Posez votre question Signaler

Firewire 400 et 800 sur MacBook Pro [Résolu]

Sirius911 266Messages postés 30 janvier 2007Date d'inscription 12 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2012 à 18:40
Bonjour,
Je débute sur Mac et j'ai en principe un port Firewire400 & 800 mais question bête (j'suis blonde désolée !) comment reconnait on lequel est 400 et lequel est 800 ?
merci
Lire la suite 

Firewire 400 et 800 sur MacBook Pro »

5 réponses
Réponse
+5
moins plus
bonjour

On différencie les deux par la taille. Regardez cette page, la photo en milieu de la page, il y a l'explication.

http://www.apple.com/fr/macbookpro/features.html

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clair, concis, et rapide
merci LuclanBv
J'adore le net !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La réponse est bien indiquée dans le commentaire au bout du lien ci-après. Le 400 est le débit d'origine au moment de la création de la norme firewire par Apple. Le 8OO assez récent est deux fois plus rapide. Materiellement le prise du 800, coté PC, est de section carrée / recatnagulaire alors que la 400 était de section d'un coté carrée et de l'autre vaguement arrondie. Moyenant quoi le connecteur du cable 400 ne rentre pas dans la prise 800 de l'ordi, ou alors il faut un adaptateur aux alentours de de 15 € le débit restera de 400. http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/16654/~/puis-je-connecter-un-c%E3%A2ble-firewire-400-%E3%A0-un-port-firewire-800-%3F
Sanspseudo- 17 mai 2012 à 18:40
BONJOUR,

Bon 4 ans après une réponse déjà donnée... :) pourquoi pas ..:))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Firewire 400 et 800 sur MacBook Pro » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?