1
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
C'est bon les gars, je me suis dépanné tout seul comme un grand puisque personne ne voulais m'aider... MERCI ENCORE !!! J'ai galéré mais j'y suis arrivé... I smoked him (my HDD)!!! Si vous avez besoin de conseils pour un problème de DD SATA avec une carte MSI ou autre et que vous n'arrivez pas à installer Win Xp Pro, faites moi signe ! Répondre à Cyfouil
2
|
salut je débarque
j'ai une carte ASUS et comme un c... j'ai acheté un DD sata Maxtor 160Go (par ce qu'on m'a dit que c'est mieux)
mais le mieux est l'ennemi du bien.
je n'arrive à rien
et j'en suis a douté de mes connexions.
il faut un driver?
entre le DD et la CM il faut koi comme câble?
le DD doit être en maitre? en esclave?
le SATA peut il marcher seul?
merci par avance Répondre à lebeep
12
|
Bonjour,
Si ton probleme n'est toujours pas résolu contacte moi je t'expliquerais en détail n'est crainte c'est assez facile Répondre à jasmin
16
|
Merci..
Mais je constate pas de cavallier sur carte asus P4P800E-DELUXE pour pour valider la position sata seule et enfin voir mon disque qui tourne deja fonctionner en UDMA 6 150 Mo/s Répondre à gardian |
18
|
..je veux bien ....l.melka@tiscali.fr Répondre à gardian |
33
|
euh bjour jasmin. je viens de tomber sur le forum en effectuant des recherches sur les ddr sata de maxtor pque ben.. Même pblm que toi il y a longtemps, xp ne reconnait pas le sata..
Si tu pouvais m'aider ce serait sympa alors
Bricedemaze@hotmail.fr
Merci ;) Répondre à Jordan | | |
4
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une config très proche de la tienne :
-Athlon 64 3200+
-MSI K8T Neo
-512 Mo de RAM
-ATI 9600XT
-DD SATA Maxtor 160Go (seul disque dur)
et je rencontre exactement le même problème, mêmes messages d'erreur au même moment ! A la différence, je n'ai pas réussi à me débrouiller seule... Je te serai reconnaissante si tu peux me donner le détail de la procédure.
Au fait, il semble y avoir 2 types de contrôleurs : "VT8237" (connecteurs SATA1 et SATA2 sur la carte mère) et "Promise 20378" (connecteurs SER1 et SER2). Sur quel connecteur je dois brancher le DD ?
D'autre part, pourquoi il y a une prise d'alimentation SATA et une prise d'alimentation classique (avec 4 picots) sur le DD ? Je suppose qu'il ne faut pas brancher la classique ?
Enfin, il semble y avoir des picots pour placer des cavaliers, mais il n'y en a aucun de livré et surtout, il n'y a aucune indication pour savoir à quoi ça sert...
Merci d'avance. Répondre à Marine
5
|
Bonjour Marine,
J'espère que tu n'as pas trop galéré avec ton HDD SATA ! Enfin bref, je crois qu'on est tous passé par là, pour un gain de temps au niveau des transferts ( il parait...).
Alors, avec ta CM K8T Neo, tu dois avoir deux disquettes : une Promise et une VT8... Je te conseille donc de faire comme tu en as l'habitude ( appuyer sur F6 quand Win Xp te le demande ) mais d'insérer une des deux disquettes dans un premier temps. Si le message d'erreur continue, c'est que ton HDD est connecté sur l'autre contrôleur SATA, et donc qu'il te suffit pour qur le tout fonctionne bien de recommencer et d'insérer la disquette restante. Par défaut, je crois que ton Maxtor est connecté au contrôleur Promise (le plus efficace je crois). Mais si tu veux gagner du temps, je te conseille de regarder avec le plan de ta CM fourni dans la boîte sur lequel des 2 il est branché.
En ce qui concerne l'alim, tu n'as pas besoin normalement de brancher la "vieille" alim. Le connecteur fin suffit, mais il me semble qu'il y a un système de secours, au cas où...
Voilà, n'hésites pas à me recontacter et à me tenir au courant de l'évolution de ton problème.
Bon courage Marine et rassures-toi .. t'y es presque !!
Ciao Répondre à Cyfouil
23
|
Bonjour Cyfouil,
Juste un petit mot pour te remercier de ton aide. Désolée de répondre aussi tard, mais mon emploi du temps est vraiment chargé !! En fin de compte, depuis le début, je faisais tout correctement, sauf que... quand j'insérais la disquette de drivers, il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que je pouvais défiler la liste des drivers disponibles !! n fait, au départ, je ne voyais pas le driver qui me concernait, donc je choisissais nu qui n'allait pas ! Le truc vraiment bête, quoi...
Mais maintenant tout fonctionne, j'ai même pris l'ADSL, et je découvre un tas de trucs ! Répondre à Marine
24
|
Bonsoir Marine !
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !! lol
C'est très sympa quand même... surtout que ça tombe pile poil 2 mois après ton dernier post (18/09->18/11)... marrant, non ?
