rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment saisir un juge de proximité

kihawo, le jeudi 29 mai 2008 à 22:02:37
Bonjour,

Lors d'une vente à un particulier, je lui ai fait des facilités de paiement. Or la dernière échéance, il ne veut pas me la payer. Il recule le moment de payer, il ment et franchement je ne sais pas quoi faire. Alors j'ai pensé soit saisir le juge de proximité, soit déposer une plainte pour abus de confiance.

Ai-je une autre solution pour me faire payer la totalité de ma vente.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider à trouver une solution sinon de ne plus faire confiance même pas aux "amis"....

Bonne soirée et à bientôt
Répondre à kihawo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Loute06, le jeudi 29 mai 2008 à 22:06:53
Bonsoir Kihawo

Tu aurais du poster ta question dans le forum Droit et finances dans un premier temps
Sinon tu dois deposer une requete en injonction de payer auprès du greffe du tribunal d'instance.
De la une decision sera prise et si le juges fait droit a ta requete tu devras la faire signifier ensuite par huisser a ton adversaire.
Voila

ps : pas besoin d'avocat, ce nest pas obligatoire mais tu en as la possibilité toutefois 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06

4

kihawo, le jeudi 29 mai 2008 à 23:31:17
Merci de ton aide.
Répondre à kihawo

2

lenicois2, le jeudi 29 mai 2008 à 22:12:01
Whouaaahhhh une vrais reponse d'avocate ca leSMS n'est pas un langage informatique et la panne des fois­ ce situe entre l'ecran et le fauteuil.
A quand le betisier de CCM ? ..........Allez courage ca va l­e faire
Répondre à lenicois2

3

Loute06, le jeudi 29 mai 2008 à 22:13:22
Maiieuuhhhhhh Lenicois ;-) 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données
Répondre à Loute06
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer 4Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GX Transcoder 3.20GX Transcoder - Logiciel de conversion, en francais (a indiquer dans les paramètres ou settings) acceptant de nombreux formats. Nécessite...Catégorie: Extraction
Licence: Open Source
Télécharger Google Earth 4.3Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ...Catégorie: 3D
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Comment saisir un juge de proximité »