Arnaque au senegal

Fermé
julia - 29 mai 2008 à 19:11
 arsen - 22 nov. 2010 à 23:07
Bonjour, Je viens de me faire escroquer pour une voiture a 3000 par un senegalais et la il me les casse pour que je lui paye les deux mille euro supplementaire qui sort de c ou. Que faire pour qui me lache car la sa y est monsieur me donne son numero au senegal malgré que je lui dit qu'il m'a volé mes 3000 euros. Sous poursuite judiciaire maintenant il me harcele. C normal sa

14 réponses

getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
29 mai 2008 à 20:15
bsr
quelle idee d'acheter une voiture au senegal
tu vas deposer plainte a la gendarmerie tu n'as que ca a faire
bonn soiree
2
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
2 févr. 2009 à 11:10
si tu as donne 3000 euros tu peux t'asseoir dessus et chercher une autre voiture
1
pastropdupe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 11:52
Bonjour
Il y a un truc qui m'échappe quand même.
Les voitures ,camions,fourgons,cars au Sénégal sont le plus souvent des ruines telles que les casses françaises et ferrailleurs n'en voudraient pas,tellement les pièces détachées,et carcasses sont en ruine....
Les seuls véhicules 4x4 et belles voitures sont pour la très grande majorité aux toubabs ou aux gens fortunés(qui ne s'amusent pas à vendre leur voiture sur le net)
Et franchement si une voiture est correcte elle se vend vite et bien sur place...........
Alors comment peut on acheter une voiture au Sénégal ou en Afrique,sans penser une seconde que c'est une arnaque
Le plus souvent quand-même les voitures font le trajet inverse,Europe via l' Afrique pas dans l'autre sens NON?
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 12:50
Le problème est qu'ils s'annoncent souvent comme étant français, que eux sont à l'étranger et que le véhicule se trouve en France.....
0
Bonjour,
J'anime moi-meme un forum https://guidestouristiques.1fr1.net/

Donc tu as acheté une voiture a un gentil sénégalais au prix de 3000€ et il veut ralonger la sauce!

As tu fait un document de cession avec lui établissant la vente?

Si oui pour le harcèlement qu'il t'inflige, la plainte à la gendarmerie est parfois sujette à arrangements en wolof contre nature. Le mieux est de rédiger un courrier retraçant l'historique et de déposer plainte au greffe du tribunal concerné. Après audition des deux parties l'affaire est portée devant les juges. C'est gratuits et en général les magouillards sont punis, donc cela les calme...
Yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il y avait sur CCM les arnaqueurs du Bénin , de Cote d'ivoire parfois du Togo
Et maintenait du Sénégal en plus
0
<g

j'espère que tu es en france ! pour ce qui est de la voiture et si le vendeur est au sénégal tu ne risque rien ,ne lui donne rien. Moi aussi je me suis fais avoir mais pour des terrains ,si tu veux d'autres info contacte moi par Email
ne t'en fais pas . cordialement ...whitwolf
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
2 févr. 2009 à 09:52
bonjour,

avant d'acheter dans ces pays là, il faudrait faire un tour sur les forum
l'arnaque est bien réelle,il y en a des peines pages.
Pourquoi acheter une voiture au Senegal,a des prix allechant, ca saute aux yeux, il y a anguille sous roche.Les plaintes a la gendarmerie ne servent a rien, ils n'ont aucun pouvoir, donc tu n'as que tes yeux pour pleurer.malheureusement.Laisse tomber l'individu,ne donne plus suite à ces messages ou coups de téléphone,le mal est déjà fait.
bon courage
0
Nous avons créé ce blog pour toutes les personnes qui se sont fait volé leur terrain et même rasé les maisons qu ils avaient construit sur leur terrain encore une fois en toute l égalité avec tous les papiers du cadastre et papiers fonciers , qu ils avaient achetés en toute régularité au sénègal et pour que tout ceux qui vont le faire ou qui ont un projet la bas , nous vous mettons en garde .
Voici une des histoires arrivées recensements a joal Fadiouth , Senegal .Maire MR Paul Dong .
Le terrain a été acheté a Mr Le Maire de Joal Mr Paul Dong , et ensuite Mr Taffa Diouf c est occupe de cette affaire personnellement ceci en 1997.
Voici ci dessus le terrain acheté avant nettoyage et aplanissement.Ensuite les photos de la contruction..( pour voir les photos et les documents officiels cliquez sur le lien ci joint):

http://joalfadiouthsenegalarnaque.blogspot.com/
http://joalfadiouth.blogspot.com/


