Probleme reconnaissance disque dur sata

Fermé
debitle - 29 mai 2008 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 17:59
Bonjour,
j'ai deux disques durs : -un de 120Go ou le système d'exploitation XP est installé
-un de 250Go qui contient des données

Les deux disques sont branchés dans l'ordinateur mais le disque de 250Go n'est pas reconnu.
Quelqu'un a t il une solution???
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 16:58
Tu le vois dans le BIOS?
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:33
Tu as quoi comme carte mère? type?
1
verifie si le disque dur se met en route, verifie la connectique.
regardes si il est vu ou pas dans le bios.

certainees vieilles cartes meres avaient un probleme avec les disques dur de plus de environ 130Go, il fallait les mettre a jour ... essayes cete piste aussi, meem si ca semble bisard
0
il y a pas de problème le disque dur tourne. le problème ne vient pas de l'alimentation.
Je te remercie de ta reponse je vais voir ce que sa donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micke69800 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
29 mai 2008 à 16:50
A tu branché tes disques en serie sur le méme cable ( un en maitre , le second en esclave- cavalier sur disque ) ?.
Sinon il existe des boitiers extractible pour disque dur comme un auto radio : jy ai mi sur ma tour .
possibilité de changer de disque dur quand tu veut : je l'ai fait ça fonctionne a merveille .
Un disque avec vista , un avec xp home edition , un avec linux fedora : plein de possibilité .
materiel en vente chez tous les assembleur pc , pas cher.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 16:56
Salut,,,

C'est SATA, alors un seul câble, et il n'y a ni maître ni esclave!
0
les deux disques durs n'ont pas la meme connectique
0
oui il y a qu'un seul cable. Enfin non deux cable : un pour l'alimentation (P9) et lautre branché sur la carte mère.Il n'y a pas de maitre et esclave
0
pas regardé encore. je redémarre et je te dis. La je viens de télécharger un pilote de la carte mère.problème de reconnaissance????
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:06
Si le premier qui marche est lui aussi un SATA, alors c'est pas un problème de pilote!
0
le premier est branché par nappe
0
Peut etre que cela peut vous aider, au démarrage de windows une erreur s'affiche : erreur de sauvegarde le fichier F:/$M.....
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:21
Et avec le BIOS, ça donne quoi?
0
beh le disque sata n'est pas reconnu
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:28
Essaye de vérifier les cavaliers de ta carte mère, il faut activer le mode SATA. Consulte le manuel.
0
ouh la sa se complique................explique stp.
Je n'ai pas de manuel
0
Carte mère:

SMBios version 2.3
NEC COMPUTERS INTERNATIONAL K8M800-8237 x.x
Bios: Award Software International, Inc. 2.0C 03/30/2006 taille: 512Kb
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:59
Je trouve pas le manuel sur le net,

Il faut voir, si tu peux désactiver le mode SATA depuis le BIOS.
0