Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel : proteger et trier une feuille

Dam, le jeudi 29 mai 2008 à 19:09:10
Bonjour,

j'ai réalisé un tableau excel, et je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.

Comment faire? merci de votre attention
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Dam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le jeudi 29 mai 2008 à 19:13:45
Bonjour,
mettre un bouton dans une barre d'outil et faire une fonction en VBA qui déprotège avant de faire le tri et reprotège ensuite.
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

2

Dam, le jeudi 29 mai 2008 à 19:26:01
Et comment fait on tout ça?
je suis novice sur excel :(

1/ je voudrai que la feuille soit toujours protégée et que les personnes ayant accés au dossier puisse réaliser un trie sur une colonne sans pour autant pouvoir avoir accés au contenu des cellules.
Répondre à Dam

3

lermite222, le jeudi 29 mai 2008 à 19:37:09
Tout t'expliqué sur le forum est impossible, tu doit d'abord étudier Excel et le VBA.
commence par voir sur http://bidou.developpez.com/article/VBA/
retrousse tes manches... Et youp, à l'attaque.
Répondre à lermite222

4

m@rina, le jeudi 29 mai 2008 à 19:38:43
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux trier... Tu fais une macro de ce type :

Sub tri()
ActiveSheet.Unprotect Password:="mon_mot_de_passe"
Range("A1").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
ActiveSheet.Protect Password:="mon_mot_de_passe"
End Sub

Cette macro va faire un tri sur la première colonne de A à Z.
Tu la copies ici, puis tu vas dans VBE (Alt+F11) et tu la colles dans un module.

Ensuite, dans ta feuille, tu insères un bouton via les formes automatiques. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "Affecter une macro" et tu sélectiones la macro tri.

Ensuite, il suffira de cliquer sur ce bouton qui ôtera le mdp, triera sur la colonne 1 et remettra le mdp.

m@rina
Répondre à m@rina

5

lermite222, le jeudi 29 mai 2008 à 19:44:40
bonjour,
t'a oublié le protect et unprotect..
Répondre à lermite222

6

m@rina, le jeudi 29 mai 2008 à 19:47:04
Bonsoir,

Euh... va falloir t'offrir des lunettes !!!! ;)))

m@rina
Répondre à m@rina

7

lermite222, le jeudi 29 mai 2008 à 19:52:24
Euuuh oui, et des grosses. Sorry L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Répondre à lermite222

Résultats pour excel : proteger et trier une feuille

Proteger une feuille de calcul en partie (Résolu) Bonjour, je desire proteger ma feuille de calcul tout en laissant acces a certaines cellules pour pouvoir modifier les donnees de base ( base horaire, detail des h qui changent tous les mois....) j ai essayer mais cela ne fonctionne pas, meme lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-8730205-proteger-une-feuille-de-calcul-en-partie
EXCEL: proteger tous les onglets en même temp (Résolu) Bonjour, Est-ce possible de proteger tous les onglets d'un classeur en même temps? J'ai un fichier que je mets a jour à chaque mois et ils contient environ 15 onglets différents. Je dois proteger chaque feuille, car lorsque j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7309125-excel-proteger-tous-les-onglets-en-meme-temp
[Excel] Transfert de feuille automatique (Résolu) Bonjour, Voila mon probléme j'ai un fichier Excel contenant une feuille dont je modifie les valeurs réguliérement (fichier A) J'ai un deuxiéme fichier (fichier B) dont je veux faire apparaitre la feuille du fichier A avec les mises à jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489105-excel-transfert-de-feuille-automatique

Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes

Tri et association des données sur excel (Résolu)Bonjour à tous, C'est la 1ère fois que je poste sur commetn ça marche t je vous remercie de prendre le temps d'essayer de résoudre mon problème. J'ai crée un "programme" sur excel avec plusieurs feuilles (env 50). J'ai sur une 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-4161175-tri-et-association-des-donnees-sur-excel
Protéger une case Excel (Résolu)Bonsoir à tous Encore une petite derniere en excel Sur une feuille excel J'ai 5 cases que je veux protéger en ecriture car formule, mais je ne veux proteger que ces cases la Malheureusement elles ne sont ni sur la meme ligne, ni sur la meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1462873-proteger-une-case-excel
Excel: Protection de feuille (Résolu)Bonjour, Il y a quelques années, j'avais fait un classeur Excel que j'avais (visiblement) protégé ... j'aimerais bien l'utilisé mais impossible de de désactiver le dossier car je ne me souviens plus du mot de passe ! Ce classeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2510022-excel-protection-de-feuille

Télécharger Ms Word Excel CrackerMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056121-ms-word-excel-cracker

Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3