Après avoir vu le lien ci joint vous regarderez les photos prise cette annee sur mon terrain " Maison rasee et terrain cloture par un grand mur en pierre"
0
valais > ibrahima
1 juin 2009 à 21:01
j ai lu votre histoire et je me fais un soucis j ai envie d acheter un terrain au senegal et faire le plus legalement possible mais quant on lit votre histoire cela refroidit un peu
je sais qu il n y a pas de 100% garantie
on nous conseille d utiliser les agences locales les notaires mais encore une fois peut etre que ce n est pas une bonne idee et de rester sur l europe
0
Julien > ibrahima
14 avril 2010 à 20:39
Bonsoir,

Je me renseigne au sujet des démarches à effectuer pour l'acquisition d'un terrain au Sénégal et après lecture de votre blog j'avoue que je vais être encore plus minutieux dans mes recherches.
Voilà l'histoire, un ami à moi sénégalais à trouver un terrain dont le propriétaire et entrain de voir pour les papiers pour la cession. Du coup je me demandais qu'elles sont les papiers officiels nécessaires pour acquisition d'un bien immobilier au Sénégal?
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à vous pour votre combat juridique.
Cordialement.
Julien.
0
pastropdupe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 19:10
Ouah!J'ai capté Chris,je croyais que le véhicule était en Afrique d'où ma surprise...
0
nous avons reçu enfin une reponse du mediateur de la République du sénègal .Je vous joint La lettre Ci joint .Nous Allons avoir une réponse du Maire Paul Ndong et Son bras droit Monsieur Moustaffa Diouf qui ont revendu mon terrain et rasés ma maison.

Nous demandons la restitution de notre terrain a Joal Fadiouth et être dédomager puisque pour revendre le terrain Mr Le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf ont fait Raser Ma maison et annexes .

Pour Voir les dernieres lettres cliquez sur le lien ci joint .


http://joalfadiouth.blogspot.com/


ARNAQUE PAR LE MAIRE DE JOAL FADIOUTH MONSIEUR PAUL NDONG ET MOUSTAFFA DIOUF
0
Arnaque a joal fadiouth par le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf :

Je vous joint le lien pour voir les dernières lettres de Monsieur Le Mediateur de La Republique du Senegal:


http://joalfadiouth.blogspot.com


Lisez et évitez d investir au Senegal
0
Bonjour, je suis sénégalaise et je suis vraiment triste de voir des toubab se faire arnaquer car cela nuit à la réputation de ce pays. Mais je vais vous donner un conseil surtout pour l'histoire des terrains (car même localement ma mère s'est faite escroquée son terrain le même gars a vendu ca à deux personnes c pour vous dire) il faut absolument prendre les services d'un notaire, ca en vaut la peine car un terrain coute très cher surtout à Dakar
Et pour vous faire rembourser eh bien il y'a la presse! eh oui si vous vilipendez un maire à travers la presse surtout Walf (il suffit de leur écrire des mails ou de téléphoner), la presse est friande de ce genre d'histoires, elle est assez libre et ca fait que la police s'y intéressera.
Voilà j'ai vu un cas ou ca avait marché et le maire avait été écroué
j'espère vous avoir aidé
0
Bonjour

et merci de ton encouragement Marie..En ce qui concerne mon affaire:

"voir mon blog "
http://joalfadiouth.blogspot.com

apres 2 ans de procedure je n en suis qu avec le médiateur de la republique.Voila j espere que j arriverais a quelque chose.
0
Bonjour,

Monsieur, désolé que vous vous fassiez arnaquer bêtement. En réponse à votre arnaqueur le seul remède possible pour récupérer votre argent qui est une belle somme dans mon pays est que vous l'arnaquer à votre tour. Prenez congé au sein de votre structure et venez au Sénégal, ici vous aurez plus de chance de l'arnaquer, de récupérer votre bien et mettre mieux de le poursuivre en justice. N'oubliez pas d'amener vos preuves (transactions bancaires, contrat s'il y a n'en et le comment de votre connaissance avec ce Monsieur qui ne cesse de bousiller la face de notre terre mère le du Sénégal
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 sept. 2010 à 16:39
Bonjour elou,

je pense que le problème de cette personne a été réglé depuis le temps, car tu réponds à un sujet qui a déjà 6 mois.
0
Bonjour

Et non cette affaire suis son cours et je n ai toujours rien recupéré ni ma maison ni mon terrain.
0
je suis installé et travail au senegal depuis deux maintenant, je voulais acheter au début, aujourd 'hui je me dit que si j'achete, il faut que ce soit une petite somme que je peus me permettre de perdre !!!
0