Problème de portée de la variable $_SESSION

Fermé
anthony.voilet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 17:03
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 27 août 2008 à 17:14
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours déjà un problème avec la variable $_SESSION de php. Voilà le contexte de mon application : j'ai une application que j'ai moi même codé qui donne accès à un certain nombre de fonctionnalités. Une fois loggé sur cette première application, je fixe des variables dans la session afin de garder le login de l'utilisateur. Cette application donne accès à des redirections vers d'autres outils. (liens href)

Ensuite, je souhaiterais automatiser la connexion à ces applications présentes sur le même serveur apache : le bugtracker Mantis ainsi qu'un Wiki (mediawiki). J'ai donc modifié les méthodes de connexion de ces deux outils. Pour le Mantis, je ne rencontre aucun problème : quand l'utilisateur clique sur le lien redirigeant sur le mantis, j'arrive à récupérer le login et password de ma session et à connecter l'utilisateur automatiquement au portail Mantis. Par contre pour le wiki, j'ai mis en place le même type de procédure pour la connexion, mais là je ne parviens pas à récupérer les valeurs fixées dans ma session.

J'ai pourtant bien fait un session_start() en arrivant sur le portail mediawiki, et j'ai également vérifié que mediawiki ne détruisait pas la session à la connexion. Mais rien n'y fait, j'ai testé avec la session, des cookies ... ni l'un ni l'autre ne sont visibles dans mediawiki. Pourtant, concernant les cookies, lorsque je regarde les cookies présents sur ma machine en localhost, j'ai bien mes deux cookies login et password.

Quelqu'un aurait-il une idée ? De où peut provenir un tel problème ? Y'a-t-il une autre solution n'utilisant ni la session ni les cookies ?

Merci d'avance !

1 réponse

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
27 août 2008 à 17:14
pardon message effacé, me suis trompé de sujet
-1