Ghost utilisé avec XP et VISTA

Fermé
Judicateur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 29 mai 2008 à 15:59
 kamel tow - 30 juil. 2008 à 16:27
Bonjour,


je dispose de plusieurs PC "neufs" sur lesquels je souhaite installer un "dual boot" XP et VISTA. A ceci doit être ajouté la possibilité de faire des images disques/partitions avec NORTON GHOST 2003 pour un "déploiement" uniforme et rapide sur plusieurs machines.

Les installations XP (sur C:\) PUIS VISTA (sur D:\) se passent sans soucis.
A ma grande surprise, VISTA est assez intelligent pour gérer ça tout bien (pour mes besoins en tout cas) : VISTA, à son lancement, se règle tout seul sur C:\ et relègue XP sur D:\
XP lui reste tranquillement sur son C:\ quand je le lance et voit VISTA sur D:\
donc, RAS de ce côté tout fonctionne bien (installation logiciels et matériels).


Par contre, ça se gâte quand je rentre GHOST dans l'équation, et ceci que ça soit en image disque ou partitions.
A noter que les images GHOST sont stockées soit sur une 3e partition (E:\) (pour les images "partition") soit sur un HDD externe (pour l'image "disque" complète), et que tout ce petit monde est en NTFS.
Les images se créent sans aucun soucis (le contrôle d'intégrité se passe sans anomalie)

Mais dès que je restore mes images sur un PC différent, impossible de booter sur les DEUX partitions...
Pour le boot XP (<=> version antérieure de windows), j'ai le message d'erreur suivant :
Fichier : \ntldr

Statut : 0xc000000e

Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée


Pour le boot VISTA, j'ai le message suivant :
Fichier : \windows\system32\winload.exe

Statut : 0xc000000e

Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée



alors que la restauration en "local" fonctionne.............

j'ai fait de nombreux tests divers et variés mais les résultats sont toujours les mêmes :
* disparition de la possibilité de boot sur l'un ou l'autre système (en clair je boot sur un seul SE et l'autre "n'existe" plus)
* "plantage" complet (Cf. messages d'erreur ci-dessus).

Impossible d'avoir une cohabitation XP/VISTA après un GHOST "externe" (partitions ou disque)

D'après ce que je sais, les images sont justes de "bêtes" copies de données (que ça soit en disque complet ou partition par partition)... Donc ça ne devrait pas poser de problème non? et puis pourquoi cela fonctionne en local et que ça plante dès que je transfère l'image disque?? :??:

Norton GHOST est il réellement incompatible avec VISTA (et le dual boot) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Judicateur
A voir également:

1 réponse

Salut,

Dur de t'aider comme ça, mais moi j'utilise pas Norton mais Acronis et aucun problème.

D'ailleurs jamais eu aucun problème avec Acronis avec 4 versions dans le temps.

Tes 9 pc c'est extactement les mêmes, car ghoster des pc avec des config différentes, ben bonne chance et
merci les blèmes.
0