rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Java [Package does not existe]

maure, le jeudi 29 mai 2008 à 17:06:22
Bonjour,
Je suis entraine de compiler mon premier programme en java, et j'ai une erreur :
recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.standard does not existe
import org.apache.lucene.analysis.standard.StandardAnalyzer;

quelq'un peut m'aider ...

D'avance merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à maure  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
danimo, le jeudi 29 mai 2008 à 18:38:34
Salut,

http://lucene.apache.org/...

Tu vois a cette adresse http://lucene.apache.org/java/docs/index.html comment l'obtenir.

Cordialement,

Dan.
Répondre à danimo

2

maure, le vendredi 30 mai 2008 à 12:49:31
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas réussie à compiler mon programme avec javacc, il me dit que javacc n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe ...

est ce que tu peut porter plus de précisions?

D'avance Merci.

maure.
Répondre à maure

3

sandul, le vendredi 30 mai 2008 à 12:53:36
Salut,

Il faut utiliser javac et non pas javacc pour compiler et il faut que javac.exe soit dans ton PATH (éventuellement lui donner le chemin entier dans la ligne de commande).

HTH,
++
Répondre à sandul

4

maure, le vendredi 30 mai 2008 à 13:04:24
Ok, Merci, mais en utilisant javac j'ai le message d'erreur suivant :

recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.standard does not existe
import org.apache.lucene.analysis.standard.StandardAnalyzer;
Répondre à maure

5

sandul, le vendredi 30 mai 2008 à 13:07:24
Faire ce que danimo te conseille dans le post n° 1. Indiquer le chemin vers le jar Lucene dans la ligne de commande javac (avec l'option -cp). Lire une doc concernant la compilation sous Java :-)

A +
Répondre à sandul

7

maure, le vendredi 30 mai 2008 à 13:47:33
Je vous remercie tous j'ai réglé ce probléme comme vous me l'avez conseillé en ajoutant le jar lucene dans la classpath.

Sinon est ce que quelqu'un de vous a déjà installé lucene+tomcat+apache pour mettre en place un moteur de recherche-indexation ...

qui peut me donner des précisions sur la configuration?

D'avance Merci.
Répondre à maure

8

sandul, le vendredi 30 mai 2008 à 13:59:40
Cf. http://lucene.apache.org/java/2_3_2/, notamment le getting started...
++
Répondre à sandul

6

alexdelareunion, le vendredi 30 mai 2008 à 13:11:23
ah lala les premières galères d'import et de jars de PATH et CLASSPATH... :)
Bienvenue sous Java Maure, ça fait que commencer :p mais un jour tu aimera ça
Répondre à alexdelareunion

9

[o.o]REplay, le jeudi 26 juin 2008 à 15:58:15
oté! ^^
Répondre à [o.o]REplay

10

alexdelareunion, le jeudi 26 juin 2008 à 17:22:13
oté comen il é
Répondre à alexdelareunion

11

[o.o]REplay, le jeudi 26 juin 2008 à 21:36:31
lé la ^^ narvu
Répondre à [o.o]REplay
Yahoo mail bloqué ? (Résolu)Salut, J'ai un soucis pour accéder à Yahoo Mail ce matin (yahoo.com). Je peux me connecter et "sign in" mais quand il va à l'adresse de ma boîte le navigateur affiche un message de yahoo "this web page does not exist" un truc dans le genre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3996148-yahoo-mail-bloque
PB- PostgreSQL - LEFT OUTER JOIN- Schema (Résolu)Bonjour, je commence juste à utiliser les clauses JOIN avec PostgreSQL. Pourriez-vous me dire s'il vous plaît pourquoi la requête suivante me retourne : Erreur SQL : ERROR: schema "firewall_soft_designations" does not exist Voici la requête :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7338284-pb-postgresql-left-outer-join-schema
Swich Max, impossible d'exporter (Résolu)Bonjour, je peux creer un fichier .swi sans probleme mais dès que je veux l'exporter en .swf ou en .exe, j'ai ce message en permanence : "The test/load movie folder does not exist...... Go to edit/preferences to change the folder....."... www.commentcamarche.net/forum/affich-2257061-swich-max-impossible-d-exporter
MSN sous GNU/LinuxaMSN et Cie Il existe quelques clients MSN Messenger sous GNU/Linux. aMSN Mode graphique aMSN est un client graphique possèdant notamment de nombeux skins et des packs de langues. Mode texte Pour ceux qui souhaitent utiliser MSN Messenger en mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-316-msn-sous-gnu-linux
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Java-package (Résolu)Bonjour, Je voudrais installer java sous debian mais lors que je fais la commande fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_02-linux-i586.bin , j'ai pour réponse que make-jpkg est une commande inconnue. Apparemment il faut installer java-package mais quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3721392-java-package
DVD Decrypter-> Pack Header Not Found (Résolu)Bonjour, Je suis en train de compacter mes DVD d'Alias (la série) pour les mettre sur un seul DVD. Je n'ai eu aucun problème avec les séries 1, 2, 3 et 4 et là, j'arrive à la série 5 et DVD Decrypter me met "Pack Header Not Found... www.commentcamarche.net/forum/affich-7924292-dvd-decrypter-pack-header-not-found
Filename doesn't exist (Résolu)Bonjour, j'ai voulu installer le patch 1.2 de rome total war(pour instaler plus tard le mod total realism) mais déjà il y a un probleme... en effet je lance le jeux et ça me met Error : filname doesn't existe éöa(avec le truc qu'il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8024897-filename-doesn-t-exist
Télécharger Vista Codec PackageVista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart des formats multimédias existants (xvid, windows media video 9, ffdshow, ogg et ac-3 acm) ! Contrairement à la plupart des autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package
Télécharger Notepad++Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et compact. Fonctionnalités de Notepad++ Coloration syntaxique pour les langages suivants : C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript, C/C++, C#,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
STEINBERG HALION PLAYERSTEINBERG HALION PLAYER,,Steinberg HALion player - English version, VST software sample player for VST, DXi, AU or Rewire, 256 voices, up to 256 audio outputs, 16 sounds on 16 MIDI channels. PLEASE NOTE: this software does not include the USB dongle. Stei www.commentcamarche.net/guide-achat/steinberg-halion-player-174245787-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Java [Package does not existe] »