Rechercher : dans
Par :

Comment saisir un juge de proximité

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 23:31:17 kihawo, le 29 mai 2008 à 22:02:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lors d'une vente à un particulier, je lui ai fait des facilités de paiement. Or la dernière échéance, il ne veut pas me la payer. Il recule le moment de payer, il ment et franchement je ne sais pas quoi faire. Alors j'ai pensé soit saisir le juge de proximité, soit déposer une plainte pour abus de confiance.

Ai-je une autre solution pour me faire payer la totalité de ma vente.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et m'aider à trouver une solution sinon de ne plus faire confiance même pas aux "amis"....

Bonne soirée et à bientôt

Meilleures réponses pour « Comment saisir un juge de proximité » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
La saisie sécurisée en C++ VoirLa saisie sécurisée en C++ 1. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "get()" 2. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "getline()" 3. Mince, ça marche pas... 4. La méthode "ignore()" Dans vos programmes, vous avez...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

Loute06, le 29 mai 2008 à 22:06:53

Bonsoir Kihawo

Tu aurais du poster ta question dans le forum Droit et finances dans un premier temps
Sinon tu dois deposer une requete en injonction de payer auprès du greffe du tribunal d'instance.
De la une decision sera prise et si le juges fait droit a ta requete tu devras la faire signifier ensuite par huisser a ton adversaire.
Voila

ps : pas besoin d'avocat, ce nest pas obligatoire mais tu en as la possibilité toutefois 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données

Répondre à Loute06

4

kihawo, le 29 mai 2008 à 23:31:17

Merci de ton aide.

Répondre à kihawo

2

lenicois2, le 29 mai 2008 à 22:12:01
  • +1

Whouaaahhhh une vrais reponse d'avocate ca leSMS n'est pas un langage informatique et la panne des fois­ ce situe entre l'ecran et le fauteuil.
A quand le betisier de CCM ? ..........Allez courage ca va l­e faire

Répondre à lenicois2

3

Loute06, le 29 mai 2008 à 22:13:22

Maiieuuhhhhhh Lenicois ;-) 1 : la moindre des choses = charte du site : la politesse
2 : n'oubliez pas de cloturer vos messages si vous etes sati­sfait des solutions données

Répondre à Loute06
Collection CommentÇaMarche.net