un ecran acl merci davance

Répondre à punisher26

9

elod7, le 11 avr 2008 à 19:27:10

J'ai lave mon ecran d'ordi a l'eau mais les couleurs et les images sont horribles maintenant; je n'arrive pas a le ravoir: des conseils a me donner?

Répondre à elod7

11

maux passants, le 24 avr 2008 à 13:40:12

Passes - le au sèche linge ...............................

Répondre à maux passants

10

amoa04, le 11 avr 2008 à 19:33:02
  • +4

Il y a des bombes en spray pas chères et efficaces.
moi je prend les spray pour lunettes et écrans plat

Répondre à amoa04

12

TyPh0n, le 1 mai 2008 à 15:09:53
  • +1

Un chiffon bien propre et doux+ de l'eau déminéralisé (qui évitera d'abimer l'ecran), ca nettoie tres bien le mien

Répondre à TyPh0n

13

amoa04, le 2 mai 2008 à 06:43:48
  • +10

Liquide vaisselle et tu gagne des sous
une fois eteint ,avev une petite lavette en mousse tu passe un premier coup , ensuite tu rince en faisant attention de ne pas faire couler de l'eau 2x tu essuie et c'est propre.
sa fais 3 ans que je le n'ettoye comme ca.

Répondre à amoa04

15

sam, le 4 fév 2009 à 18:17:38

Merci pour ces information

Répondre à sam

16

ziz, le 3 jun 2009 à 18:55:25
  • +1

Merci,comme conseillé plus haut avec le liquide vaisselle c'est super mais attention moins d'1/2 goutte !
j'ai utilisé de l'ouate tres humidifiés mais pas détrempée avec un rien, un chouia de liquide vaisselle toutes les crasses et taches partent immédiatement, commencer par le haut tout en gardant à proximité un petit mouchoir pour éponger les éventuelles coulées savoneuses, rincer à la peau de chamoix ou éponge douce humide.

Répondre à ziz