Posez votre question Signaler

Linux + PS3 = logout + gnéé??

personne3000 252Messages postés 29 août 2007Date d'inscription 17 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2008 à 21:18
Chalut tout le monnde !
Mon PC est en panne, je me dépanne avec linux sur PS3 :p Et c'est pas la joie ! à la base la PS3 est une machine carrément puissante, mais Linux ne permet d'utiliser que 2 des 8 coeurs du processeur, alors la puissance de calcul est carrément réduite...
Deuxième problème : 201,2 MO de RAM disponibles !
Et évidemment, les systèmes de sécurité bloquent l'accès aux moteurs graphiques et co...
Donc bon bah, ça rame quoi :D Pas pire qu'avec un PC style windows 95, mais quand même...
Enfin voilà, je raconte à moitié ma vie mais c'est pour planter le décor de mon problème...
Quand je fais une action qui demande des ressources, (genre juste un yum --enablerepo=* install machin) souvent, ça déconnecte l'utilisateur en cours... Et ça ferme tous les programmes... Vite fait ! L'écran devient noir, et on se retrouve gentilment à l'écran de connexion où faut mettre son pseudo, mot de passe et s'apercevoir que tout ce qu'on était en train de faire a dispare (ballot !)
Alors je sais pas si c'est un problème qui apparait sous Fedora 8 (vous alliez demander quelle distrib hmm??) ou si c'est juste à cause de la PS3, mais je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider???
Ah, pendant qu'on y est, dans la commande "yum --enablerepo=* install machin", ça sert à quoi exactement le --enablerepo ? j'ai cherché dans le "info yum" mais ça me met rien de très compréhensible !
Markii d'avance !
Lire la suite 

Linux + PS3 = logout + gnéé »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ah, pendant qu'on y est, dans la commande "yum --enablerepo=* install machin", ça sert à quoi exactement le --enablerepo ? j'ai cherché dans le "info yum" mais ça me met rien de très compréhensible !
Extrait du man yum :
--enablerepo=repoidglob
    Enables specific repositories by id or glob that have been disabled in the configuration file using the enabled=0 option.
    Configuration Option: enabled 
Apparemment à réactiver certains dépôts (individuellement ou l'ensemble (*)) désactivés dans le fichier de conf par la directive "enabled=0".
personne3000- 29 mai 2008 à 21:18
Boah euuh... Ouep c'est à peu près ce que j'ai trouvé ! Mais pour le débutant du linux que je suis, c'est un chouïa indigeste... Je suis allé voir dans le fichier conf, et y'a rien avec un "enabled" ou autre....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Linux + PS3 = logout + gnéé?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?