Bref, le principal c'est que tu sois dépannée et que tout fonctionne comme il faut. Je n'ai presque rien fait, mais bon, on va dire que c'est l'intention qui compte.
Voilà, sur ce, très bonne soirée, et si jamais tu as un autre problème avec l'informatique, tu sais où me trouver !
Bye
Cyfouil Répondre à Cyfouil | |
38
|
Bonjour à tous,
j'ai vraiement besoin d'aide. Sur mon ordinateur il y avais une version WIN 1XP avec Office 2003. Voulant installer le Office 2007, je suis obligé de passer à l'installation de la version WIN 2XP car le Office 2007 ne peut s'intaller que sur cette version. A ma grande surprise mon ordinateur s'éteint une fois qu'elle arrive au milieu de sa progression sur l'installation des périphériques. Quand j'éteint et que je rallume il met redemarrage de l'intallation et il s'éteint chaque fois qu'il arrive au même niveau.
Ma carte Mère est une MSI 648 F; AGP 8X; SIS 963L
Je demande une aide solennelle car elle est arrêté depuis le vendredi 21 mars jusqu'à ce jour. Répondre à Elwinners | |
7
|
Bonjour, j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à installer mon DD SATA, comment as tu fait pour résoudre ce problème. Merci d'avance. Répondre à nico | |
8
|
moi ton aide serait la bienvenue
j'ai la meme config avec un DD ide (non sata) j'ai résolue le pb bios is not installed en branchant le DD sur le controller sata il reconnait au démarrage le dd mais ensuit impossible de lancer Win XP je dois avoir mal brancher qq chose ou un parametrage dans le bios déconne. Répondre à superfigaro |
10
|
Slt g le meme probleme pour installer mon dd maxtor sata sur une carte MSI 648 F NEO ET AU BOUT D UNE NUIT A M ARRACHER LES CHEVEUX je te serais reconnaissant de bien vouloir me donner des conseils (message d erreur bios is not installed ) dans l attente d une reponse je te remercie d avance. Répondre à remi
19
|
salut rémi si tu n'a pas solutionner pout ton hdd sata en fait tu as 2 controller sur la msi promise et vt2847, tu branches sur l'un des 2 avec ton cable sata en position 1 le maitre et en 2 l'esclave (tu mets le cavalier sur le 2ème HDD à l'arriere du HDD) et ça marche le message apparait car sur un 2 controller vide par exemple le promise y arien d'ou no device is found (il ne trouve rien) .dans le bios tu actives le controller ou tu as branché tes hdd ou ton hdd et tu installes xp en appuyant sur F6 au démarrage (il te le demande en bas de page au début) et la tu appuiera sur S quand il te le demandera pour installer les pilotes VT2847 et promise (les 2 disquettes fournis avec la carte mère).
voilà si c'est pas clair
je suis là superfigaro3@hotmail.com Répondre à superfigaro | |
13
|
ai e meme probleme avec CM asus erreur dands le chargement de windows apres la partie sur ecran bleu et je sais pas comment resoudre Répondre à superf |
41
|
j'ai le meme probleme que toi Répondre à keke
42
|
Le meme probleme que qui? peut tu m'expliquer le probleme avec plus de détail Merci Répondre à jasmin | |
43
|
Bonjour
J'ai un gros souci, voilà: Mon DD IDE m'a laché donc je l'ai remplacé par un MAXTOR SATA 2, 500 giga et je l'ai mis en SATA 1 sur ma CM MSI K8N qui possède 4 connecteurs SATA et j'ai laissé mon graveur DVD en maître sur le secondaire. Après avoir galéré pendant plusieurs jours j'ai désactivité le RAID et le SATA et j'ai pu chargé windows XP. Mais ce n'est pas la solution car mon graveur disparait du bios ou disparait sur XP oiu l'ordi se bloque, donc conflit. Pourriez vous me dire comment dois procéder pour connecter tout ça afin de résoudre mes problèmes.
Merci Répondre à cacal9 |
44
|
salut j'ai le meme probleme que toi pouraitu me filé un cou de main
je te laisse mon email se sera plus pratique
djedu06200@hotmail.fr Répondre à djedu06200 |
45
|
salut meme si ton mail date, j'ai le meme sousci avec l'installe de mon dd sata
peux tu me dire comment tu as fait
par avance, je te remercie Répondre à canto
46
|
Bonjour, a l'installation de windows appuyer sur F6 lorsque que dans le bas de l'écran on le vous demande pour installation de matériel spécifique. Plutard dans l'installation on vous demanderas les pilotes qui devrons se situer dans le lecteur A et le tour est joué, le disque sera installé, si probleme de pilote me le faire savoir Répondre à Jasmin | |
49
|
Salut,
Moi j'ai exactement le même problème j'ai une carte mère MSI K6T-LSR, et je viens d'acheter un disque dur HITCAHI SATA 250Go - 8Mo cache, et il n'est pas détecté dans le bios, j'ai un message du genre : Hardware initiate failed, please check device. The bios does not be installed.
Pourrais tu m'aider sil te plais, je galère.
Merci. Répondre à mouchekipete | |